Index du forum >> Techniques >> L’échauffement

L’échauffement

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • C'est un sujet dont on ne parle pas souvent, et qui me pose pas mal problème^^.En effet il me faut beaucoup de temps pour m'échauffer ou plutôt, je ne sais pas m'échauffer, je ne sais pas trop quoi faire, donc du coup, je joue un peu tout et n'importe quoi, et je met bien 3/4 d'heure pour avoir vraiment les main chaudes, et donc réellement commencer à jouer, le soucis c'est que j'ai pas énormément de temps par jour pour jouer, max 1h30 (un peu plus les week end), je passe donc la moitié de se temps à m'échauffer...bof bof triste, ça me décourage, j'ai l'impression de ne pas progresser...

Alors ma question, a t'il une bonne façon de s'échauffer? Et vous c'est quoi votre méthode? heureux

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Moi je m'échauffe pas vraiment, le plus souvent j'allume l'ampli je pars en impro et petit a petit je passe en solo de plus en plus rapide ... Jamais vraiment eu besoin de m'échauffer remarquer, vue que la vitesse de mes solos en impro n'est jamais très très importante ...

Bizarre que tu mettes autant de temps, tu joues depuis combien de temps et quel style de musique ?

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je joue de la guitare depuis un peu plus de 2 ans,d'abord sur classique, puis électrique, j'ai pas un niveau suffisant pour un avoir véritablement un style de jeu, même si j'ai une grosse préférence pour le style funk et rock

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Si je puis me permettre,

_Je te conseillerais d'aller dans la rubrique : Technique ...

_Tu auras si tu regardes bien dans la Colonne Rubrique des Leçons, différentes façons de
    t'échauffer en faisant des suites de notes montantes et descendantes !...
    ça c'est pour échauffer les doigts...

_Ensuite tu peux t'entrainer à faire des mouvements de médiator vers le haut et le bas.
    (il y a aussi la technique dites de la banque du Sperme avec un livre play-boyd !)mais
    là ensuite la guitare faut la nettoyer d'où perte de temps ....mdr (efficace pour le poignet en échauffement) redface

ce qui t'échaufferas le poignet... cool non

_et ensuite tu fais quelques gammes de pentatonik mineures et majeures... Cela t'échaufferas les neurones pour la précision des placements de doigt sur les cordes...
    et aussi les doigts, le poignet,mais aussi la rapidité pour l'enchaînement des solos...

Voilà tu peux réduire à 15 à 20 minutes si tu fais ça....

Bon courage... bravo guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Mon échauffement consiste à réaliser un travail sur les gammes au métronome à vitesse réduite pour ensuite augmenter le rythme

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Pour ma part je ne m'échauffe jamais. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Moi je joue Eruption à l'envers pour m'échauffer, mais en accéleré sinon c'est pas drôle heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • moi je prends la guitare et je bourrine... après si les soli passent pas je passe une tite dizaine de minute sur la gamme classique, penta et blues, quelques petits exercices de nico en plus sur l'aller retour et le legato, deux trois minutes de sweeping à vitesse relativement basse. Et ca repart, je rebourrine la gratte.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • perso je monte et descend la gamme de Do majeur dans les deux positions et sur 2 octaves en tapant du pied pour donner un ryhtme 4/4

le plus lentement possible (faut pas croire plus c'est lent plus c'est dur et mieux on apprend)

quand je commence a bien enchainer et que une seule corde sonne par note jouée,

j'augmente le gain, le master, un peu de reverb' et ANDIAMO !!!!

Le Blues c'est un Mode de Vie

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • ça peut paraître très con mais, lave toi les main avec de l'eau bien chaude ^^' en suite une fois que tu les as bien séché échauffe toi doucement (par exemple je joue snow des red hot en partant d'un tempo de 50 de plus en plus vite) sa marche pour n'importe quel morceau un peux technique le tout est de ne pas laissé tes doigts inactif après te les être lavé

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Quand je joue après avoir une douche, ou m'etre lavé les mains, ben je nique à tous les coups le bout de mes doigts ^^ comme la peau s'est detendu diablo

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • t'a pas du lire ce que j'ai ecris jusqu'au bout ^^: j'ai dit après les avoir bien séché...
    SéCHé

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ouaip perso, si j'ai envie de jouer que j'ai les mains gelées (ce qui est toujours le cas), je les mets sous l'eau chaude ou sur un radiateur ... et ça marche bien.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bon,d'après vos avis j'en déduis que c'est un peu alawanegen selon les personnes l’Échauffement =)
    C'est pas bète le coup de passer les main à l'eau chaude, j'essaierai wink
    Jpense que pour m’échauffer jvais faire tourner des gammes, ça fera d'une pierre deux coup!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Bonne solution, la gamme de Do majeur est tres complete pour faire bouger tous ses doigts de maniere differente mais aussi son poigne pour la deuxieme position. wink

Le Blues c'est un Mode de Vie

Haut de page