Index du forum >> Techniques >> L’échauffement
L’échauffement - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/03/2012 à 23h56
- par ASTROLIUS
-
Pays : France
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Voui c'est vrai , mais je l'adooore celle-là !...et TOC !
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 25/03/2012 à 11h01
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Moi j'adore :) !
Pour en revenir au sujet, je vois pas en quoi travailler parfaitement permet de devenir parfait, car pour avoir un travail parfait faut deja etre parfait !!!
C'est la pratique qui te permet de faire des automatismes, ainsi que l'écoute de la musique, le groove, le talent.
- Posté le 25/03/2012 à 11h03
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - C'est sure que si t'a pas de talent c'est difficile d'être parfait.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 25/03/2012 à 13h09
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Moi j'ai pas de talent, alors je travaille pour essayer de m'y approcher xD !
- Posté le 25/03/2012 à 15h43
- par NewBorn
-
Pays :
Ampli : - Je crois que vous m'avez mal compris !
Travailler parfaitement : faire attention aux mouvements (faire un minimum de mouvement), entendre toutes les notes clairement, être toujours bon par rapport au métronome, ne rien bâcler, faire attention aux mauvaises habitudes, avoir toujours les doigts au maximum près du manche, ne faire aucune faute lors de la pratique, travailler à un bas tempo et augmenter graduellement la vitesse (seulement si on y arrive parfaitement) etc ...
C'est ça pour moi, travailler parfaitement ... et c'est justement ce "bon" travail qui avec le temps vous rendra (du moins au plus proche) parfait.
Mais chacun sa façon de faire et de voir les choses :p
- Posté le 25/03/2012 à 16h10
- par RockandRoll
-
Ampli : - Ben si vous voyez la musique comme sa, vous avez pas finis de vous ennuyer ... M'enfin juste pour dire que si le travail est essentiel, faut peut être pas non plus se prendre la tête a atteindre cette perfection. Si tu fais tout propre ( comme un robot ) sans rien ajouter, tu n'auras jamais on style a toi, car c'est aussi en faisant des erreurs qu'on découvre de nouvelles choses ... Mais cet avis n'engage que moi bien sûr !
- Posté le 25/03/2012 à 16h16
- par NewBorn
-
Pays :
Ampli : - Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crois que j'ai oublié de souligner une différence que je distingue et que je je n'ai pas mentionné.
Il y a "travailler/pratiquer la guitare" (=exercices etc) et "jouer de la guitare", pour moi ces deux éléments sont assez différents.
Mon petit texte d'au dessus concerne la partie "travaille/pratique".
- Posté le 25/03/2012 à 21h11
- par RockandRoll
-
Ampli : - Dans ce cas la je suis complètement d'accord !
- Posté le 25/03/2012 à 21h38
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - J'suis OK avec NewBorn (et Rockandroll)
pour t'éclater au deuxième élément
il faut passer du temps sur le premier
On a beau dire, une bonne technique,ça aide à jouer rapidement des morceaux, à aller chercher des morceaux plus compliqués, mais ça n'empêche pas de jouer à l'inspiration des trucs blues (ou autres), donc à développer son sens de l'impro
- Posté le 25/03/2012 à 23h47
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - BEN MOUAAAAAAAAAA j'ai BEAUUUUUUUUUUUUCOUPPPPPPPPPP de TALENTTTTT VOUI VOUI !!!!!!
Mais vous ne le verrais Jamais, car je ne sais pas jouer de la Guitare
....MDR !
_HISTOIRE : Un jour un cuisinier, au temps de LOUIS XIV, enfin quand qu'on n'était pas
Encornet, recevait des Seigneurs, un coq cuisait dans une grande marmite, en montant les
marche surplombant la cuisine, il tombit,en ratant une marche, Il lâchit une bouteille
de Vin, qui VINT se Cassit dans la grande marmite, il éti trop tard, pour refaire un
autre plat, donc, il passit la sauce, du coq, dans un tamis, pour enlever les bouts de
verre, et en serrant le coq, il pensit que les seigneurs allaient le tuer, pour avoir
fait cet infâme mixture, mais au CONTRAIRE, IL VENIT d'INVENTIT le COQ au VIN sans le
Vouloir! et tout le monde se bousculit pour venir manger ce COKOVIN dans son AUBERGE !
_Donc Je pense qu'en faisant des erreurs, si on saisit, les opportunités offertes par
les sons, qui sortent par erreurs, on peut inventer un style, une coloration spéciale
à sa musique... Il ne faut surtout pas s'enfermer dans une discipline strict ! sans
écouter tout et être : A WARE comme dirait J-C VANDANME...(qui est bcp moins bête
qu'il veut bien laisser paraître...)...
Des musiciens il y en a des millions ! mais des Musiciens qui lorsqu'il joue il se passe
une chose particulière, quelque soit l'endroit, une scène, une chambre, une plage...
Et que cette personne vous fait vibrer voire même pleurer, et bien : IL A du TALENT !
Car il a réussi à faire passer une émotion...
Bonne semaine...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 27/03/2012 à 12h57
- par indocolombien
-
Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
Ampli : Ibanez TSA15H - Que c'est touchant...
Le Blues c'est un Mode de Vie
- Posté le 28/03/2012 à 02h17
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - ... Je sens en TOuaaaa un Grosse Pointe d'IRONIE ???
hummmm ?
_Me TROMPE-je ???
- Posté le 28/03/2012 à 13h04
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Hey pas mal l'histoire du coq au vin... je savais pas du tout et ça fera bien dans une conversation à table avec des amis
J'aime beaucoup ce genre d'histoire, les explications parfois un peu insolites de la découverte des choses ou l'origine des mots parfois surprenante.
Pour en revenir à nos mouton :
Moi l'échauffement me prend bien 15/20 minutes. Je joue deux trois morceaux bien connu, je règle correctement mon son et ce que je veux, puis après je me fais quelques descentes/montées de gammes. J'enchaine des barrés pour l'étirement correct etc. Puis je travail mon morceau. Je passe très très rapidement sur un backing track histoire de ne pas prendre de mauvaise habitude pour la rythmique. J'essaye que tout soit carré dés le début et c'est loin d'être une mince affaire.
Je lance également quelque harmoniques, du tapping, et je passe en revue un peu tout les techniques de jeu que je connais et ce pendant 20 minutes, mais tout en m'amusant (avec de bon gros son bien gras et bien baveux souvent ^^).
Je travail essentiellement au casque histoire d'avoir le son directement dans les oreilles et de n'entendre plus que ma musique.
Quand j'étais au conservatoire l'échauffement était beaucoup plus scolaire (beaucoup de gamme). Je le faisais toujours avant mon cours et c'était plutôt pénible
Mais ça en vallais la peine
Voili voilà, j'ai bien raconté ma vie
- Posté le 28/03/2012 à 14h40
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! -
Tu peux continuer à la raconter ta vie, je trouve tout ce que tu dis très inter-
-ressant ... Avec l'histoire du COKOVIN je ne voulais pas m'éloigner de la guitare, car
je voulais dire qu'un jour celui qui à fait des z'har Moniques un jour, ne l'a pas fait
exprès, et bien, pourquoi pas un jour, sans le faire exprès, en se trompant de médiateur
en prenant un cornichon à la place, mouais ok ce n'est pas un bon exemple, mais je sais
pas moi, un cure-dent où je ne sais quoi, boum crack on invente une nouvelle façon de
jouer ???
... La musique est passionnante aussi parce qu'avec 7 notes, depuis
des siècles, en les mélanchons, heu mélangeant , ben des milliards de chansons et de
mélodies , d'Oeuvres, ont été inventé, et çà je trouve celà magique...
Ouiiiii, je sais c'est touchant ce que JEUDI !!! Grrrrrrrrrr
Bonne journée...
- Posté le 28/06/2012 à 18h02
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - J'admire vraiment ta façon d'écrire astrolius ^^
Bon, pour en revenir au sujet, je met à peu près et en moyenne 20 à 30 minutes pour m'échauffer, d'abord je fais tourner quelques accords puis, une fois que j'en ai marre
non je rigole, une fois que c'est bon, je passe à des petits exos simples dont j'augmente la vitesse petit à petit, Mais dé exos en tout genre : legato, médiator, tapping, un peu de swipping etc.
Et sinon les exos du style ceux de nico, je les bosse ( quand j'ai le goût, 20 à 45 minutes
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 29 personnes en ligne sur le forum (29 visiteurs)