Index du forum >> Discussions diverses >> COMBIEN de TEMPS de Guitare par JOURS ?

COMBIEN de TEMPS de Guitare par JOURS ? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • J'avais lu pour le mal du bout des doigts qu'il existait des cordes plus douces...

Peut-être que ça te calmerais ta douleur sans t'empêcher de jouer quand même/.???

Mais c'est sur que le mieux c'est de brûler les bouts des doigts à force de jouer...!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Ouais tu peut changer le tirant de tes cordes pour avoir moins mal aux doigts. Mais normalement à force de jouer tu ne dois plus avoir mal aux doigts. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Moi plus sa va plus j'augmente mon tirant pour avoir mal aux doigts diablo
    Un probleme mental ? non non je vois pas ce que vous voulez dire ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Soit tu veut avoir des doigts super résistant soit tu es SM diablo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Mouahahah va pour les doigts hyper résistant. je trouve que jouer sur un gros tirant de corde permet de beaucoup plus faire sortir la puissance, tu peux beaucoup plus attaquer tes cordes ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • En fait j ai pas mal à cause de la gratte je me suis planté une grosse épine d acacia entre l'anulaire et l'auriculaire de la main gauche en aidant un pote paysagiste à débroussailler une parcelle de 4000 m² le problème est que l acacia à une sorte de venin du coup les doigts on triple de volume impossible de les plier j ai fait ça vendredi ça commence à peine à dégonfler, le bout de mes doigts sont en béton j ai fait des bends sur du 12-52 pendant 6 mois pour faire la corne maintenant le 10/46 c est de l'élastique heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Moi je joue sur du 10/52 pour l'instant. Je pense que je passerai en 11/56 ou un truc du genre !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Moi aussi du 10-52, ça me conviens, bien qu'il ya quelques temps la corne que je m'etais forgé ( si je puis dire) s'est mise à se barrer et j'ai cru que j'allais plus jamais pouvoir refaire un bend ou un slide diablo et puis j'ai forcé comme un dingue, ce qui a été très très (très diablo ) douloureux mais elle s'est reformé heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Quand je pense que je joue sur du 9-42... c'est dingue vous jouez avec des tronc d'arbre à la place des cordes xD

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ouais... Et SRV jouais sur des poteaux électriques heureux du 13/58 !!!

EDIT

Je me souvenais plus du tirant de SRV alors j'ai cherché sur gogole et j'ai trouvé ce site que je suis en train de parcourir et on apprend plein de chose sur les forts tirants, je vous invite à y aller faire un tour wink

http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Je joue toujours sur du 9/42 sauf sur guitare avec Floyd 10/52 parce que ca le tient mieu...Au dessus sa fais mal au doigts est surtout meme le trussroad serrer a fond il est impossible d'avoir un manche super droit...et moi je regle toujours mes manches sans le fameux creux préconisé...

Sinon ben en moyennne je joue 2 heures par jours mais c'est tres aleatoire c vraiment une moyenne que je donne,parce que je peux etre trois jours sans joué et ensuite passé 8 heures sur mon instrument.

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • je vois qu'une seul solution pour le mal de doigts... jouer suffisamment pour avoir un demi centimètre de corne sur chaque doigt et tu peux y allez tranquille tu sent plus rien du tout !

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Enfaite la j'ai joué +de 3 heures sans avoir mal, j'ai eu mal 1 semaines sur mon nouveau solo à cause de beaucoup de bend , sinon sa craque des fois et faut attendre qq jour après , sinon ya pas de souci. Je suis sur du 9-42.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Moi je joue longtemps mais j'ai pas de corne

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :