Index du forum >> Discussions diverses >> COMBIEN de TEMPS de Guitare par JOURS ?

COMBIEN de TEMPS de Guitare par JOURS ? - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Mais c'est quoi encore cette Histoire de 9-42 ? 10 /50 14/18 /39/40 ????? hum

D'où vous sortez ça encore??? c'est pas marqué sur ma guitare de chez ALDI ??? non non

Hou la la ! c'est décourageant ! tous les jours, vous rajoutez des trucs à apprendre...

Et c'est quoi ça SRV ?? le service après vente?...

Je vois que vous arrivez à trouver pas mal de temps pour jouer ... c'est génial ...

C'est vrai que le bout des doigts c'est très douloureux...Mais bon, faut faire comme

RAMBO faut RESISTERRRRRRRrrrrrrrrrrrr Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaon vaaaaaaa toutt péterrrr!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • SRV ... Service après vente ... RRRRRAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH DEDE je vais te couper en rondelles, faire un méchoui avec ton corps, du saucisson avec tes pattes,un boudin avec ta ... euh bon on va s'arrêter la diablo diablo !
    Bon tout sa pour dire que SRV sont les abréviations de Steevie Ray Vaughan, qui est (pour moi bien sur ) le meilleur bluesman avec Clapton et Hendrix.
    Il a disons un jeu ... très dynamique, c'est le moins que l'on puisse dire !

10/42,etc, cela correspond aux tailles de tes cordes. Enfin je pense pas que c'est le diamètre mais sa doit être une échelle qui correspond a la largeur de tes cordes. Ainsi le plus gros nombre correspond a ta Mi grave ( plus grosse corde ) et l'autre a ta Mi aiguë.
    Les autres cordes sont le plus souvent proportionnelles aux diamètres des autre.

Bonne journée a tous, moi j'attaque ma première de vacance.
    Pour fêter sa, jevais apprendre le solo de Highway to Hell et de Smoke on the water Aujourd'hui guitar !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Astro, 9/42, 10/48, ce sont différents tirants de cordes et plus précisément la taille. La valeur la plus petite correspond à la corde mi aigu dit chanterelle et la plus haute à la mi grave dit bourdon je crois. Plus ces valeurs augmentent plus le tirant est élevé et plus les cordes sont grosses. Je te renvoie à mon lien précédent pour voir les avantages et les inconvénients des tirants élevés.

SRV--> Stevie Ray Vaughan, un guitariste texan de blues qui jouait avec un tirant de corde très élevé, fonce sur l'album Texas Flood guitar

EDIT

ARRRGGHH j'ai passé 10 min à galérer à taper ce message avec mon ordi qui bugge qui défragmente qui scanne tout mon disque dur et tout ça pour voir qu'on m'a devancé diablo diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Moi je joue sur du 9/42 mais sans gants lol

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Le tirant d'une corde est exprimé au 1/1000eme de pouce (cf. Wikipedia). Je suppose donc qu'un mi aigu dont le tirant sera de 10 aura comme diamètre 10/1000 eme de pouce, soit 1/100eme de pouce.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Le pouce unité de mesure ? Alors si mes souvenirs sont bons ça doit faire 2.54cm cte truc... heureux merci wiki...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ouaip wink

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • *I'M BACK*

Je fais de la guitare depuis environ 2 ans a coup de 1 heure par jour (manque de temps)en week-end , quand je ne bouge pas je fais du 4heures de gratte , mais c'est vrai que je devrais sérieusement m'y remettre idem que mes autres instruments , il fut une époque je jouais en moyenne 6/7 heures par jour . Sinon je joue avec un pote de temps a autres mais c'est devenu rare donc je joue seul et de temps en temps je donne des cours a un pote .

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Angus j'espère vraiment que tu vas avoir ta salle !!! tu vas t'éclater avec tes potes ! bravo

Merci RockandRoll et merci Tonimini , Vos messages sont aussi important l'un que l'autre

car par exemple la corde Chanterelle et Bourdon je n'avais jamais entendu parler...

Merci bcp de vos renseignements j'irai voir le lien demain car 3 h 30 faut que j'aille

dormir un peu.Donc le TIRANT des Cordes c'est pour la force des cordes mesurées en pouces

et par Contre : Le TYRAN des CORDES,c'est un monstre avec plein de POUCES !!!ok ok
    (voyez j'ai bien tout comprite' !!! mdr)

Bonne semaine... love

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Donc le TIRANT des Cordes c'est pour la force des cordes mesurées en pouces

Nonon, c'est leur diamètre.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ha ? bon ben si c'est leur diamètre elles sont en forme d'entonnoir ??? hum

9 diamètre au bout du manche et 42 au chevalet ???? elles sont taillées en pointes les cordes ?..

où 9 pour la corde et 42 pour la paire de chaussures du Guitarix ??? c'est louche tout ça

faudrait un DES SEINS heu un DESSIN (pardon à c'heure là mon esprit dérive..lol)

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• 9 pour le mi aigu, 42 pour le mi grave...

Haut de page