Index du forum >> Techniques >> Harmonique artificielle faible
Harmonique artificielle faible - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/03/2012 à 14h32
- par ASTROLIUS
-
Pays : France
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Merci Martin, je viens de voir les configurations des minis floyd de chez FENDER...
Mais ça a un avantage le Sustain est meilleur... Donc c'est encore un nouveau Dilemme !
_BETOV, je parlais de Fender, et tu n'as qu'une FENDER, ??? Donc pas de FLoyd Flottant sur celle là l'Américan ..truc machin Statocumulus Nimbus...
_ Merci, pour vos réponses....
C'est curieux, on va encore dire que je chipote, mais il il a 5 positions de swicht
Mais pourquoi pas une position , où TOUS les Micros seraient branchés en même temps ????
Bon ben voilà j'en sais plus sur les Floyds un tit'accessoire complexe mais bien interréssant...
Bonnne Journéee.
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 10/03/2012 à 15h12
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Alors là ca va devenir compliqué ASTRO, le switch 5 position peut avoir plusieurs "sélection".
La plus connu :
1/ micro chevalet
2/ micro chevalet + micro milieu
3/ micro milieu
4/ micro milieu + micro manche
5/ micro manche.
Classique :).
Après y'a des configurations :
1/ micro chevalet
2/ micro chevalet + milieu
3/ micro chevalet + manche
4/ micro milieu + manche
5/ micro manche.
Ensuite si tu as des humbuckers tu peut splitter ton micro c'est à dire désactiver une des bobine de ton micro pour en faire un micro simple : ca s'appelle splitter un micro double bobinage. Certains switch le font ; il suffit pour cela de lever le switch (un peu comme passer une marche arrière sur certaines voitures) ou alors il y a un switch spécifique pour chaque micro. Mais là ca devient très compliqué :).
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 10/03/2012 à 19h53
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Allez on va compliquer un peu, je sais pas à quoi cela sert, mais page sur sa les paul, à des micros splittables pour les passser en simple, mais en plus il a un switch pour les mettre hors phase (me demandez pas quoi c'est).
Su certaines telecaster il y à en plus des 3 positions, une position supplémentaire qui permet pour chaque micro de couper le tone
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 10/03/2012 à 20h38
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi servent tous les boutons su les fender mustang et jaguar.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 10/03/2012 à 20h46
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Sur les mustang les 2 switch horizontaux sont les sélecteurs de mise phase/hors phase de chaque micro, la jaguar c'est plus compliqué et ça change selon les modèles mais en gros les boutons situés sous les cordes servent à contrôler le circuit lead, donc à sélectionner les micros et, pour le troisième, à limiter les basses fréquences. Les boutons situés en haut servent à contrôler le circuit rythme, avec ses potards de volume et de tonalité. De vrais usines à sons
- Posté le 10/03/2012 à 20h48
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Merci Michel.
En fait c'est super complexe ce machin.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 10/03/2012 à 21h18
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - C'était les modèles favoris de Kurt Cobain, et je pense qu'il s'embetait pas avec tous ces boutons. Le tout au max et hop
- Posté le 11/03/2012 à 13h42
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Oui ASTRO pourquoi pas une position , où TOUS les Micros seraient branchés en même temps et pourquoi pas une ou il y aurais micro manche chevalet ensemble sur les config sss.
Ben pour te repondre sur l'american deluxe et autre model haut de gamme de chez fender sa existe.Sur la deluxe par exemple tu as un switch suplementaire qui te permet d'avoir 10 combinaisons de son different au lieu des 5 habituelle.
Bon en ce qui concerne les vibratos comme te la dis Martin il y a -Les vibratos de types vintage et a couteau.
Ce dernier que tu apelle mini floyd n'en n'est pas un.Certe il est meilleur que le vibrato vintage et a quasiment les memes fonction qu'un floyd mais encore une fois il n'est pas a confondre avec un floyd.
De plus tu trouveras ce vibrato que sur les modeles Haut de gamme (la deluxe et la player entre autre) et comme Fender na pas encore vendus la licence tu ne le trouveras pas de suite sur une autre marque de guitare.
Michel31 hors phase c'est simplement inversé les polarité du micro le + devient - et vice versa..tu as ca aussi sur le Fender deluxe.sa donne un son plus baveux excellent pour le blues.
- Posté le 11/03/2012 à 13h55
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Merci de cette explication qui me manquait, sur une les Paul qui bave déjà c'est les chutes du Niagara non?
- Posté le 11/03/2012 à 14h50
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Oui mais je suis un peu déçu pour la fender , car un VRAI Floyd Rose comme sur celle de
Guitarix95 ça permets vraiment des supers variations ... Mais bon on ne peut pas tout avoir
En tout cas, j'ai vraiment eu raison de ne pas me lançer tête baissée lorsque je pouvais
acheter une Fender Deluxe Américan Jaguar Ferrari à double arbre à cames en tête et injection électronik, comme celle de Mattrach, tout ça parceque je me disais, ben c'est pas
ses doigts mais c'est la guitare qui fait tout !!!
Que NENNI !!!
La Guitare c'est un plus, mais j'ai l'impression que NICO même Mattrach et autre on leurs
donne une planche, un manche à Balai et deux cordes à Piano, ils fabriquent une guitare et arrivent à jouer une oeuvre d'art quand même !!!...
LA GUITARE c'est COMME LE PATINAGE ARTISTIQUE ça parait si facile lorsque l'on vous regarde jouer , et snifff j'ai l'impression d'avoir des poteaux de ciment à la place des
doigts lorsque je veux faire la moindre chose (même les plus faciles...snifff)///
Bon , ben je vais arreter de me lamenter sur mon sort, et je vais profiter d'un moment
de calme pour faire un peu de guitare, ç'est en sciant que Léonard de VINCI après tout!
Bon après midi mesdames et messieurs...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 11/03/2012 à 15h16
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Astrobidule, j'ai une gratte avec floyd, je m'en suis jamais servi, ne te mets pas martel en tête pour ça prends celle qui te plait, avec laquelle tu te sens bien surtout, après le reste c'est accessoire.
- Posté le 11/03/2012 à 16h34
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Sur meme moi qui suis plutot metal joue etentiellement avec ma strat deluxe .Polyvalente,manche incoparable (si je dis pas de betise il existe sur aucune autre) il est a radius variable cet a dire qu'il est legerement bomber en haut pour faciliter les barré et va en diminuant pour finir en manche plat pour le shreed,et meme si le vibrato et pas un floyd,sa y ressemble quand meme et m'empeche pas de m'en servir comme tel sans probleme.
Alors oui il faut en essayé plusieur jusqu'a trouver c'elle qui te plait et surtout te convienne.
Petite note perso...la seul qui pourrais me faire lacher ma Strat serrais la charvel pro mod so cal...Quasi la meme chose mais avec un floyd et des seymour duncan.
- Posté le 11/03/2012 à 17h52
- par ASTROLIUS
-
Ampli : le tien ! - Je viens d'aller voir BETOV' ,j'ai vu une bleue pas chère !700 € dommage elle n'est pas métallissé... (ça aurait été mieux pour le METAL !) ...
Je l'ai découverte avec NONO de Géofanatik; il a l'air d'apprécier les Charvel...
Par contre moi c'est plus compliqué, car je suis très attiré par le physique de la Guitare car ne sachant pas jouer, ben ça rattrape lol ... Tu montres une belle guitare, les gens tout de suite ce dise Wouahhh ça doit être un bon guitariste , genre tu mets de la piquette
dans une Bouteille de vin avec une étiquette du Genre Mouton-Rodchild lol !!!
_Pffff j'chui encore plus déprimé que tout à l'heure, pour rire je dis tiens je m'en va essayé de faire la tit'intro de SWeet of child mine de Guns Rose... ça paraissait facile
Ben non , à telle point que je me demande si il ne se sont pas trompé dans la tablature
tellement le son que je fais est pourri lol !!!
Bon ensuite je me dis ne désespére pas va voir D I E U ...Donc , je prends ma valise pour
aller voir une vidéo de NIKOS heu NICO, notre Maître vénéré et là Sniffff je le regarde
jouer, et soudain j'eu envie de prendre une scie éléctrique pour lui couper les doigts !
pour qu'il joue moins vite... C'est Trop BEAU ce qu'il fait je n'arriverai jamais à le dire suffisament de fois... C'est si précis, si ressemblant à l'original...
_Il est MERVEILLEUX... (mais désespérant...) enfin là j'arrête mon délire et je reprends
pour rajouter 2 ou 3 notes au début d'EUROPA... peut-être qu'une note à la fois dans 25 ans j'aurai fini la partition ....grrrrrrrrrrrrrr ..
Bon ben à
tout à l'heure... ha oui , j'aime aussi Beaucoup pour leurs beautées les CUSTOMS de
Michou,
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___DL4___Flamed_Top_-566-prd.html
Je pense qu'une guitare aussi bien fini , doit avoir un son sympa, peut-être pas celui
d'une fender mais bon...elle est tellement belle ! qu'en pensez vous ?
- Posté le 11/03/2012 à 18h13
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - euh Betov les so cal de chez charvel sont monté en dimarzio pas en seymour
. Ouais bon c'était juste pour le plaisir de reprendre betov... pardon je sors :)... je suis déjà loiiiiinnnnnn
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 11/03/2012 à 18h33
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Astro, pour sweet accordes toi 1/2 en dessous, mets de la disto sur ton ampli, 1 poil de reverb, utilises le micro manche, déjà tu devrais te rapprocher du son, au pire baisses la tonalité du micro manche sur la guitare, ensuite commence lentement, ça sonne bien même à basse vitesse.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 22 personnes en ligne sur le forum (22 visiteurs)