Index du forum >> Techniques >> Harmonique artificielle faible

Harmonique artificielle faible - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Ampli :
  • Bon en gros je crois que c'est

harmonique naturelle
    Posez votre doigt précisément au dessus le la douzième frette, mais très légèrement, et sans appuyer. Pincez la corde. Recommencez la manip sur d'autres emplacement 7ème, 5ème, 4ème, 3ème cases.

harmonique artificielle
    L'harmonique va être émise conjointement par la pulpe du pouce, qui va épouser le nœud de l'harmonique, et par le médiator lui même, qui va pincer la corde.

hamoniques sifllé
    Il faut taper furtivement le nœud de l'harmonique avec l'index ou le majeur de la main droite

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • BEN OUI c'est CAISSE QUEUE JEUDI !! Ce sont des ZARMONIK tout ça ...

Je me suis permis de parler des autres c'est juste pour bien comprendre que la réaction
    de l'effleurement de la corde, pour les artificielles ou naturelles, provoque justement
    des sons heu disons Harmonieux... car même ceux fait avec le pouce, sont strident mais
    agréables à écouter si ils sont bien positionnés dans un morceau...

en tout cas les harmoniques c'est comme des épices, ça donne une saveur particulière

à une composition... person j'adooore...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J'aime aussi beaucoup même si je n'arrive pas encore à les sortir propement redface

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Moi je pense que, comme l'a montré Tonimi, tu bosses le solo Wanted dead or Alive de Bonjovi et apres tu en sors quand tu veux ^^. Ou alors le début de celui de Hearthbreaker de Pat Benatar, avec vibrato et tout ... Bref moi quand j'ai appris je trouvais que c'est un peu comme apprendre a siffler avec les doigts ( ok ok paye ta comparaison je sais ... xD ) il faut trouver le réglage du ni trop ni pas assez.
    Personellement je ne maîtrise qu'un minimum, je suis juste capable d'en sortir parfois quand je le veux, mais rien d'une pluie d'harmonique ou je ne sais quoi ...

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • ASTROLIUS les harmoniques c'est exactement comme les épices sauf que t'as oublié de dire que en mettre trop ca tue le plat :)

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Alors : Manowarmetal et Guitarist95 je me suis essayé à vos différentes techniques : Manowarmetal j'ai fait comme toi mais avec l'annulaire comme l'a indiqué Guitarist95. Une tuerie ! Ca fait des harmoniques puissantes ! Et je les trouve bien plus facile à sortir qu'avec le pouce bravo Je suis comblé, je te remercie d'avoir dévoilé ton astuce ! redface

Alors...Vive la gratte guitar guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• HA BEN NONNNN MADAME LA BELLE BRUNE GUITARIST 95 !!! dans mes premiers posts qui ont répondu à TONI truand j'ai dit :

_ ATTENTION TONI MINIzupe:) TROP d'HARMONIQUES tue l'HARMONIK !!! ...

Mais bon encore une fois, si c'est vraiment bien fait, ça passe tout seul...
    (Je vous parle de ma seule référence culturelle actuelle écouter les zarmoniks de
    Mattrach dans Rockaddagio... et là pour moi c'est l'extase... ben oui je sais je
    suis un inculte en guitare, mais avouez que dans ce morceau ça passe super bien !)
    https://www.youtube.com/embed/V75IFS1o6LY

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Petite rectification
    Tonimi tu as raison l'harmonique Sifflé est la meme chose que l'harmonique artificielle.
    La déscription de l'harmonique Artificielle de llljc-lll est en faite l'harmonique tappé

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• triste Me voici qui arrive ici , les zoreilles basses, car j'ai voulu faire des zarmoniks,avec le pouce et ce n'est pas aussi bien que je le voudrais...

_J'ai des questions qui vont vous faire rire tellement elles sont basiques mais moi quand je ne sais pas, je ne sais pas non ...snifff :

__Il est conseillé de mettre le micro en position chevalet.... J'aimerai une confirmation
    c'est bien le dernier micro, là où sur certaine guitare se trouve le Floyd Rose ??? hum

_Alors si c'est bien ça, le petit bouton, qui je crois s'appelle un Swicht, il faut le
    mettre complétement en bas, par rapport aux 5 positions ??? (j'ai vu sur un post le plan de betov sur le swicht mais c'est en anglais et je ne comprends pas ce genre d'anglais...

_Je ne pense pas que le fait d'être avec les écouteurs, empêche les Harmoniques de
    sonner comme NONO par exemple ???...

(le problème lorsque l'on débute, ont est confronté à un language technique un peu ésotérique, comme le GRUNCH le FUZZ, un son LEAD etc etc ...et tant de noms bizarres lorsque l'on ne connait pas....)

_Enfin je vais continuer à m'exercer, car je me demande si son compresseur, ne sert pas ) mieux faire tenir ses harmoniques...

_BETOV , (je vais pas refaire un sujet juste pour cette petite question, sur ta Fender
    on dirait qu'il n'y a pas de défonce pour ton Floyd Rose, c'est du au fait qu'elle est de face et que l'on ne le voit pas ? sur la Guit' de Guitarist la Défonce à l'air bien
    visible... Car maintenant c'est décidé, si je prends une nouvelle guitare elle aura un
    Floyd Rose, car c'est long à régler, mais le résultat sonore est superbe...

Merci de votre attention et bon Week-end... redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Astro, je te confirme que le micro chevalet c'est celui qui se trouve à côté du floyd.

Après si tu n'arrive pas sortir les harmoniques avec cette technique du pouce, essaie celle de l'annulaire évoquée précédemment, elle marche très bien et je la trouve beaucoup plus simple à appréhender. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Astro ma Fender na pas de Floyd alors normal qu'il y ai pas de défonce hi hi.
    A moin que tu me parle de mon autre guitare qui elle a un floyd avec defonce mais ce n'est pas une fender (Re hi hi )...alors Astro tu me parle de laquel?.

Ha et puis si tu n'arrive pas a sortir les harmoniques avec le pouce ou l'annulaire,ben essais simplement d'attaquer la corde en placant le mediator de travers de facon a ce que ce soit l'arrette qui frotte la corde est non la pointe...sa marche aussi comme ca.

Toutes mes guitares sont la https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-425

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben tu penses bien mon TONITRUAND que j'ai essayé avec l'ANNUAIRE comme tu avais dit ,

mais ce n'est pas pratique, c'est gros, alors j'ai essayé avec les pages blanches c'était

moins épais et que "nenni" les feuilles s'emmêlaient dans les cordes une cata !...

non mais sans blagues j'ai tout essayé et je sais que me connaissant je vais y arriver car

je suis obstiné lorsque je veux réussir, je voulais surtout être sur, pour le placement

du Swicht et du micro chevalet, parfois une petite incompréhention, peut faire perdre

beaucoup de temps précieux... En plus j'y arrive, mais je voudrai qu'elles dures plus

longtemps...

En tout cas je te remercie et bien sur je remercie le Doc Guitarix qui a répondu très vite

Je suis déçu par le système de vibrato de la Fender, c'est le même genre que j'ai et je

trouve que ce n'est pas aussi efficace que le Floyd de ta guitare avec Défonce...

Par contre je me demande bien qu'elle est cette magnifique guitare avec autant de micros

celle que tu as mise en photo pour le Floyd Rose, elle a l'air magnifique...Sur le titre

c'est inscrit Vigier , tu crois que s'en est une ??? et ça serai quelle modèle ???

MERCI MILLE FOIS LES COPINES...et Bonne nuit... lorsque j'y arriverai parfaitement je

vous le dirais ça sera aussi un peu grâce à vous et à ce post... bien utile je trouve. bravo bravo BONNE NUIT redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Salut astro,
    Pour faire sonner les harmonics essaye de pousser les aigus de ton ampli et met une petite reverb.
    Chez Fender il existe principalement deux types de vibratos(ou trémolo c'est la même chose):
    -Les vibratos de types vintage avec ceux-ci tu ne peut que détendre les cordes.
    -Les vibratos à couteau où l'on peut tendre et détendre les cordes ceux-ci sont fixé avec deux visses.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • c'est sûrement une vigier vu que la photo vient du site Vigier... fin bref. Pour les micros c'est simplement un configuration HSH (Humbucker/Simple/Humbucker) que l'on trouve sur beaucoup de guitare aujourd'hui même si je suis pas très fan de cette configuration :).

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

Haut de page