Index du forum >> La guitare >> peut-être une new gratte
peut-être une new gratte
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 24/01/2012 à 20h27
- par alex254245
-
Pays : France
Guitare : LTD EC-256
Ampli : Orange Crush 20 RT - salut à tous,
alors voilà, pour mon anniversaire j'aimerais m'acheter une nouvelle guitare. j'aurais aimé savoir ce que je pouvais avoir avec un budget qui va de 200 à 300€.
Merci d'avance!
- Posté le 24/01/2012 à 20h30
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - (et oui encore moi
) pour 200 300€ tu peux avoir plein de chose c'est quoi tes critère (équipé d'un floyd rose non ?
)
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 24/01/2012 à 20h35
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - en fait je ne sais pas trop mais je pense que le floyd sera nécessaire (bien que je sois débutant(depuis un an)).
- Posté le 24/01/2012 à 20h45
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - franchement je sais pas vu que tu débute un peux je ne pense pas qu'une nouvel gratte soit vraiment indispensable,
tout d'abord quelle riff tu maîtrise sur le site ?
ensuite je suis aussi débutent et j'ais une guitare avec un floyd rose et franchement je m'en serre pas tant que sa
donc est-ce vraiment utile ?
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 24/01/2012 à 20h51
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - ba quand je vais dans des magasins de grattes, les vendeurs disent que je me débrouille plutôt bien (serait-ce pour le marketing ? :) ). je connais "Nothing else Matters" par coeur
et pour le fun j'apprends le solo de "Beat It" (connais juste le début), je connais aussi "Stairway to Heaven", enfin tout des trucs dans le genre.
- Posté le 24/01/2012 à 21h21
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Mais style de guitare, tu prefere plutot style Gibson, Fender ? ya des Epiphone et des Squier entre 200/300E il me semble, sa doit sonner pas mal. Moi sa fait 2ans et quelques que je debute, j'ai une Aria Pro je sais pas quoi a 250E. Boh sa sonne pas mal, le manche est assez agreable a jouer : c'est pas mal pour debuter. Mais en voyant comment sonne certaines guitare, je me demande si je me suis pas fait entuber par le vendeur quand je l'ai achete au tout debut.
Bref essaye plusieurs guitare a 200/300, pour moi dans cette gamme de prix les sons sont pas mal. Regarde surtout avec laquelle tu es le plus a l'aise, et si le son te plaît. Moi i m' fallut 2 ans pour que ma guitare commence a me casser les oreilles avec le son trop crissant, Les desaccordages, ...
- Posté le 24/01/2012 à 21h35
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Normalement le gars il va pas te dire que t es une buse mais il peut être aussi sincère, si tu t eclates c est l essentiel mon conseil va essayer des grattes dans ton budget et prends celle avec laquelle tu te sens le mieux. Sinon tes groupes de prédilection sont qui?
Enfin j ai un an de pratique également, j en ai une avec un vibrato flottant, je m en
Suis jamais servi.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 25/01/2012 à 12h43
- par AC/DC FOR EVER
-
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - Les packs ibanez, les lag et les squier ^^
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 25/01/2012 à 15h25
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - les vibratos flottants type floyd rose c'est génial... et ca l'est pas.
Pour ma première (vrai) guitare jme suis fait plaisir j'ai pris un floyd. Je l'ai regretté... l'utilisation n'est pas instinctive comme on pourrait le croire et une fois qu'on a choisi un tirant et un accordage... bah on peut pas le changer en permanence. Et en plus je l'ai pas utilisé pendant 5 ans... c'est con.
Si on part d'un accordage standard en la 440 on peut pas passer en 30 secondes à un drop D (et je parle même pas d'un drop C) et bien sûr c'est la même chose pour passer à un accordage en sol# (toutes les cordes un demi ton en dessous de l'accordage traditionnel : les gun's & roses par exemple). A chaque fois ca va nécessité 30 minutes à une heure de réglage. Et encore pire si on doit changer le tirant vu qu'il va falloir en plus changer le réglage des pontets au chevalet.
Voilà pour la côté galère d'un floyd.
Maintenant que j'ai un petit peu de bouteille sur ma hache je dois dire que un floyd c'est vraiment le pied (harmonique naturelle qu'on va pouvoir faire crier ou alors les dive bomb par exemple).
Si je m'achetais une nouvelle guitare aujourd'hui ca serait obligatoirement à chevalet fixe (ou alors un vibrato bigsby) pour pallier un peu à la limite de ce que je peux jouer successivement sans avoir à prendre un tournevis pendant 1 heure.
Donc il faut savoir ce que tu veux vraiment jouer avec ta guitare et si c'est un investissement à trèèèès long terme ou pas (200-300 euros je pense pas que ce soit le cas).
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 25/01/2012 à 20h41
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - ba en fait la guitare que j'ai en ce moment est une vieille gratte d'un vieux pack que j'ai trouvé pas trop cher sur le net. 1er point : je me suis rendu compte que les grattes faut jamais les acheter sur internet.
2ème point : sachant que c'était vraiment pour débuter, je pense qu'une gratte entre 200/300 € tiendrais la route. mon style de gratte serait plutôt Fender Strat. j'ai regardé sur internet pour voir un peu les prix mais c'était 600€ mini pour un truc qui tient la route.
Ensuite pour le vibrato ou le floyd, jaimerais en avoir un pour pouvoir joué des morceaux qui l'utilise.
- Posté le 25/01/2012 à 20h43
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - ben desoler mais j'aurais tendance a aller légèrement a contre-sens de Guitariste95.
Je préfère largement une guitare avec vibrato parce qu'au moin quand tu en a besoin tu la sous la main..par exemple tu joue le solo d'unforgiven ben le final sans vibrato c un peu ennuyeux.
Ensuite je vois vraiment pas le probleme du floyd..Si tu t'en sert tres rarement alors rien ne t'empêche de bloquer ce dernier pour te permettre n'importe quel accordage en quelque secondes comme n'importe qu'elle autre guitare dite standard...Ouais mais la je vois Guitariste me dire..oui mais moi mon floyd je veux qu'il reste toujours actif...Alors ok ben dans ce cas il existe aujourd'hui de superbe pedale d'effet genre la Morpheus Droptune qui te permet de jouer dans n'importe qu'elle open sans avoir a toucher a ta guitare et sans denaturé ton son..Magique
maintenant tu as plusieurs topic qui traite de nouvelle guitare pour debutant y a tu fais une petite recherche ?
Sinon on veux bien t'aider mais tu joue qu'elle style ? et tu attend quoi de cette guitare qu'elle soit polyvalente ou plutot typé metal par exemple....
Ensuite tres franchement contrairement a ce que ta dis AC/DC FOR EVER,évite plutot Les packs ibanez, les lag et surtout squier .
- Posté le 25/01/2012 à 20h52
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - J'ai repondu en meme temps que toi..alors tu veux une guitare a moin de 300 qui tienne la route et avec Floyd... au pire tu pourras changer les micros dans l'avenir quand tu serras plus exigant, je te conseil la LTD MH50.
Tu as une superbe lutherie qui vaut largement certaine gratte a 600 euros..tu peux etre sur que tu pourras la garder des années.Meme les frettes sont les meme que c'elle monter sur les ESP,donc elle ne s'use pas tres vite contrairement a celle d'une guitare du meme prix.
J'en ai une a vendre ici https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-1088 ,mais si elle te plait achete la toi neuve,elle en vaut vraiment le coup.
- Posté le 25/01/2012 à 20h54
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - j'aimerais joué un peu de tout. quelqu'un m'a dit que les fender strat était pas mal niveau qualité prix : quand j'ai vu le prix(600€ que je n'ai pas) je me suis que c'était vraiment de la bonne qualité. moi je cherche juste une gratte qui tienne la route avec la quelle je pourrai jouer longtemps et tout ça sans me ruiner.
- Posté le 25/01/2012 à 21h07
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Moi j'ai mon Aria Mac series 30 , le manche est vraiment agreable. Vibrato, mais pas flottant. Apres des micros de gratte a 300E quoi. Mais monté avec un bon 10/52, tu peux en tirer pas mal. Je l'ai acheté 250E en magasin, tu peux l'avoir a moins cher je pense ^^ .
http://www.guitariste.com/achat/aria,mac,30,3593.html
Il existe surement mieux, peut etre au meme prix. Mais moi je l'ai acheté pareil au début, je m'en sert toutjours depuis 2ans et j'en suis satisfait.
- Posté le 25/01/2012 à 21h21
- par alex254245
-
Ampli : Orange Crush 20 RT - je suis tomber amoureux de la LTD
! merci pour toutes vos réponse !!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)