Index du forum >> La guitare >> peut-être une new gratte

peut-être une new gratte - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Betov me fait pas dire ce que j'ai pas dit.

Un Floyd c'est génial. Jpeux quasiment plus m'en passer. Mais d'un côté comme dans l'autre, y'a des avantages et des inconvénients.
    Je connaissais la pédale mais ca implique un investissement en plus (150-180 euros c'est pas rien). Bloquer un Floyd c'est bien mais faut se faire une cale nickel pour que le chevalet reste bien parallèle au corps.

Alors bien sûr avec un Floyd y'a toujours moyen de bidouiller pour pallier les défauts et une guitare sans floyd bah... y'a rien t'as pas floyd t'es baisé.

Finalement un vibrato à bille est un bon compromis je trouve.

Chacun son opinion :)

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • je comfirme pour la ltd,j'en possede une et pour le prix cette guitare c'est le pied love
    pour la squier ne fais surtout pas cette erreur non tu vas le regretter et je sais de quoi je parle,cette guitare c'est de la vrai merde wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : LTD EC-256
    Ampli : Orange Crush 20 RT
  • j'ai malheureusement entendu dire que la ltd était plutôt moyenne au niveau lutherie. qu'est-ce que ça veut dire ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Que le gars y connaissais surement rien puisque quand la caisse et le manche est fabriquer il ne savent pas par avance si elles serront pour les ESP ou les LTD...la seul difference qui justifie le prix c'est qu'une fois les pieces fabriquer il prennent un stock pour les envoyé en indonesie pour y etre assembler et le floyd et sous licence plutot qu'un original...Donc tu peut etre sur d'avoir une superbe lutherie avec une vrais caisse en massif, pas comme fender est c mexicaine qui eux ont plutot tendance a coller des bout de bois entre eux pour arriver a faire une caisse et des frettes dans un metal plutot tendre.
    Conclusion dire qu'une LTD est merdique serrais a dire la meme chose d'une ESP.

Tu devrais demander aux gars ce qu'il enttend par plutôt moyenne ,parce que la niveaux qualiter prix j'ai encore vu personne faire mieux a part peut etre Charvel.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• merci de la réponse ça me rassure de savoir que je ne vais pas acheter quelque chose bas de gamme ! wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• juste quelque chose que je viens de remarquer : pourquoi sur certaine les mécaniques sont en bas ? ça me perturbe un peu ...

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • les mecaniques ne sont pas en bas enfin pas vraiment c'est une partie du floyd (d'on je ne me souvient plus le nom) qui fait office d'accordeur quant le bloque corde est sérré en fait sa permet de regler précisément l'accordage des cordes car si effectivement tu essaye d'accorder ta guitare avec les mecanique de la tète avec le bloque corde sérré bah tu va péter tes cordes

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est une question esthétique je crois, la marque jackson fais souvent cela ils inversent la tête si c'est bien le sens de ta question.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Si tu veux perler des fine tuners, ça permet d'affiner ton accordage une fois le bloc-corde serré.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Il parle peut-être des têtes inversées? Je dois avouer que ça ou les fine-tuners,je ne sais pas bien....

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• sinon il y aurait quelque chose de similaire a la ltd ?

• En progrès
    En progrès

Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
    Ampli : Peavey
  • Ibanez Gio qui sont pas chère, rapport qualité prix imbatable ! Et une polyvalence super wink

"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Effectivement la Kelly3 est une superbe gratte. Je m'accorde avec duduche pour le dire.

Enfin Jackson fait de toute façon de superbe gratte tant que tu ne tu restes dans le moyen et haut de gamme.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Heu question rapport qualité prix imbattable tu repasseras..jackson c'est chero justement pour qualiter egale ou superieur pour moins chère LTD et Charvel pour ne cité que c'est 2 la reste loin devant.

Haut de page