Index du forum >> Techniques >> vitesse de jeu

vitesse de jeu - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • C'est important de bien jouer des doubles croches à 60 et pas des noires à 240, car c'est pas du tout la même chose question mise en place wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Michel

en 1 an , passez impeccablement les solos de Smoke on the water et de Hotel California,
    je pense que c'est plutôt une bonne progression

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Certes ! Chapeau !

Ainsi que le 1ier solo de November Rain, techniquement il n'est pas très difficile, mais bon bien le faire sonner faut du feeling guitar Comme quoi Slash est capable de faire des soli très mélodiques, ce solo est beau à pleurer je trouve... love Mais je m'écarte du sujet wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • j'ai pas dit impeccablement mais plutôt correctement, je voudrais pas exagérer. Et november rain est une perle mélodique appris en 2 heures à peine. De toute façon si la mélodie ne me parle pas ça passe pas. J'arrive pas à mémoriser et inversement proportionnel à la tangente du cosinus du carré de la limite en plus l'infini.......... heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • michel si tu veut un bon outil pour t'entrainer tu peux telecharger guitarpro6 (même la version d'essaie gratuite) et tu peux par exemple recopier un exo de nico dessus et jouer avec le tempo c'est comme sa que j'ai appris personnellement mais si tu essaye de jouer trop vite..bah trop vite tu va te casser les dents dessus comme je l'ai écrit dans mon premier post la rapidité s'acquiert par palier (exemple perso: je m'entrainais a jouer snow des red hot et je bloquais a un tempo d'environ 90 95 et le lendemain j'y suis arriver du premier coup ! maintenant ma limite (en double croche) est d'environ 120 130) donc ne te presse pas et ne te décourage pas !!

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Et le mieux est-il par exemple pour l'aller-retour de bosser tous les exos à une certaine vitesses, et une fois tous les exos maitrisés passer à le suivante ?

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • je ne pense pas que ça ai une grande importance il y a aussi une part de liberté dans la guitare tu peux parfois y aller au filing wink

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Cool merci heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • merci de vos conseils, j'ai mis en place ta méthode guitarist95 sur les 3 premiers exercices aller retour de nico, en bossant 40mn par jour depuis 3 jours je suis passé à 80 en double, je suis donc content, je vais m'accrocher pour avancer petit à petit.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Attendez y a un truc que je comprends vraiment pas, à la page précédente, duduche affirme que il y a 4 croches par temps sur une mesure (4/4) mais il n'y en a pas que 2 ? 4 c'est des doubles croches non ? Si tu met que des croches y aura 8 et non 16 notes dans la mesure ? A moins que j'ai fait une erreur de débutant mais ça me rend perplexe ce truc hum

Et quand gnumarco dit 230 à la blanche = 115bpm à la noire = 29 bpm à la double croche, comment tu fait ton calcule je comprends rien ?

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : strato lag whale
    Ampli : Laney lx120h Multi-effets Korg AX3000g
  • Effectivement il y a erreur.
    C'est pas 4 croches par temps mais 4 croches par mesure.

C'est simple une mesure en 4X4 comporte 4 temps donc :
    -si on joue à la noire il y a 4 notes.
    -si on joue à la croche il y a 8 notes.
    -si on joue à la double croche il y a 16 notes. etc....
    Perso moi je "compte" en mesure c.a.d que si je joue "a la noire" je joue 4 notes par mesure.
    Si je joue en croche je joue donc 8 notes par mesure.

Pour le tempo on régle la vitesse de son métronome à"la noire"
    Par ex si je joue "à la noire" chaque note doivent tomber sur le TAC du métronome.

Et je compte comme cela:
    En noire 1 ,2,3,4
    En croche 1 et 2 et 3 et 4 et 1 et 2 et 3 et 4 et....
    En double croche 1 à et à 2 à et à 3 à et à 4 à et à 1 à et à 2 a et à 3 à et à 4 à et a ...

Chaque TAC doit tomber sur le 1, le 2, le 3, le 4

J'espere etre un peu clair dans mes explication!

Quant à la vitesse on augmente progressivement le tempo du métronome (voir explications de guitarist95 plus haut)

A+ Calliper

La notoriété est le refuge de la médiocrité. Oscar Wilde Nous sommes capable de le faire, mais nous sommes aussi capable de ne pas le faire. Aristote

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Un peu pareil que Callisper
    wink
    Petite astuce pour compter :
    tu dis à haute voix :
    Noires : compter NOIRE
    Croches : compter CRO -CHES
    Double-croches : DOU - BLE - CRO -CHES

J'espère avoir été clair
    c(est très basique, mais ça facilite le comptage de notes dans chaque temps

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Ouaip c'est SIMPLE , mais quand même il y a des limites exemples:

Vous dites:

_C'est simple une mesure en 4X4 comporte 4 temps donc :

Mais moi , je n'ai pas un 4X4 mais une Twingo ? donc c'est un moteur deux temps? comme les
    mobylettes? faut être riche pour faire de la bonne musique si faut s'acheter un véhicule tout terrain !!!! non triste triste triste une mesure en 4x4 =4 temps en mob=2 temps en vélo?
    c'est le tempo le moins vite!!!...D'ailleurs tit'anecdote Vivaldi avait un trou ! il n'arrivait plus a composer, soudain il pensit(du verbe réfléchissement) il pensit donc à faire une composition à quatre temps, il se dit premier temps? heu et en souriant il
    repensit au Printemps , ensuite à l'été , qui est donc un autre temps pis ensuite l'automne et l'hiver ! et il composit : Les 4 Saisons de VIVE ALDI ! (célèbre pîzza )

Beaucoup de compositasoeur ont pensé à mettre 4 temps ; exemple les parapluies de cherbourg...

tiens même léo FERRé : il savait pas quoi mettre ben il a fait : AVEC le TEMPSSSSSSSSSS!

Etc etc...

Bon ok ok m'en vais j'arrête mes bêtises...pfffffffffffff on peut jamais rigoler grrrrrr

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • euh calliper square, sur un rythme 4/4 y'a pas 4 croches par mesure mais 4 noires par mesure et donc 8 croches par mesure.

Ou alors j'ai rien compris.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • nonon, t'as bien vu, me je pense que c'est un erreur de frappe car la suite est cohérente

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

Haut de page