Index du forum >> Discussions diverses >> échange tablature
échange tablature - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 03/01/2012 à 12h42
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Mais bien sûr qu'on t'aime Nico :D. T'en fait pas on t'aidera toujours à manger et à payer ton loyer
.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 03/01/2012 à 19h07
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Bien sur que mon patron ne me paie pas en resto, heureusement...Mais dans mon cas, c'est mon taf "officiel". A ce que j'ai cru comprendre, Nico, après être passé par plusieurs jobs, bosse maintenant en temps que prof de gratte, c'est son boulot. Là je trouve normal qu'il soit payé (quoique
...nan j'déconne
) Perso je préférerais que le site soit payant à l'année (où peut importe) avec accès à plusieurs choses...au moins la couleur est annoncé clairement dès le début...et je paierais bien sûr. Plutôt que ce coté "gratuit mais les gars vous abusez vous achetez rien!"
Lain, je ne vais plus chez le coiffeur depuis 97
Michel, bien sûr que non, je ne prend pas du tout Nico pour un con du style "j'lui mets bien, j'profite de cours et j'achète que dalle", au contraire, ça m’emmerde vraiment quand quelqu'un m'apporte quelque chose et que je n'ai rien à lui filer en échange.
Après je ne pensais pas que c'était "vital", mais promis Nico dès ma prochaine paye (pas payé depuis octobre, j'attend...) je te prend des tabs
Et ma proposition tient toujours
(le Jura, quel magnifique département
)

- Posté le 03/01/2012 à 19h35
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'ai pas dit que tu prenais Nico pour un con, tu n'étais pas visé directement mon ami, seulement si ses tablatures sont échangées entre les membres du sites sans que Nico en soit rémunéré là il est pris pour un con. Après dans sa présentation il est bien dit que Nico bosse à côté, mais aussi que son objectif à terme est de vivre de son site pour l'enrichir davantage (C'est marqué dans la section pourquoi faire un don). Si cela deviens possible pour lui (Je lui souhaite), nous avons tous quelque chose à y gagner. C'est donc pas vital pour lui, mais dans un projet de vie cela reste un but qui a une importance. Donc si la moitié d'entre nous achète des tabs ne serait ce qu'une fois par ans (9*4600=41400 € moins 30% de charges 29000€) ça doit pouvoir l'aider à démarrer sainement. Ceci le monde n'est pas ainsi fait malheureusement. Après je serait favorable également à payer une redevance annuelle d'environ 20 à 30 €, (ou mensuelle 2 € cela ne tue personne dans un budget) avec un accès complet aux divers supports. Je suis cependant conscient que cela ferait fuir pas mal de membre car on n'est pas dans l'esprit de départ du site.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 03/01/2012 à 19h38
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Non certes et pourtant le boulot de Nico mérite bien cela.
- Posté le 03/01/2012 à 20h27
- par badsheep
-
Guitare : Fender Deluxe HSS.
Ampli : Fender Mustang II - J'ai fais comme beaucoup au départ, c'est à dire regarder et puis avec une petite tab's de 911tab ou de songsterr je tentais d'adapter à ce que je voyais.
Mais en effet le boulot fourni, la qualité des tablatures et la complémentarité de celle-ci avec les cours font que j'en ai acheté une bonne vingtaine.
Après même si je trouverais ça décevant, je comprendrais l'idée de prescrire un abonnement pour limiter les "échanges" qui est tout juste du foutage de gueule pour le travaille que fournit Nico.
- Posté le 03/01/2012 à 20h33
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... -
T'inquiètes Michel, il n'y a jamais aucune animosité dans mes messages et j'avais bien compris ton raisonnement. J'expliquais juste mon cas perso, même si dans le fond on s'en branle...
Sinon sur l'échange de tabs entres membres je suis tout à fait d'accord...
Bien sûr vous ne me croirez pas si je vous disais que, justement, mon regard accrochait souvent ce petit lien "Faire un don" depuis 2-3 mois...(j'entends déjà les "Comme par hasard")
Et pourtant c'est vrai. Je me suis mis à la gratte en septembre 2010 et ce site m'a énormément fait progresser (p'tit coucou aussi à Duey101 sur Youtube
). Jamais je n'aurais crû jouer les morceaux que je joue maintenant il y a un an et je suis très reconnaissant envers Nico (et Duey
)...et donc ça me travaille depuis un petit moment
(Edit) "Sinon sur l'échange de tabs entres membres je suis tout à fait d'accord..." ...avec Michel, vous m'avez compris

- Posté le 03/01/2012 à 20h44
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Hé les gens on se calme. Il n'y a pas de problème d'échange... C'est juste un membre qui voulais échanger ses tabs mais n'avait pas réfléchis au fait que ça poserait forcément un problème. Il s'est excusé dès le départ et a dit qu'il ne ferait pas d'échange.
Faut arrêter de monter les choses en épingle.
L'Abeille > Admettons que ce ne soit pas le Taf officiel de Nico... Tu pense que le site c'est gratos ? Un hébergement c'est gratos ? Et ses dépenses en Electricité lorsqu'il tourne et monte une vidéo ?... Où quand il bosse sur le codage du site ? Et j'en passe...
Faut pas non plus oublier qu'a la base, les tabs étaient en téléchargement libre et que Nico n'avait mis que le module de dons... Mais devant les statistiques (j'ose même pas lui demander le pourcentage de dons à l'époque), il a du s'obliger a rendre les tablatures payantes... Et encore quand on vois le prix, on peut dire que c'est cadeau comparé au travail et au fait que Nico réponds toujours aux mails pour donner des explications... Et ça il fait gratos aussi et c'est pas le cas de certains profs sur le net.
Vous avez idée du prix d'un cours de gratte avec un prof ?
Bon, je ne suis pas en colère (comme pourrais le faire croire mon message), c'est plutôt de l'incompréhension...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 03/01/2012 à 21h03
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Je ne suis pas con à ce point là, je suis bien conscient que tout ça coûte de l'argent, du temps, de la sueur et des larmes etc...j'étais juste emporté par mon idéalisme primaire, je sais que les choses ne sont pas comme ça dans la vrai vie (qui à dit que c'était comme ça la vrai d'ailleurs ?)
Bref, biz les gars la grosse veut mater un film, p'têt à + tard (Lain, je sais que toi aussi tu es un couche-tard
)
- Posté le 03/01/2012 à 21h59
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Y a pas forcément incompatibilité entre ce que vous dites (L'abeille, Michel et Lain)
Ce qui est sur, c'est que même en étant fauché
acheter par an quelques tabs à Nico, c'est complètement indolore et ça participe au soutien du site et au moral de notre maitre à tous
Donc cette année, on chipote pas et on achète les tabs sur lesquelles on travaille
- Posté le 03/01/2012 à 22h44
- par jmabilleux
-
Guitare : FENDER TELECASTER,EPIPHONE LES PAUL STD,LAG T 200
Ampli : LINE 6 SPEEDER 3,MARSHALL 15 - d'accord avec vous les amis.juste pouvoir avoir un site comme çà,cela vaut le prix de quelques tablatures.personellement il y en a peu dans celles que j'ai acheter que je puisse jouer.je suis juste content de les avoir.c'est comme la gratte,je ne serai jamais satriani ou knopfler,mais j'aime essayer.
bonne année a vous tous,gratteux de tous niveaux
la musique est un cri qui viens de l'intérieur!
- Posté le 04/01/2012 à 09h48
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Lain, j'avais bien compris que notre ami ne pensait pas à mal mais cela soulève un point intéressant plus général concernant Nico. Nous prenons tous un peu de lui sur le site et ce serait un juste retour des choses que nous puissions l'aider à vivre de son site afin qu'il puisse le développer au mieux. Je roule pas sur l'or loin de la, je suis dans la débrouille, je n existe plus socialement, pourtant la guitare est ma passion et je trouve que le petit geste en achetant des tabs est un juste retour des choses. Peut être devrions nous nous concerter pour voir comment sensibiliser les membres à cela, cela ne peut pas venir de Nico sous peine d'être mal perçu, enfin peut être que finalement les gens s'en foutent simplement.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 04/01/2012 à 11h08
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Sans le site de Nico, beaucoup d'entre nous, et j'en fais parti, n'en seraient pas là à la guitare... Donc c'est la moindre des choses d'acheter les tabs... Mais bon Michel à raison faudrait sensibiliser les gens parce que la situation actuelle est pas à l'avantage de Nico.
C'est dingue, on est en train de réclamer plus de dépenses
Mais c'est pour la bonne cause ! Alors bonne gratte
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 25 personnes en ligne sur le forum (25 visiteurs)