Index du forum >> Discussions diverses >> échange tablature
échange tablature
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 02/01/2012 à 12h19
- par denysguitar
-
Pays : Belgique
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall - Salut à tous ! J'aimerais savoir si quelqu'un voulait bien échanger les tablatures du solo de gimme all your lovin ? Voici ce que je propose en échange :
californication
sweet home alabama
smoke on the water solo p1 et 2
sweet child o'mine
stairway to heaven
sunday bloody sunday
knocking on' heaven's door
Denys
- Posté le 02/01/2012 à 13h28
- par Laingaser
-
Pays : France
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Comme je suppose que ce sont ceux de Nico, tu pourrais lui demander son avis car je ne suis pas persuadé que l'idée des échanges entre membres l'arrange.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 02/01/2012 à 13h52
- par denysguitar
-
Pays : Belgique
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall - Tu as raison je ne le ferait pas, c'était une mauvaise idée désolé.
Denys
- Posté le 02/01/2012 à 14h10
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Non mais je ne sais pas. Je suppose simplement. Envoie lui un MP en lui posant la question. :)
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 02/01/2012 à 19h07
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - étant donné que l'on peut ravoir toutes les tablatures que l'on a acheté sans devoir les repayer car elles sont reliées au compte, cela ne revient pas à un réel "échange".
Si un nombre suffisant de visiteur achète chacun une tablature et qu'ils se les envoient ensuite cela reviendrait à avoir toutes les tabs pour le prix d'une... pas très sympathique pour Nico =).
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 02/01/2012 à 19h18
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - J'approuve, mais bon cela partait d'une bonne intention
Espérons que ce genre de pratique n'est pas répandu
- Posté le 02/01/2012 à 19h37
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Hors Sujet :
Tonimi >Pas répandue ? A voir ! Un jour j'ai eu une discussion avec un membre du groupe FB... Il me disait textuellement qu'il n'achetait pas les tabs à Nico car il ne voyais pas pourquoi payer pour des tabs qu'il pouvait trouver gratuitement ailleurs...
Je lui ai dit ce que je pensais de ce genre de pratique, mais je ne sais pas (car il ne m'en a pas dit plus), s'il s'agissait des tabs faites par Nico ou des tabs de la même (musique, solos, etc...) créés par quelqu'un d'autre. J'ose espérer qu'il s'agit de la seconde solution... Mais on sais jamais...
Comme je lui ai dit faudra pas s'étonner si un jour Nico en a marre et prenne d'autres dispositions (dans le cas évident qu'il s'agisse des tabs de Nico)...
Fin du Hors Sujet.
- Posté le 02/01/2012 à 19h40
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C est clair vu le boulot de Nico la moindre des choses est d acheter sestablatures . Mais il est clair que notre ami ne pensait Pas a mal.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/01/2012 à 20h55
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Bah oui, quand je lis ça, je me demande bien pourquoi je ne fais pas payer l'accès au vidéos, c'est d'ailleurs ce que fait nombre de diffuseurs de contenu. Je ne me fait pas d'illusion, plus de 99% des visiteurs du site profitent des vidéos sans acheter les tabs.
Si ce n'était pas le cas, vu le nombre de visiteurs quotidiens, je ne serais plus locataire.
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 02/01/2012 à 21h59
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - C'est dommage parce que tes tabs sont mieux fichues que la tab lambda que l'on trouve sur songsterr ou 911tabs. Quand je vois les erreurs ou les doigtés impossibles que certaines proposent...
- Posté le 02/01/2012 à 22h47
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Surtout que j'ai remarqué depuis quelques temps que tu expliquais de moins en moins les plans mais que tu prenais la peine de les jouer lentement en expliquant uniquement les plans les plus techniques. Je pense que, sans avoir à faire payer l'accès aux vidéos, cette solution est la meilleure.
J'ai appris avec le temps que tes leçons (les plus récentes) impliquent aussi bien la tablature que la vidéo. Ne faire confiance qu'à la vidéo c'est un peu comme assister à la moitié du cours : on rate tous les petits détails intéressants.
Mais j'avoue aussi que au début j'ai appris certains morceaux comme highway to hell sans acheter la tab (enfin elle est assez simple pour ne pas en avoir besoin ^^). Mais à force de m'attaquer à des morceaux de plus en plus durs y'a un moment où on a pas le choix.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 03/01/2012 à 02h03
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Sacré dilemme...transmettre une passion prend du temps, donc, dans notre monde, de l'argent
Je fais partie de ces gens peut-être naïfs qui pensent que l'échange et l'entraide est encore possible. Je suis de ces gens qui squattent le forum mais qui n'achètent pas de tabs. Déjà car je ne suis pas Crésus, mais aussi parce que le site le permet : mater les vidéos et/ou acheter les tabs. Je suis bien conscient que le maître Nico passe du temps à tout ce qu'il fait pour nous, mais si il le fait, je pense que c'est avant tout une passion (quand même, rassures moi Nico!). Et puis, faire un bizness de tout et n'importe quoi...(pas de confusion, "n'importe quoi" ne veut pas dire que le travail de notre gratteux préféré n'a pas d’estime à mes yeux, au contraire, j'ai beaucoup plus de respect pour les gens qui font quelque chose par passion, même si s'en est une où je n'y vois aucuns intérêts) Et c'est sûr, Nico m'apporte énormément, et moi en contrepartie...bah
Après, si Nico se trouve dans le coin, où veut visiter la région, je lui offre le gîte et le couvert pour la durée qu'il souhaite, c'est la moindre des choses et ce ne sont pas des paroles en l'air
Bref, c'est caricaturale mais voilà un peu comment je vois les choses...
J'ai d'ailleurs remarqué que maintenant, même avec tes potes, les services deviennent payant. Fini le temps où tu faisais la distrib sur ta caisse avec ton pote mecano pour finir autour d'un bon repas...maintenant tu payes (moi en tout cas). Moins cher qu'en garage, mais tu payes avec des billets quand même...ça pue
- Posté le 03/01/2012 à 08h31
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - L'abeille > Oui mais bon, c'est pas en se faisant payer en repas ou en gentillesse qu'on peut payer son loyer après...
Moi je suis dessinateur et photographe / Infographiste et c'est hallucinant le nombre de mail (entre autre) que je reçois où on me demande des logos / Illustrations / Faire des photos etc... en me disant "J'ai pas d'argent, mais je te fais de la pub et ça t'aidera etc..." C'est assez délirant d'avoir cette attitude. Moi quand je vais chez le coiffeur ou quand je vais faire mes courses, je dis pas aux commerçants "J'ai pas d'argent mais je vous ferai de la pub ou bien "vous me coiffez et je vous invite à boire un pot"... etc... Faut pas venir me dire que c'est "pas la même chose" car si c'est pareil ! Moi je fais des illustrations pour bouffer, payer mon loyer, m'acheter des fringues etc... C'est mon travail "pour vivre" (Je n'aime pas cette expression mais il n'y en a pas d'autre). Je veux bien de temps en temps participer a un projet sans être payé, pour une bonne cause, mais je ne peux pas le faire tout le temps sinon on finirais vite à la rue moi et ma famille et sans bouffer encore. Faut pas oublier que dans le cas de Nico c'est aussi son métier d'être musicien, c'est pas parceque le Net donne une impression que "Tout est gratuit" que c'est le cas. L'apprentissage pour pouvoir enseigner aux autres c'est déjà du boulot, préparer des cours, écrire les tablatures, et en plus dans le cas d'un site comme le sien, filmer et monter la vidéo c'est du temps et le temps c'est de l'argent par la force des choses quand tu as décidé de gagner ta vie de cette façon. Alors il faut relativiser et remettre les choses à leur place. Je suppose que dans ton métier, ton employeur ne te paye pas à la fin du mois en t'invitant au resto ou alors a passer un séjour dans sa maison de campagne, non ?
- Posté le 03/01/2012 à 08h33
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Les temps sont durs et les billets se font rares, après même si on est pas pété de thune, c'est quoi 9€ sur une période de quelques mois (j'ai acheté 10 tabs il y a 6 mois il m'en reste encore une)? Tu prends ta caisse tu te ballade avec ta femme, tes gosses, ou tes potes tu les craques en combien de temps? C'est sur que le site permets de voir les cours vidéos sans acheter les tabs, j'ai 9 versions de la tab de sweet child o mine pourtant j'ai téléchargé celle de Nico qui sur les parties les plus techniques est amplement plus logique et mémorisables que ce que j'ai pu voir avant. Peut être qu'un jour l'accès au site sera payant et ce sera dommage. Il y a plus de 9000 inscrits fais le calcul si chacun devait payer ne serait ce que 10 € par an pour l'accès au site? Pour m'instant on est sur un système basé sur le volontariat est c'est tant mieux, ça vaut bien le sacrifice de 4 ou 5 cafés en terrasse non? Il y a des mecs qui inondent you tube de minis vidéos de cours de quelques minutes et ensuite si tu veux la suite c'est des abonnements de 120 à 250 € par an. C'est sur que eux n'ont pas besoin de bosser à côté. Nico fais ça par passion en plus de son job, il n'est pas obligé, en plus au départ c'est pas notre pote, donc rien ne l'oblige à garder son savoir gratuit. Un peu de chacun fera que Nico ne se sentira pas pris pour un con et continuera de la sorte.
J'apprends tout seul depuis un ans et sans le site et le forum j'en serai toujours à jouer les sempiternelles intros de smoke on the water ou highway to hell et même pas bien en plus, la je m'attaque à du plus lourd, donc ma reconnaissance envers le boulots de Nico est entière.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 03/01/2012 à 09h45
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - Merci beaucoup pour votre compréhension les gars !!!!
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 24 personnes en ligne sur le forum (24 visiteurs)