Index du forum >> Techniques >> bend sur harmonique

bend sur harmonique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bonjour à tous, je bosse en ce moment sur night train des guns et à un moment il semble qu'il y ait un bend à faire sur une harmonique à la deuxième case de la corde sol. Comment je peux m'y prendre pour arriver à faire cela?

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • bah tu travailles ton harmonique et une fois qu'elle sort tu bends ta corde. C'est tout. Enfin dit comme ca ca semble simple mais effectivement ce n'est pas le cas. C'est surtout une histoire de feeling et de toucher de corde. A toi de trouver ce qui te sied le mieux.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • le problème c'est que une fois que j'ai obtenu mon harmonique, deès que je touche la corde pour le bend je la perds

• Newbie
    Newbie

Guitare : Charvel desolation dx1 FR snow white
    Ampli : Blackstar HT5RH
  • Si tu veux faire un bend sur une harmonique naturelle je te conseil de faire comme dans cette vidéo regarde a partir de 2 min 25
    https://www.youtube.com/embed/2HtqpQzzwAs&feature=related
    En fait tu fait ton harmonique et ensuite tu va sur les cordes derrière le sillet de tête et tu appuis sur la corde sur laquelle tu a fait ton harmonique je sais pas si je me fait bien comprendre ^^'

Charvel desolation dx1 fr snow white

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • merci j'ai bien compris la technique comme cela je vais m'entraîner et voir si j'y arrive.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Strat... Télé .... Strat... Télé.... L'éternelle question !
    Ampli : Fender blues junior
  • Mais quand on appuis sur la corde derrière le sillet y a pas de risques de casser la corde ?

Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière. heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • ah j'aurais du demander si c'est une harmonique naturelle où artificielle :s.

mon message était pour une harmonique artificielle.

Pour une naturelle la meilleure solution que je connaisse est de tendre la corde une fois l'harmonique sortie avec un vibrato. Sans vibrato c'est effectivement plus dur :s.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • j'étais à mon mag de music préféré ce matin et j'ai vu avec le vendeur, en fait une harmonique naturelle en case 2 est super dure à obtenir sauf si grosse amplification, dons harmonique artificielle. Il fait ça avec le côté du médiator, c'est une nouvelle technique à assimiler pour moi, si vous avez des astuces je suis preneur.

• Super guitariste
    Super guitariste

Ampli :
  • ca dépend si c'est une harmonique tappée (tu tappes la corde au niveau d'une frette) ou si c'est une harmonique pinchée (ca se dit ca?) où tu effleures la corde avec le côté du pouce de la main droite une fois que tu l'as attaqué au mediator.

Vu comment tu le décris ca ressemble à une harmonique tappée non?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • c'est celle avec le pouce après le coup de médiator, le coup est chaud à attraper.

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • c'est vrais que c'est pas un principe simple a assimiler:
    on va dire qu'un coup de médiator standard va grossièrement ver le bas pour un harmonique artificiel c'est un peux différent primo tien ton médiator le plus court possible (sa te facilitera le travaille) et tu va donner ton coup en relevant le poignet de façons a ce que ton médiator et ton pousse touche la corde quasiment en même temps mais c'est franchement pas simple a expliquer bon courage

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • j'ai compris le geste merci, je travaille à l'assimilation, je suis patient methodique et têtu j'y arriverai tôt ou tard

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez JEM
    Ampli : Marshall JCM 900
  • Hello
    Si tu veux faire une belle harmonique en case 2 , il y a aussi une autre solution :
    Tu frettes ta corde normalement ( en case 2 ) et plutot que de la gratter avec ta main droite et ton mediator , ta vas la frapper juste pile poil sur la frette 14 à l'aide de ton majeur ou index de la main droite.pourquoi à la 14 ?
    et bien tout simplement car 2 + 12 = 14
    Je m'explique :si tu frappes de l'index droit sur la frette 12 d'une corde à vide , tu obtiens une harmonique dite " frappée" qui te donnera une note un octave plus haut ( comme si tu appuyais dans la case 12 , mais avec un joli son cristallin....
    Maintenant , on va décaller tout ça : Si tu " frettes" ta corde sur la première case , tu la frapperas sur la 13 ème frette.. pour la 4ème case , frappes la 16 ème frette etc... toujours + 12...
    J'éspère avoir pu t'aider un peu.Mais attention , cette technique ne fonctionne que d'une seule et unique façon :
    Lorsque tu frettes ta case 2 , par exemple, maintien-la bien fretté tant que ton harminique siffle , sinon , elle s'arretera immediatement.Ensuite , le doigt de ta main droite devra frapper non pas dans une case , mais bien SUR LA FRETTE , et très brièvement ( sitôt frappée , enlèves le plus rapidement possible ton doigt...)
    Tout ceci pour un droitier , sinon , fais l'inverse , ça va de soi...
    Courage , c'est un geste un peu chiant à maitriser , mais il vaut le détour , car avec cette méthode , tu peux faire siffler toutes tes cordes à n'importe quel niveau.
    Pour exemple , un morceau " spanish fly" de van halen ou il utilise cette technique au debut et a la fin du morceau...
    l'originale :
    https://www.youtube.com/embed/iDsa4uDM3zU

puis repris par d'autres...
    https://www.youtube.com/embed/Rfvhqt3CGZY&feature=related
    https://www.youtube.com/embed/lISl0A553os
    https://www.youtube.com/embed/ucKLGFpUqS0&feature=related

bonne chance guitar

je suis le plus grand , le plus beau , le plus fort , et surtout ... je suis le plus MODESTE !!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Merci je vais essayer cette technique guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Bon ben Michou Bidou tu reviens dans 30ans quand tu sauras le maîtriser lol !!!

Si tu fais ton harmonique sur la case 7 ben tu la fais vibrer sur la case 2 et je pense

que ça serait un bon début, enfin moi j'dis ça j'dis rien... j'chui pô un pro...

enfin Bonne chance.... bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
Haut de page