Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 69
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 11/11/2014 à 17h25
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bien vu Marty
Moi je suis partisan qu'on gueule contre les guerres actuelles les jours de commémoration, d'un point de vue je pense que cela honorera plus la mémoire des anciens morts au combat...
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 11/11/2014 à 17h41
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Certaines guerres sont quand mêmes justifiées (1% des guerres bien sûr) comme les différentes guerres d'indépendance (USA, Indochine, Inde...).
Quand on y réfléchit, la 2ème guerre mondiale est arrivée à cause de la 1ère qui elle-même est arrivée à cause de celle de 1870 qui est arrivée à cause de Napoléon en 1814...
Putain cet enchaînement de taré ! C'est dingue la rancune entre la france, l'angleterre et l'allemagne pendant 200 ans quand même.
Bref, la guerre ne peut que générer de la haine et une soif de vengeance
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 11/11/2014 à 19h02
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - J'ai mis en ligne le test de ma Jackson RRT3 dans la rubrique "Guitares", ça y est
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 13/11/2014 à 22h59
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Quelqu'un connait le groupe Journey ? On m'a conseillé d'écouter le premier album (le seul bon apparemment), qui se nomme...Journey.
J'ai écouté et j'ai kiffé ! Donc je partage, et si quelqu'un connait, bin c'est bien, sinon bin c'est pas bien
.
Le batteur est une légende que je connaissait bien avant ce groupe, c'est Ainsley Dunbar, ça vous donne une idée du niveaux. Salut les tarlouzes
- Posté le 14/11/2014 à 00h04
- par lukesolo99
-
Guitare : Gibson Les Paul Custom
Ampli : Mesa/Boogie Triaxis - J'ai bien envie d'écouter !!
Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.
- Posté le 14/11/2014 à 08h18
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Le groupe Journey était très populaire lors de mon adolescence en 81/83.
Je trouve leurs albums bien jusqu’à "Frontiers" ou ils sont passé du rock progressif / jazz rock à de la soupe FM nettement moins intéressante à mon goût mais qui à cartonnée au US sur les radios.
Dans le milieu Hardos/métal de l'époque c'était mal vu d'écouter Journey car ils sont difficilement classable et les autres les classaient dans le hard
Il y a de belles pépites dans le rock progressif Rush, Styx, Kansas, Blue Oyster Cult, Tangerine dream, Uriah Heep (non exhaustive, la liste est longue) avec des musiciens de qualité n'hésitant pas à rajouter tous type d'instruments à la formation rock de base.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 14/11/2014 à 12h03
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ah cool Nico
Ouep Lenclumator, c'est mon père qui m'a fait connaitre ça (comme tout le reste) hier. Ca fait 20 ans qu'il cherche ce groupe, il avait le premier album sur cassette mais il a pas de nom le premier, du coup il se souvenait de Journey mais à chaque fois il tombait sur la période FM et il pensait que c'était pas ça...Mais j'ai réussi à lui retrouver ça hier. Il a presque versé une larmichette, ça lui rappel l'une des meilleurs périodes de sa vie, ahhhh les vieux
C'est vraiment bon, y a une puissance créative énorme, et un niveaux impressionnant de tous les zikos du groupe.
Au début j'ai pensé que c'était Hard rock, du au fait du son de la guitare très incisif et la double pédale du batteur, sans oublier l'orgue... mais au fait en écoutant le tout oui c'est progressif, fusion, trop dure de coller une étiquette.
Du coup j'écouterai jusqu'à l'album que tu m'as cité.
Merci pour les infos
- Posté le 14/11/2014 à 12h09
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - A moins d'être maso, ne perd pas ton temps avec Styx par contre.
- Posté le 14/11/2014 à 12h14
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ok Tonimi
merci du conseil
- Posté le 14/11/2014 à 12h59
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Pas d'accords pour Styx, les premiers album sont intéressants (70/80).
Le problème de cette époque c'est que les grandes compagnies de disques (toutes puissantes et incontournables si tu voulais percer) trouvais que la complexité c'était anti-marketing, pas vendeurs coco.
Donc le jazz/rock et rock progressif c'était bien musicalement mais ils faisaient pression à coup d'agents ou producteurs pour orienter les groupes vers le gout des masses et facilité le passage en radio.
Donc tu à plein de groupes de cette époque qui on fait des bijoux musicaux jusqu’à ce qu'ils soit connu et repris en main par des majors, souvent avec beaucoup moins de réussite en qualité musicale, même si beaucoup plus de ventes.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 14/11/2014 à 13h56
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouep mais à cette époque Lenclumaor, ils avaient au moins la chance de pouvoir faire ce qu'ils aimaient au début... aujourd'hui dès le début les maisons de disques te bouffent.
Je vais écouter les groupes cité, je connais Kansas mais surement pas la bonne période, par contre Tangerine Dream je connais, isl ont fait de bon truc !
- Posté le 14/11/2014 à 15h40
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Tu fais abstraction des labels indépendants actuels, l'auto-distrib/production ou le participatif via le net, l'explosion de la MAO etc.
A cette époque la si t'étais pas chez un major tu passais pas à la radio et encore moins la distribution via les disquaires et le marketing musical a ses débuts.
Et une simple maquette 4 pistes dans un studio de répétition facturé à l'heure coutait cher, alors un disque dans un studio pro !
Sans compter que pour ces groupes souvent le premier album ils avaient eu beaucoup de temps pour le préparer en ramant sur plein de concerts avant la reconnaissance.
Il y a une page bien dans Wikipedia à ce sujet, avec les groupes par décennie (ils en manquent forcément et certains on eu plusieurs facettes dans leurs carrières) http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27artistes_de_rock_progressif_par_d%C3%A9cennie cela m'étonnerai que tu n'y trouve pas de bonnes surprises
Maintenant c'est parfaitement rodé pour fourguer de la daube auditive, les écoles de commerce et de communication sont passées par la.
- Posté le 14/11/2014 à 17h39
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - C'est le double tranchant de la technologie d'ajd, d'un coté tu peux créer de la musique de bonne qualité audio pour presque rien avec les logiciels et le partager massivement sur le net. Le problème c'est que ya énormément de daube qui afflue aussi du coup, puisque n'importe qui peut faire du son et le mettre en ligne facilement.
- Posté le 14/11/2014 à 17h41
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Oui toni, tu as raison surtout en electro
(moi? j'ai fait ça moi?
)
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 14/11/2014 à 17h51
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Je m'attendais à cette remarque (fausse
) mais je pensais qu'elle viendrait de l'enculator, coup bas Michel
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways