Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??
Quelque chose a dire ?? - Page 171
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/02/2016 à 11h25
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Excellent hervé, on devrait faire un concours du site sur l'impro de sweet child, le gagnant obtient 30mn de cours skype avec Nico

Ceci dit j'ai pas bien vu, c'est des gibi aussi derrière?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 04/02/2016 à 11h34
- par RVGibson
-
Guitare : Gibson Les Paul Standard
Ampli : Orange Dark Terror - Tu as perdu d'avance, j'ai des cours gratuits à vie avec Nico.
Pour les Gibson, oui j'en ai 5 : une studio de 2012 (noire, une bouse sans nom mais je la garde), une standard de 1992 (wine red, micros slash signature), une studio de 1995 (naturelle devant et cherry derrière), une classic de 1997 (marron, reissue 1960, micros céramiques) et une custom shop de 2010 (blanche, micros page signature avec push-pull).
D'ailleurs tu en vois 4 sur ma bannière, la studio de 1995 est chez le luthier.
- Posté le 04/02/2016 à 11h39
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Bien tu connais les bonnes années, standard 92 et studio 95 sont unanimement reconnues pour être le meilleures années de la production plus moderne

edit : pour les cours, tant pis je me contenterai des vidéos, mais pour toi c'est mérité, j'ai un ami qui finit épitech cette année, et je connais la valeur marchande du boulot que tu viens de réaliser
- Posté le 05/02/2016 à 18h49
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 Écrit par RVGibson Tu as perdu d'avance, j'ai des cours gratuits à vie avec Nico.
Préviens moi quand tu fais un vide grenier
Pour les Gibson, oui j'en ai 5 : une studio de 2012 (noire, une bouse sans nom mais je la garde), une standard de 1992 (wine red, micros slash signature), une studio de 1995 (naturelle devant et cherry derrière), une classic de 1997 (marron, reissue 1960, micros céramiques) et une custom shop de 2010 (blanche, micros page signature avec push-pull).
D'ailleurs tu en vois 4 sur ma bannière, la studio de 1995 est chez le luthier.
on peut négocier les 30 minutes avec nico ou pas ?
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 05/02/2016 à 20h03
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Je me pose des questions moi sur ma future guitare :
- RV est fan de Slash et joue sur LP et c'est surement la guitare qui lui convient le mieux.
- En tant que fan de Gilmour, je veux jouer sur une strat Fender mais je ne sais pas si c'est LA guitare qui me convient. J'ai testé une Fender American Standard, niveau son y'a pas de soucis sur que ça convient mais c'est au niveau du manche, je m'attendais à une grande différence avec ma Cort à 150 euros et ben que nini. Je trouve même que l'accès aux aigus est plus facile sur ma Cort que sur une Standard (la découpe du manche est légèrement différente sur la mienne et ça m'aide)
Puis là ça fait 2 semaines que je ne joue plus donc pour l'instant la gratte...
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 05/02/2016 à 21h00
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut,de mon point de vue, si c'est la fender qui ta attiré , faut rester dessus , car au vue des retour c'est quand même de très bonne guitare , le temps pour toi de t'y habituer(un peut normal quand on change de guitare), ta cort et tailler un peut plus superstrat a priori (a la cerpe comme diré will
), d'ou cette histoire d'accès au aigus , sinon après (entre guillemets )un peut dans ta config hss, tu a la jackson sdx a un prix qui n'est pas exorbitant, le manche et super!!,a titre personnel c'est une guitare avec laquelle je me sens alaise, plus même qu'avec l'ibanez et sont manche wizard , pour le son c'est vachement polyvalent, mais bon tout ça c'est subjectif, car vue ton registre dur de te voir avec autre chose qu'une strat fender
, seul bémol pour la sdx y'a pas énormément de mag qui en on en stock
, mais bon si possibilité c'est une guitare a éssayer.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 06/02/2016 à 11h34
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Moi je dis que si t'es pas à l'aise avec le manche continue à chercher, la gratte avec je suis le plus à l'aise est la moins chère, c'est aussi à mon gout la meilleure
- Posté le 06/02/2016 à 11h40
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Ce n'est pas que je ne suis pas à l'aise mais je m'attendais à avoir quand même une grande différence avec la mienne et ce n'est pas le cas.
Autre chose aussi mais je ne sais pas si ça vient du manche aussi en plus de moi, mais je n'arrive pas à faire du vibrato main gauche quand je joue debout et ça me fait chier. Le vibrato main gauche j'ai aussi plus de peine depuis que j'ai baissé l'action des cordes, j'y arrivais mieux quand j'avais les cordes vers 3 mm du manche
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 06/02/2016 à 11h48
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Ce n'est pas que je ne suis pas à l'aise mais je m'attendais à avoir quand même une grande différence avec la mienne et ce n'est pas le cas.
C'est un peut normal , car déjà ta cort a de très bonne caractéristique , et le manche erable est typé strat ,cort son de bonne guitare (j'avais l'x2), il faudrais voir peut être avec le profil wizard d'ibanez dans ce cas , pour comparé.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 12/02/2016 à 20h00
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX - Bon je sais pas vous mais maintenant qu'on a une nouvelle version du site toute jolie et qui fonctionne à merveille, je me pose la question de savoir quel va être le prochain cours
, si ça part direct sur la page des votes ou si Nico veut nous faire un morceau à lui pour inaugurer cette nouvelle version
- Posté le 12/02/2016 à 21h24
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Nous verrons bien ^^
Sinon , vous avais penser a un petit quelque chose pour madame dimanche ?
- Posté le 12/02/2016 à 23h16
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @PF71
faut arrêter les préjugés
Si ta Cort est parfaite , tant mieux .
Si tu as eu l'occasion de jouer sur une JS voire RGX , faire la comparaison .
Si tu prends une petite Strat MEX , sans parler du bas de gamme comme la mienne , je te garanti sur facture que tu vas être surpris
, moi même le summum du préjugé , qui as eu des interrogations à propos de ces guitares , je peux dire quelles sont bien , donc en prenant un modèle avoisinant les 1200€ ,je pense que tu prendras ton pied .
Sinon , il y a la BLADE , je pense très bien cotée ,par rapport aux STRATs .
Exemples :
http://www.bladeguitars.com/guitars/classic-series/rh-4/
http://www.bladeguitars.com/guitars/texas-series/
http://www.bladeguitars.com/guitars/player-by-blade/
http://www.bladeguitars.com/guitars/private-reserve/
- Posté le 12/02/2016 à 23h42
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- JUST a SMALL COVER

et pour ça , détecté aucunes différences :

- Posté le 13/02/2016 à 07h49
- par RVGibson
-
Guitare : Gibson Les Paul Standard
Ampli : Orange Dark Terror Écrit par PinkFloyd71 Bon je sais pas vous mais maintenant qu'on a une nouvelle version du site toute jolie et qui fonctionne à merveille, je me pose la question de savoir quel va être le prochain cours
Moi je sais. Normalement Nico devrait la mettre en ligne jeudi prochain.
, si ça part direct sur la page des votes ou si Nico veut nous faire un morceau à lui pour inaugurer cette nouvelle version
- Posté le 13/02/2016 à 10h04
- par PinkFloyd71
-
Ampli : Marshall MG30CFX Écrit par RVGibson Moi je sais. Normalement Nico devrait la mettre en ligne jeudi prochain.
Lol, bon ben on va attendre, même si je ne joue plus quand même hâte de voir !
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (37 visiteurs)