Index du forum >> Discussions diverses >> Quelque chose a dire ??

Quelque chose a dire ?? - Page 114

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Le spitfire a gagné à lui seule la bataille d'Angleterre
    Ouai wink
    D'ailleurs , d'après certains faits , quand il était en piqué , cet avion frôlait la vitesse du son , énorme à l'époque , les pilotes de ces engins avaient les couilles bien accrochées wink
    c'est ,du moins c'était un très bel engin wink
    avant que nos amis Shleus invente le Messerschmitt Me 262 , mais…

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ah bin le Messershmitt il a remis tout le monde dans le rang, mais très peu en nombre du fait de son arrivé tardive dans le bordel de 39-45... après son bruit au bombardement est légendaire...

Toute façon les shleus nous ont pondu de ces machine de guerre, heureusement trop tardivement à la fin de la guerre quand ils étaient déjà presque à terre, mais quand même, le Panzer Tiger (qu'à quand même pris une branlé par le t-34 russe dans les step), le Messer, le Bismarck et tirpitz, le V2 qui a ravagé londres... bref, c'est autant passionnant que dégoutant wink

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Le spitfire a gagné à lui seule la bataille d'Angleterre
    Raccourci erroné, le Spit chassait les chasseurs, le Hurricane les bombardiers.
    Ca n'enlève rien a la superbe qualité de l'avion.

Mais la bataille d'Angleterre à été perdu parce qu'un abruti en HE 111 à confondu la ville de Londres avec une raffinerie, donc la RAF à répliqué sur Berlin et ensuite les allemands ont lancé le blitz à la demande de Goering et Hitler.
    La RAF à pu souffler, au détriment des civils, mais si ils avaient persévéré à attaquer les infrastructures, surtout aériennes, pour les anglais les carottes étaient cuites.
    Le wikiki qui vas bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d'Angleterre

Enfin les premiers à bombarder Berlin c'était nous http://ammacdufumelois.free.fr/memo-marins_bombardent_berlin.htm bravo

Pour Koursk les T34 ont pris une branlée face aux tigres, extrait :
    "Le choc est titanesque. À bord de son Stuka, Hans Rudel le découvre dans toute son ampleur :"
    « Sur la terre ferme, à perte de vue, se déroulent de gigantesques combats de chars. Dans de vastes espaces découverts, des masses compactes de blindés se font face, comme sur un champ de manœuvre. Beaucoup plus redoutables que les tanks des Russes sont leurs canons antichars, très puissants et remarquablement précis. L'armée soviétique doit disposer d'énormes quantités de ces canons, car on les trouve à tous les points névralgiques de l'immense champ de bataille. »
    Donc les allemands n'ont pas percé et la contre-attaque soviétique à échoué. Les russes pouvaient remplacer les pertes, pas les allemands.
    Le wikiki qui vas bien http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Koursk

Will j'aime également l'aviation et j'ai la chance d'habiter à 40 minutes de bus du musée de l'air et de l'espace au Bourget heureux
    J'y amène les gosses au moins une fois par an, ils adorent.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Lenclum certes le t34 ne tenait pas face au tiger niveau blindage et puissance, mais la vitesse dans les terrains de merdes où ils étaient leurs ont bien servi... j'ai vu un super doc dessus, qui démontraient l'importance du t34 dans le contre russe. Après oui les russes avaient de quoi renouveler étant donné qu'ils étaient sur un seul front, mais au final 26 millions de morts... d'ailleurs je trouve honteux qu'on ne parle pas plus que ça des russes à la seconde guerre mondiale, y a pratiquement pas de film pour rendre hommage aux civils qui bouffaient des rats pour survivre... Si "Stalingrad", et après ? Mais bon ce sont que des russes... fin bref.

Dresde, Berlin, Tokyo... c'est pas les allemands qu'ont bombardé ça c'est sure.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Will j'aime également l'aviation et j'ai la chance d'habiter à 40 minutes de bus du musée de l'air et de l'espace au Bourget heureux
    J'y amène les gosses au moins une fois par an, ils adorent.

C'est cool wink , j'y allais souvent (AVANT) .
    Moi je crèche à 300m vol d'oiseau de la BA110 (ou j'ai fait l'armée en tant qu'engagé) , j'ouvre la fenêtre de ma S-à-M et je peux regarder , mais avant que Tonton ne ferme cette base , du moins réhabilite , c'était mieux , car meeting aérien et visites une fois tous les deux ans je crois de mémoire .
    Un endroit dont je n'y suis jamais allé ,est la Ferté Alais , là il y a de super meeting .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Moi jsuis plutôt bateau voyez vous, mais genre trois mats du 18 et 19 ème... j'ai visité le bateau de l'amiral Nelson en Angleterre, je kiffe bien ça. wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Si tu aime les rafiots l'ami
    Il faut voir l'Armada de Rouen au moins une fois wink , c'est géant wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouep je sais Will il faut qu'j'y aille wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Un ami à moi est à l'armée , dans les chars, il m'a dit plusieurs fois que le Leclerc était une vrais merde heureux trop de problèmes, de dysfonctionnement apparemment...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Pour le Leclerc c'est vrai. Le taux de disponibilité était bas (40% jusqu'en 2010, 60% depuis).
    Sans compter que sous-traiter des pièces aux chinois et aux tchèques avec les problèmes de fiabilité qui allaient avec (plus avec les tchèques que les chinois d'ailleurs) sans mettre un contrôle qualité efficace à été une riche idée.
    Le vendre à perte aux arabes également.
    Mais bon ça devrait s'arranger http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/03/12/le-char-leclerc-13665.html

Mais sur le fond le Leclerc est une danseuse (coût de 360000 € par an en maintenance et par char), super char quand il fonctionne, conçu pour arrêter les chars soviétiques, mais absent des zones d'interventions actuelles.

Ce dont à besoin l'armée c'est ça:
    https://www.youtube.com/embed/rRLJvd6d-8k
    https://www.youtube.com/embed/9tSTCZ9Z-zE

Parce qu'envoyé au Mali des vieux AMX-10 pourri ou le pilote doit sortir la tête pour voir ou il vas faudrait arrêter:

Après on s'étonne que sur mines ou IEDs ils y restes les pauvres hum

Sinon l'avenir des chars de combat c'est ceci, type 10 Japonais:
    https://www.youtube.com/embed/EUJ9DWeWGXU wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• ahaha j'ai l'impression d'entendre mon pote Lenclum wink tu t'y connais bien !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Après ça fait mal au cul de savoir que toutes ces merdes servent à tuer.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Ouai c'est vrai hélas ..
    Mais les évolutions technologiques passent toujours par l'armée avant .
    ensuite ,au fil du temps ,on voit certaines de ces trouvailles sur nos bagnoles comme (GPS , projecteur tête haute , système Doppler , Park assist , vision nocturne etc… ) bien sure sur des modèles très haut de gamme wink
    Sans parler des composants électroniques , logiciels et informatique .
    Si vous avez pris le temps de regarder mes liens , vous noterez que je Kiffe le Sukhoi ( du SU27 au T50 ) d'une part pour l'esthétique (ça compte) mais aussi pour l'efficacité , le MIG29 à l'époque était capable de faire une figure mythique (le Cobra) , mais le SU27 est capable de faire beaucoup mieux , le Cobra est de dresser l'avion à la vertical en phase de vol lors d'une poursuite afin que l'ennemi ("") passe devant , le SU 27 est capable de se dresser plusieurs degrés en négatif de la vertical , c'est hyper impressionnant quand on voit les vidéos , d'autres ZINCS se retrouveraient avec les ailes façon papillon lors de cette manoeuvre ..
    Mais là , je m'emballe les gars ,désolé wink heureux

P.S: démo de vol :

https://www.youtube.com/embed/DBVafIdbsqk

Haut de page