Index du forum >> La guitare >> [AVIS] Epiphone LES PAUL STUDIO
[AVIS] Epiphone LES PAUL STUDIO
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 20/05/2011 à 09h27
- par myrmey
-
Pays :
Ampli : - Salut,
J'ai toujours bavé devant les Les Paul Gibson, mais c'est pas vraiment dans mes moyens, j'envisage alors de ma rabattre sur une Epiphone. D'après ce que j'ai compris, les LES PAUL STUDIO sont mieux que les STANDARD ?
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne guitare et suffisamment polyvalente pour couvrir du blues jusqu'au hard ?
Autre petit soucis, les débutants me comprendront, quand je vais essayer la gratte, c'est un peu comme-ci j'allais essayer une formula 1 sans savoir piloter, vous voyez ce que je veux dire ? Je fais un tour de circuit à 15 km/h et une FIat Punto suffirait .... c'est un peu frustrant. Ce que je dire par là c'est que je ne me rends pas vraiment compte du potentiel et des réels qualités de l'instrument. Du genre le vendeur me joue un petit truc, et là je fais, wahou le son il déchire, mais quand j'essaie c'est une autre histoire.
Voilà, si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne
Merci
Ludwig van Beethoven était sourd ... il aurait surement apprécié mon jeu
- Posté le 24/05/2011 à 17h46
- par impro-inversé
-
Pays : Suisse
Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959 - Bon premièrement j'en ai testé une pas plus tard que ce week-end et je peut te dire que c'est très mais alors très bien! bon il est clair que sa ne sonne pas comme la les paul gibson ( moi j'ai essayer une epiphone standard) mais sa a quand même un excellent son) bon mainenant les avantages et désaventages sont : 1.c'est surement la guitare la plus lourde que j'ai eu entre mes mains (les lespaul sont toujours, toujours lourde!) 2. c'est une guitare connu pour avoir un son très chaud donc branche en une sur un ampli a lampe avec une wha wha ,fuzz etc.. sa aura toujours un son énorme 3.ce n'est pas une guitare avec laquelle on a de la facilité a accedé aux aigus car contrairement a la sg avec un manche court avec le quelle on accede plus facilement aux fret le plus bas du manche lespaul a un manche plus long donc plus de difficulté dans les solos ! 4. C'est ''LA GUITARE'' de legende utilisée par pratiquement toute les legendes du rock! (jimmy page ,slash, lynyrd skynyrd,etc .........) elle a donc une grande polyvalence aux niveau des styles et des sons (tous comme la statocaster qui est pour moi la plus polyvalente des guitares) mais va d'abord testé en magasin plusieurs models standard,studio etc.. afin de savoir ce qui te correspond le mieux et dit moi tu joue du quois?

- Posté le 09/06/2011 à 19h24
- par AC/DC FOR EVER
-
Pays : France
Guitare : LP / Ibanez RG / Télé / Strat
Ampli : Peavey - pour l'essaie en magasin essaie d'improviser ou sort des intros hyper simple comme sweet dreams, smoke on the water ect..
maintenant a toi de voir et essaie d'abord sur une de tes guitares ( si tu en possède ) pour voir le son et après ba va en magasin =)
"AC/DC est la réunion de cinq mecs affreux. Et quand on est aussi laid que nous, mieux vaut avoir du talent" Angus Young
- Posté le 12/06/2011 à 18h44
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - Pour l'essai, perso je m'en fou de ce que les autres pensent de moi quand j'essaye une gratte. J'en ai strictement rien à faire que les autres me jugent d'après ce que je joue ... Les types du magasin, tu les vois que quand tu y vas et puis, tu veux tester la guitare et le son, ou faire un show avec des solos, etc ... Donc -> pas lieu de stresser
Je crois qu'on peut encore me répertorier dans la catégorie "pas super bon" .... Je commence seulement à apprendre des truc style le solo d'another brick in the wall ...
Et puis, tkt pas, les gens ne te feront aucune réfléxion, ils sont tous passés par là
En ce qui concerne la lespaul, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer une GIBSON studio .... C'est juste une gratte géniale. J'ai vrmt adoré le son et le confort de jeu ... par contre une epiphone studio ou encore une standart, jamais eu l'occas d'en toucher une ... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ....
The best is yet to come
- Posté le 17/06/2011 à 19h27
- par Bubble
-
Ampli : - Siouplais, c'est quoi les différences entres studio, standard, custom etc ?
Moi j'ai une agile al 3000 et c'est génial, cherche sur youtube ou mp moi si tu veux plus d'infos :P
- Posté le 18/06/2011 à 16h09
- par myrmey
-
Pays :
Ampli : - Merci pour toutes vos remarques et tous vos conseils. En ce moment j'ai une CORT G210, ça allait mais la guitare (récup) est toute dézinguée, frizotte de partout, carcouille des potards etc !
Ce que je travaille le plus en ce moment c'est par exemple les leçons de Trust & AC/DC.
Bon pour parler guitare, j'ai raconté à un collègue que je cherchais un gratte genre Les Paul, il m'annonce qu'il avait acheté une bonne gratte à son fils et qu'il n'y avait jamais touché.
"Tu veux l'essayer ?" me dit le gonze
"Bah oui envoie mon pote" que je lui dis
Il me ramène l'engin et là je découvre une LAG Roxane noir mat --> coup de foudre !
Ensuite je branche et là je kiffe aussi, après quelques recherches sur le net il s'agit de ce modèle: http://www.laboitenoiredumusicien.com/guitare/revue/banc/LAG/GuitarExtrem_LagRM200.pdf
Donc voilà ça m'est tombé dans le bec, mais je crois que je faire un bout de chemin avec cette gratte
- Posté le 19/06/2011 à 20h07
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - bah perso j'ai toujours préféré la standard à la studio. Mais bon les gout et les couleur hein =p
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 19/06/2011 à 21h07
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Moi
j'ai une Epiphone LP Standard en série limitée
Je la trouve assez péchue, surtout avec le micro aigu
le grave est un peu plus en-dessous
Avec une pédale Overdrive, ça crunche impec
Pour atteindre les aigus, sans pb, on tape la 20ème frette (solo Another brick in the wall) donc ça suffit quand même dans la grande majorité des cas
Quant au poids, c'est vrai que c'est pas du léger léger, mais tu t'achètes une courroie bien large en peau ou en cuir, et ça va le faire.
- Posté le 19/06/2011 à 21h31
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - a mon avis si un jour j'achète une LP je metterai des seymour duncan alcino en micro. Pour un peu plus de précision ^^
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 11/07/2011 à 18h51
- par twyhnn
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall MG 100dfx - Salut!
Perso je viens d'en acheter une (il y a 1 mois maintenant) et j'en suis + que ravi!!
Excellent son (un micro Seymour Duncan a été monté en micro chevalet mais je ne sais pas de quel model il s'agit^^), facile a jouer (sauf les dernières frettes, presque inaccessibles mais bon, on s'en sert rarement de la 22ème
)
Par contre j'avais jamais eu une gratte aussi lourde
mais bon, malgré ça je la recommande fortement aux "petits guitariste en herbe " comme moi^^, couplé avec mon Marshall MG 100 dfx je me prend pour jimmy page
I'm on my way to the promised land I'm on a highway to hell!!
- Posté le 11/07/2011 à 21h27
- par ringettes86
-
Ampli : sais pas - Cool
- Posté le 24/07/2011 à 21h18
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Je n'avais pas vu ton message car il était dans une mauvaise section. Donc avec un peu de retard je peux te donner mon avis.
Les LP Gibson et Epiphone Standard je les ai eu. Je les ai vendues aussi car trop lourdes.
Pour être clair, j'ai acheté mes deux guitares dans les années 80 et la Gibson comme l'Epiphone était de bonnes grattes. L'Epiphone sonnait plus mat et avait beaucoup moins de sustain que la Gibson. Pas les mêmes essences... mais ça restait très exploitable.
Entre temps j'ai bossé quelques années dans un magasin de musique, et on va dire que si Gibson reste une référence avec des instruments très bien conçus et qui sonnent superbement, Epiphone par contre est devenu de plus en plus mauvais.
Aujourd'hui Epiphone vend des instruments vraiment bas de gamme par rapport au prix. L’accastillage est fragile, les micros sont franchement mauvais (c'est du bas de gamme avec des aimants en ferrite et peu de bobinage), ça sonne criard et sans précision. Donc il faut impérativement les changer pour des alnicos, pas le choix. Du côté de la lutherie, c'est aussi très moyen. Les essences utilisée sont séchés à la va vite, le son s'en ressent. C'est très creux et profond sans claquant (d'où certainement le choix des micros criards). Les finitions j'en parle même pas. Quiconque a tenu une LP Gibson entre les mains et un Epiphone se rend compte de la différence. Ne serait ce que le vernis...
L’électronique n'est pas terrible non plus. Les potars sont de piètre qualité, les condos idem... Je ne parles même pas des patés de soudure. Donc a changer aussi.
Malheureusement Epiphone c'est ça aujourd'hui. Il vaut mieux pour un prix similaire prendre une Ibanez forme LP, qui sera vraiment de bonne qualité.
Du côté des copies LP pure et dure, il reste Tokai, d'occaz on peut en trouver pas trop cher et là on est vraiment proche de la Gibson.
Bonne soirée
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 24/07/2011 à 22h20
- par myrmey
-
Pays :
Ampli : - Merci pour cet avis éclairé
- Posté le 24/07/2011 à 22h22
- par ringettes86
-
Ampli : sais pas - Lain
mon Epiphone est de 2007
est-ce que tu considères que c'est déjà rédhibitoire pour avoir une Epiphone avec des micros et une lutherie correcte?
Dis autrement, est-ce que ma gratte est une véritable pelle
- Posté le 25/07/2011 à 21h02
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi lain je possède une epiphone sheraton II style vintage (que j'ais acheter en 2009 si je me trompe pas) pour 400€ hors mis l'acastillage qui c'est fait la mal au bout de deux mois j'en ais toujours été vachement content maintenant aujourd'huis je veux en changer car j'en touche les limites mais pour une première guitare j'ais rien a redire (en même temps moi pour une première guitare tu m'aurais proposer une planche de bois avec 6 cordes j'aurais signé tout de suite
) et pour avoir essayer une fois une les paul signature zack wylde (désolé si je fait des fautes) a 600€ c'est vrais que la on se dit fortement peux mieux faire mais il faut pas oublier qu'épiphone n'a pas toujours appartenue a gibson avant les années 80 (si je dit pas de connerie) epiphone etais indépendent et créées ces guitare made in USA (soit dit en passent ces guitare la sont aujourd'huis très prisé) et sa n'est qu'après que gibson voyant le vent tourner c'est dit: autant les bouffer tant qu'ils sont petit pour pas que ce soit eux qui nous bouffent plus tard et c'est a partire de la qu'épiphone c'est mis a faire des guitare bas de gamme pale copie de gibson et inplenté dans les pays d'asie
EDIT epiphone a étais racheter en 57 pour 20 000$ on peux dire qu'ils on fait une bonne affaire
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 28 personnes en ligne sur le forum (28 visiteurs)