Index du forum >> La guitare >> [AVIS] Epiphone LES PAUL STUDIO

[AVIS] Epiphone LES PAUL STUDIO - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Encore une fois je lis "Lain je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi..."

Alors encore une fois je réponds : Je dis que les mécaniques sont fragiles = c'est vrai !
    Je dis que l'électronique est bas de gamme et qu'il y a des patés de soudure = c'est vrai !
    Je dis que le bois est séché à la va vite = c'est vrai !
    Je dis que les finitions n'ont rien a voir avec une LP Gibson = c'est vrai !
    Je dis que les micros sont bas de gamme et utilisent des aimants en ferrite = c'est vrai !

Je dis que les Epiphones sont de plus en plus bas de gamme en comparaison de leur prix avec les années = c'est vrai !

J'ai dis aussi qu'a prix plus ou moins égal une Ibanez ART est bien meilleure = c'est vrai !

J'ai dis enfin que du côté de la copie pure et dure de LP ce qui se rapproche le plus d'une vraie LP, c'est une Tokai et encore une fois c'est vrai...

Alors avant de ne pas être d'accord avec moi, il faudrait quand même bien lire ce que j'ai écris. wink

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • j'ais jamais dit que tu avais tord heureux puisse que comme je l'ais moi même dit dans mon message j'ais essayer une LP et je site: sa sent le peux mieux faire et je suis entierrement d'accord avec toi en ce qui concerne les LP de chez epiphone et celle de gibson elle n'on strictement rien a voir
    mais épiphone n'a pas toujours était comme sa

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Lain

ne t'énerves pas triste

on a bien lu ce que tu avais écrit

On dit juste avec Duduche que nos Epiphones ne sont certainement pas les meilleures guitares de la terre, mais que pour le prix et pour un début, ce n'est pas forcément une hérésie de dire qu'elles nous conviennent (ou nous ont convenu) quand même pas mal

Et puis comparer une Gibson à 1000€ et une Epiphone à 350€, heureusement que la Gibson est loin devant....

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je ne compare pas. J'ai eu les deux. La seule comparaison que j'ai fait c'est la finition.

Au fait, je parlais d'une LP Gisbson Standard, c'est pas 1000 Euros c'est au moins 3 fois plus wink

Je ne vous dis pas que ça ne doit pas vous convenir. Je réponds simplement au post initial d'une personne qui demande un avis sur une LP Epiphone. Mon avis est clair, il est juste basé sur des constatations. A part ça, je n'empêche personne d'aimer ou d'acheter cette guitare. Mais il y a quand même mieux pour un prix équivalent. wink

• En progrès
    En progrès

• boaf après tout je m'en fous je vais bientôt la changer love mais je trouve sa quand même sympa d'échanger avec toi vue que t'es une mine d'information ambulante sur la guitare et moi toujours près a apprendre je suis ravis bravo en même temps j'ais l'air fin a te contredire avec mes 2 ans de gratte alors que toi t'en as 25 non

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah non mais tu peux me contredire. Si j'avais émis juste un avis c'est tout a fait logique et de bonne guerre. Mais je voulais juste dire que j'ai pas émis d'avis personnel sur la LP Epiphone (sauf la mienne des années 80) j'ai juste donné des infos (qui sont vérifiables) sur les LP Epiphone qui sont sortis ces dernières années. Après chacun est libre d'utiliser (ou pas) ces infos pour se forger son propre avis. wink

• En progrès
    En progrès

• soit dit en passent c'est vrais que la tokai sonne bien ah si j'avais sus triste

EDIT: voila pourquoi je vous demande votre avis sur les guitare c'est que moi je suis qu'un ptit padawan encore (tien c'est con ya pas encore d'émoticone qui pleure -_-')

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • OK OK Lain
    pas de lézard
    c'est toujours super cool que tu nous fasses part de ton avis heureux heureux

Je pense aussi qu'une des difficultés est d'acheter une gratte avec des conseils adaptés:
    en magasin, c'est pas toujours le cas, ou ils s'en foutent, ou des fois ils n'ont pas le temps
    et sur internet, c'est forcément un peu la loterie

si on a un prof, il peut peut-être nous aider...

Alors, les infos sur le fofo, c'est important.... bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • pour avoir joué avec la ultra II je peux te dire que c'est une guitare vraiment géniale, après bien c'est pas une gibson mais bon pour ce prix c'est une des meilleures à mon avis. wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • tiens d ailleurs lain, tu es toujours content de ton hagstrom ?

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Lucasscar > Elle a quoi de particulier en fait ? Le Piezo en plus des micros, c'est ça ?

Akiro > Oui, toujours wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • niveau technologie je suis pas une référence heureux mais sur ce coup là je suis a peu près sur que c'est ça

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

Haut de page