Index du forum >> Discussions diverses >> Que pensez-vous du rock actuel ?
Que pensez-vous du rock actuel ? - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 14/05/2011 à 18h03
- par duduche
-
Pays : France
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - idem comme je le disais aussi sur un autre post c'est commercial je te soutient a fond Lain
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 14/05/2011 à 18h10
- par impro-inversé
-
Pays : Suisse
Guitare : gibson lespaul traditional - epiphone les paul studio sunburst
Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959 - Moi perso a part 2 trois groupes le este pour moi c'est de la daube ! !! pur et simple !! quand on regarde cette new wave du genre phoenix, interpol etc.. c'est nul se sont tout en power - cord jouer en son naturel avec des petits sons a côté franchement je trouve sa nul nul nul!!

- Posté le 14/05/2011 à 23h37
- par arnaud 13
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall vavelstate rv 100 - Ok pour moi Lain
A situation extrême, solution extrême ! Déclarons l'état d'urgence ! Créons une société secrète, on l'appellera les Forces du Rock Libre, et on animera une émission de radio qui s'appellera "les rockeurs parlent aux rockeurs" ! Grâce aux progrès de la génétique dans 40 ans nous aurons mis au point une race de super rockeurs - on demandera des dons de cellules à Keith Richards, Paul Mc Cartney, Robert Plant et Lemmy, on profanera même la tombe de Jimi Hendrix et de Jim Morrison s'il le faut - capables de prendre la relève ! Puis nous droguerons les responsables d'Universal Music et nous fonderons un super groupe qui s'appelera "Save the World" !
J'ai rêvé de ça, un jour
rock and roll aint noise pollution
- Posté le 15/05/2011 à 00h12
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Arnaud, tu ne manque pas d'imagination. Tu as déjà pensé à écrire des scénarios de BD ?
En plus, justement je cherche un scénariste
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 15/05/2011 à 09h34
- par impro-inversé
-
Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959 - Super l'idée ! commencons tous de suite ^^

- Posté le 15/05/2011 à 18h57
- par marty3323
-
Pays : Canada
Guitare : esp eclipse
Ampli : orange - il y a encore de tres bon groupe mais ils ne se produise pas dans les stade,a la radio ou a la tele,ils se produise dans les bars devant une poigne d'irreductible qui refuse de mourir!!
malheureusement la grande soif de l'industrie pour les groupe bonbon grand public les empechent de se faire connaitre
on devraient peux-etre former une cellule terroriste musical

- Posté le 15/05/2011 à 22h21
- par duduche
-
Guitare : vigier G.V. P90
Ampli : Roland - je suis dacord je pense qu'on peux deja etablir un ennemi public numero 1 : JUSTIN BIEBER après on vera bien mais debarasser le monde de ce type la sera une grande libération pour les oreille de tout le monde
le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...
- Posté le 15/05/2011 à 22h26
- par arnaud 13
-
Guitare : Gibson SG
Ampli : Marshall vavelstate rv 100
Donc en en claire et pour faire simple "on" ne médiatise et ne produit surtout
que ce qui est susceptible de faire du fric....d'ailleurs "on" est un con...
du coup tous les groupes rock bifluorés qui taffent à coté, ont parfois bien
du mal à bénéficier d'un minimum d'exposition (concerts,radios,salles de répèt'...)
... le rock devra t'il être des + underground pour renaitre de ces cendres ?
si c'est pour revenir à des valeurs (musicales tout simplement) + "saines"
(attention c'est façon de parler :) ... c'est tout bénéf pour lui...
c'est souvent + tripant de voir des mecs qui se defoncent sur scène
apres leur semaine de taf' juste parce qu'ils aiment avant tout jouer
ensemble...avec ce surplus d'intégrité que nombre de pseudos groupes montés
de toute pièce propulsés star à la noix à grand coup de marketing n'ont et
n'auront jamais.... on peut toujours combler le manque de talent par l'envie
(de bien faire , de tout donner...) ... mais pas avec l'envie de faire simplement
du blé pour se retrouver en couverture de voila.......
le rock est peut etre simplement médiatiquement mort.
euh là j'ai fait long......désolé...
rock and roll aint noise pollution
- Posté le 15/05/2011 à 22h57
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - En plus, difficile de vivre de la musique quand tu n'as pas un moyen de te faire connaître comme la télévision. Le moindre gogo qui va passer sur un plateau télé va booster ses ventes (téléchargements, CD, DVD, etc...) de 90% minimum.
Je connais des groupes pros où les musiciens las de galérer avec leur chomedu minimum entre chaque concert abandonnent le navire et prennent le premier job pour pouvoir bouffer et faire bouffer leur famille.
Donc, oui, le rock se meure médiatiquement et quelque part physiquement aussi, si on peut dire.
Les jeunes qui se lancent plein de rêve dans la tête et des notes de musique plein les oreilles déchantent généralement très vite.
Il y a bien sûr l'Internet qui pourrait faire office de porte de sortie, à l'instar d'un Mattrach qui gagne sa vie grâce à Youtube et quelques groupes produits par des plateformes de "net production" via les internautes. Mais ne rêvons pas. On comprends vite avec des Grégoire ou on se situe...
Les guitaristes actuels qui bossent en studio ? Y'en a pas ! Ou alors des fils à papa (Mathieu Chedid, même s'il n'est pas mauvais ne serai pas ou il se trouve sans son papa... Thomas Dutronc, idem et en plus il n'est pas meilleur qu'un autre).
Si les choses continuent dans cette lancée, il n'y aura fatalement plus du tout de groupe intéressants, des musiciens qui étalent leurs tripes à chaque concerts. Il ne va rester que des minets en playback qui rapportent du pognon à la boîte de prod, les autres crèvent déjà...
Il reste quoi ? Quelques irréductibles de la scène Punk, généralement des artistes de rue, dessinateurs de BD, etc... Ils ne gagnent pas leur vie en faisant de la zic, mais ils donnent leurs tripes parcequ'ils ont un peu plus de temps libre qu'un pauvre smicard aux 35, 39, ou plus d'heures de boulot...
Si un jour vous voulez gagner votre vie en faisant de la zic, il vaudrait mieux que les choses bougent, croyez-moi.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 15/05/2011 à 23h33
- par little Bigorne
-
Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
Ampli : Fender - Dans le domaine du Blues, j'ai vu et écouté des grandes pointures et pourtant ils jouaient dans des petites salles avec deux cent ou trois cent personnes. Ces maîtres de la notes qui pleure sont humbles et c'est ce qui préserve leur âme et donc leur talent. Le show bizz tue et c'est pour ça que je galère par ce que je refuse de vendre mon âme. De toute façon, il existe des lieux où les zikos passionnés peuvent se lâcher, genre bar-concert, grange associative etc... J'habite à la campagne et pourtant ça bouge. Tant mieux si le show bizz s'écroule, le rock est un oiseau magique comme le Phénix, il renaîtra toujours de ses cendres. Et puis selon mon opinion, il faut être quelque peu subversif pour jouer authentique, rebelle quoi!
Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.
- Posté le 16/05/2011 à 09h20
- par AXEL2704
-
Guitare : Fender statocaster US
Ampli : - Ah le M en ce moment, on essaye de nous vendre à toutes les sauces, il est meme avec Johnny maintenant, pourtant, si je peux permettre malgré mon niveau faible à la guitare, il n a rien inventé, il récite ses gammes et tout le monde est content...Je suis sur qu en France on en a des bien meilleurs (Nico déja)
- Posté le 16/05/2011 à 12h52
- par little Bigorne
-
Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
Ampli : Fender - En fait, pour ma part, la réponse est simple: le show-bizz est une machine à fabriquer des ego hypertrophiés par des ego hypertrophié pour servir la soupe à des ego à l'étroit dans leur chaussette et qui ne rêvent que de revêtir des habits de lumière, mais comme ils sont coincés, ils le vivent par procuration. C'est une machinerie diabolique bien huilée. En tant que artiste-peintre, je peux vous dire que dans ce domaine c'est la même chose et c'est pour cela que je bosse comme cantonnier, pour bouffer. mais au moin, j'ai préservé mon âme et je peux mourir en paix
Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.
- Posté le 16/05/2011 à 12h57
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Little Bigorne : Tu expose ? Est-ce que tu as une galerie en ligne ? J'aimerai bien voir tes toiles mais bon, je peux pas venir en Bourgogne pour les voir...
- Posté le 16/05/2011 à 18h53
- par impro-inversé
-
Ampli : tête d'ampli 100 w marshall 1959 - Ouais je sort un peu du sujet mais que pensez vous de justin bieber ? pour moi c'est juste un petit merdeux qui se la pète qui fait tous bien tous joli les belles pharses ecrites par son prod devant les journaliste genre '' Une femme dans ma vie ? oui ! ma mère'' we fin avec sa voix tellement truqué en studio que je me demande si il a déjà chanté une seul fois je pense que c'est a cause de ces gens la que le rock peri de jour en jour et sa sans rire je trouve sa juste dramatique psk moi qi espère gagner ma vie avec la musique et que quand je me dis que même maintenant presque surement si sa se trouve jimmy page , hendrix ,janis joplin,eric clapton s'il ils avaient essayer de percer a notre époque il ne se serait peut être même pas fait engager pour un album et sa franchement sa me tue !

- Posté le 16/05/2011 à 19h23
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Impro inverse -> Le mieux pour gagner sa vie en faisant de la musique c'est encore d'être enseignant. Comme tu es jeune, tu peux y penser.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 461
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : anjhella654
Il y a actuellement 22 personnes en ligne sur le forum (22 visiteurs)