Index du forum >> Discussions diverses >> Que pensez-vous du rock actuel ?

Que pensez-vous du rock actuel ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall vavelstate rv 100
  • 1) Super, j'adore, c'est genial ouh !!!!!
    2) Mouai pas mal !!
    3) Ah !!!! c'est l'apocalypse

Pour ma part, j'ai réalisé que dans le Rock actuel, les seuls groupes qui me bottent jouent beaucoup sur le "revival", rien de très "woah" triste - ce "woah" exprime à la fois l'extase ET la surprise - depuis les années 80 (et encore, les années 80, c'était le début de la fin).
    Je ne sais pas quoi en penser : suis-je réac, ou le rock est-il vraiment mort ?
    Qu'en pensez-vous ???

rock and roll aint noise pollution guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Tout dépend de ce que tu appelle du "Rock" actuel ? Des groupes actuels qui jouent du rock ? Le rock au sens large du terme ?

Si c'est le cas, il y a du bon et du "à jeter" mais ça a toujours été le cas, depuis que le rock est né.

Il ne me vient pas plusieurs nom de groupes en tête, mais juste pour l'exemple, Muse est un excellent groupe et ils l'étaient déjà avant d'être connus.

Dans le Metal, ou le Neo metal, tu as quand même des supers groupes aussi comme SOAD par exemple...

Bon, j'en dis pas plus, j'ai vraiment pas trop de noms en tête... Je laisse la parole à d'autres. wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • A par 2/3 groupes actuels comme Artic Monkeys ou Airbourne il y a rien qui me fait vraiment tripé.

Quoi qu'Airbourne est quand même une copie d'AC/DC, ils ont rien inventé de nouveau!!
    Mais c'est quand même une excellente copie bravo

Après en métal je trouve que c'est quand même mieux, enfin c'est aussi peut-être par ce que je préfère le genre!!

Avec SOAD comme la dit Lain, mais aussi Lamb of God, Gojira ou Apocalyptica.
    Enfin même si ce dernier joue du violoncelle, mais voilà quelque chose de nouveau!!

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : Marshall MG 100 FX
  • SOAD c'est fini non ? ils vont se remettre ensemble pour une tournée mais ils font plus de musique nan ? en tout cas ils fesaient des super riff meme si ce genre de musique n'est pas spécialement mon kiff ils ont su me faire aimé donc chapeau.

Pour moi au jour d'aujourd'hui il n'y a plus de groupe de rock mis a part les anciens tel que AC/DC pour ne cité que eux, les nouveaux groupes font vraiment de la merde ( avis personnel hein ^^ ).

Donc pour moi choix numéro 3 ^^

• En progrès
    En progrès

Guitare : vigier G.V. P90
    Ampli : Roland
  • personnellement dans les groupes actuel dans le style que j'aime je les compte sur les doigt d'une mains c'est pour sa qu'en général je me rabat sur des vieux groupes qui on fait leur preuves il y quelques années de sa guitar

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• C'est difficile :

D'un côté c'est de plus en plus difficile pour les groupes de se faire connaître surtout pour les groupes de "rock" au sens large. Donc on en entend moins parler, mais c'est vrai qu'il y a encore des formations intéressantes. Et vous en avez cité, mais le seul souci c'est qu'on en entend pas du tout parler.

Les seuls qu'on entend beaucoup à la radio c'est MUSE (désoler lain), et aujourd'hui ils ont un style vraiment particulier, bien à eux donc de là à parler de ROCK. MOF MOF.

J'avais lu un article sur le rock français dans un mag', le journaliste avait l'air optimiste mais c'est vrai qu'on en entend de moins en mois. C'est bien dommage.

Pourtant il y aurait tellement de choses à dire dans les textes aujourd'hui ... C'est pas avec les BB brunes qu'on va avancer non .

• En progrès
    En progrès

• le rock français ? hors mis noir desir et quelques une de matmatah que je trouvais marrante et sympa a jouer c'est vraiment pas mon truc

le seul moyen d’arrêter une habitude est de la remplacé par une autre... aujourd'huis j’arrête de fumé...j'ais les doigts qui saignent...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Hé oui, c est vrai la plupart des riffs que Nico nous apprend ce sont des morceaux des années 70 ou 80, il n existe plus beaucoup de nouveaux groupes de rock en ce moment domage, j espere que ce mouvement continuera quand meme.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bah en fait, les vieux groupes nous ont habitués à de l'excellent, donc par rapport à eux, c'est sûr que les groupes actuels font (très) pâle figure!

non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bien sur Lain que tu na pas de nom en tete puisque comme la dis arnaud depuis les années 80 y a rien eu de bon.Hormis peut etre Airbourne qui meme si ils ont encore l'air de debutant sur scene irons surement tres loin...A moin qu'ils fassent un coma éthylique quand je vois tous ce qu'ils descendent mais bon...

Et non contrairement a ce qu'on dis je trouve pas qu'ils soit la copie d'AC/DC...juste des mecs qui comme AC/DC ont compris ce qu'etais le Rock'N roll qui ont l'esprit Rock'N roll Et qui joue du P***** de bon Rock'N roll...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Alors il est possible que le Rock ne soit pas mort ???? redface
    Il est juste pas comme avant alors ?????

• En progrès
    En progrès

• le rock c'est comme tout sa évolue en bien ou en pire le rock que tu écoute aujourd’hui n'auras rien a voir au rock qu'il y auras dans 10 ans comme le rock d'il y a 10 n'a rien a voir avec le rock d'aujourd'hui. tu me suis ? heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare : Lag Roxane
    Ampli :
  • @ Betov

Oui par copie je réduit mais il ont un son vraiment très proche même jusqu'à la voix du chanteur!!
    Après eux ne s'en cache pas non plus, ils le disent ouvertement que c'est une grande source d'inspiration.

D'ailleur la première fois que mon père à entendu ce groupe il a cru que c'était un nouvel album d'AC/DC!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • @Betov, non, je n'ai pas de nom en tête car sur le moment j'étais plongé dans autre chose et que j'avais la tête ailleurs. Des bons groupes il y en a. C'est un peu réducteur de dire le contraire. Il y a aussi un énorme problème aujourd'hui, comme je le disais dans un autre post. Ce sont les maison de disques (de merde) qui font du bizness (de merde) à travers des chaines TV (de merde) pour survendre des groupes (de merde) qui n'ont évidemment aucun talent. On noie le poisson dans la mare. Les vrais musiciens et groupes, eux ne bénéficient plus comme dans les années 80 de supports publicitaires forts (que reste -il comme vrai magazine ou émissions TV, et radio pour faire découvrir des groupes ????) Dans les années 80 et 90, il y avait des émissions qui diffusaient du rock, du hard, du heavy, que ça soit sur n'importe quelle chaine de TV ou n'importe quelle station de radio (si si), même des groupes de heavy et de hard français avaient l'opportunité de passer à la TV (Ocean, Warning, ADX, etc...), l'impacte faisait qu'on pouvait découvrir des groupes intéressants et acheter leurs disques. Les magazines n'étaient pas en reste (Heavy Metal Rock, Hard Rock Mag, etc...), bref, on avait pas de mal à entendre les bons groupes car ils étaient diffusés médiatiquement. Aujourd'hui les medias se retranchent sur des bouses infâmes sortie des X-Factor et autres TV réalité (de merde), et on se retrouve avec des OmEgA cités comme un groupe de rock, et nom de nom, ils vont sortir des albums et les vendre, puisque la majorité des gens sont lobotomisés... On va dire que le nom de "Rock" n'a jamais été aussi galvaudé par les puissances médiatiques. Les bons groupes, soit ils ne sortent pas, soit ils sortent mais on en parle pas. C'est malheureusement le constat.

Aujourd'hui tu as des Afida Turner qui remplacent des FFF et c'est tout le drame... Tout ça ne fait que répondre à une demande malheureusement, demande créée artificiellement par les médias, mais demande quand même. Il faudrait que les gens se réveillent, mais c'est difficile. Et ceux qui pensent sont malheureusement en infériorité numérique par rapport aux gogos prêts à tout accepter (et sans vaseline encore), c'est tout benef pour les portes monnaies des prod...

La lutte continue pour moi. Ma fille n'écoutera pas de la daube, je lui fait écouter de la vraie musique depuis qu'elle nageait encore dans son bain amniotique. Que ça soit du funk, du rock, du hard, du classique etc... C'est normal, c'est déjà aux parents de donner une vraie éducation musicale aux enfants...

Bon, ce post est un peu long, mais je suis inspiré par le sujet. heureux

Haut de page