Index du forum >> Discussions diverses >> Idée ! concours d'impro...

Idée ! concours d'impro... - Page 11

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Ok =) Merci !!! Mais c'est quoi une tonalité exactement ??? J'ai regarder sur Internet mais c'est un peu chinois vu que je ne parle pas le solfege non C'est quand exemple c'est un Morceau plus triste il faut utiliser une gamme mineur et quand c'est plus un Morceau Joyeux il faut faire une gamme majeure ou alors explement la je crois que la backing track etait en Sol donc il faut faire une gamme de sol et improviser dessus ?? C'est quoi Exactement ???

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
    Ampli : Fender
  • Bon voilà, brut de décoffrage:
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/duel%20jam%20forum.mp3
    A toi de jouer Lain!

Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon Orage Noir, je t'explique vite fait. Là le morceau qu'on joue avec Lain est Sol. C'est une grille classique de Blues, douze mesures: solx4, dox2, solx2,réx1, dox1, solx2 ce qui fait douse mesures, o.k.? Le morceau est donc en sol, ce qui veut dire que tu devra jouer une gamme qui sera dans la tonalité de sol. Bon, pour te facilité la vie, tu jouera une pentatonique mineure de sol ce qui donnera en haut du manche, vers la tête donc, fa dièse (première case corde mi), sol (troisième c.,corde mi), la dièse (prem.case, corde la),do (trois.case corde la), ré (corde à vide), mi dièse (3ème case corde ré), sol (corde à vide de sol) la dièse (3ème case corde sol), do (1ère case corde si), ré (3ème case corde si), mi dièse (1ère case corde mi) et enfin sol (troisième case corde mi).
    Entraîne toi à monter et descendre cette échelle ensuite essaie de jouer sur un accord de sol. Le play back sur lequel nous jouons Lain et moi me semble un peu rapide à ton niveau. En premier, entraîne toi simplement avec ce début on verra la suite plus tard. Bon courage Orage Noir.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je ferai la suite demain matin, because la petite dort... Dommage j'avais plein d'idée en tête dans la foulée... triste

Qu'est ce qui se passe Black Thunder ? Tu as mis une participation puis tu l'as effacée ??? Ben ?? Pourquoi ? Tu devrais au contraire la laisser, comme ça on peut te conseiller wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Ouai, moi aussi je trouve que c'est dommage; d'autant plus que Orage Noir est plutôt un débutant et pourtant il essayé bravo , pas comme d'autre qui nous la sorte "j'suis un génie de la gratte" mais ne balance rien non . P'tet qu'on est trop nuls pour eux?
    O.K. Lain pour demain. même que ça m'arrange car demain je récupère ma strat. Et puis à cette heure là, les voisins vont pas trop aimé! diablo Et jouer au casque, c'est comme l'onanisme, ça rend sourd! hum

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • j'aime bien le "Orage Noire" . Ouais je n'ai qu'un an et 4 mois de gratte derriere moi =S . Donc tout ca tonalité et tout le trallala .... Voila quoi !!! Sinon je connais a peu pres tout les positions des gammes mineures et Majeurs

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Hi Orage Noir! Ben si tu connais tes gammes majeurs et mineurs, tu dois savoir avec quelle gamme jouer sur un accompagnement! C'est à dire trouver la tonalité du morceau. Si le morceau est en sol, donc tu jouera avec la gamme qui lui est "accordée", sol majeur ou bien sa relative mineure c.à.d. mi mineure. Ou alors une bonne vieille penta mineure en sol. Mais le mieux, c'est d'écouter, tu entend bien si ça sonne juste ou pas.Sur un accord ré dièse par exemple, tu va pas jouer une gamme ré majeur, ça ira pas à moins de vouloir que ta petite amie te quitte!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• C'est vrai que Black Thunder au moins il essaye de participer. A l'ouverture du post il y avait quelques inscrits mais pour l'instant ils ne se manifestent pas... hum
    Dommage ! Plus on est de fous...

Bon, ceci dit, je vais enregistrer la réponse, je te poste ça au plus vite wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Stratocaster
    Ampli : Black Heart
  • Moi le problème c'est qu'il faut que je trouve le temps ...

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Moi c'est bon j'ai fait un enregistrement mais j'ai pas compris comment faire avec Drop box, est ce que qqun a fait un tuto dessus ou est ce que qqun pourrais m'expliquer please? redface

INEDIT: heureux http://dl.dropbox.com/u/25290761/Duel%20Lulu74%20%20Lain.mp3 Ouah faut que je prenne le temps de changer de photo...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Lulu : le tuto est dans la page du concours. J'ai mis Audacity, Reaper et Dropbox sur le même.

Bon, voici la suite des aventures du duel entre moi et Little Bigorne :

http://dl.dropbox.com/u/16310198/Musique/Jam/dueljam1.2.mp3

Comme le premier, torché à la va vite en bouffant à tous les râteliers, d'où quelques délires heureux ... La seule différence c'est la guitare : pour la première partie c'est mon Ibanez RG Prestige, pour celle-ci ma Yamaha RGX A2 (Que j'aime beaucoup aussi) heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• OK merci bien! j'étais pas déscendu plus bas que Audacity heureux

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall
  • ça me fait encore des Solo sympas a écouter dans ma chambre tout ça heureux

Ici un revenant. cool

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Ibanez Jem,Gibson LP Slash,Ibanez S
    Ampli : Marshall