Index du forum >> Discussions diverses >> Idée ! concours d'impro...

Idée ! concours d'impro... - Page 7

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : stratocaster-gibson sonex Delux 180
    Ampli : Fender
  • Je trouve que c'est une bonne idée. Perso, j'ai choisi deux B.T.; Le Rock'n'Blues en sol et un ch'tio Blues lent en Mi. Le premier me botte bien car il n'est pas évident pour deux raisons: la vitesse et sa longueur qui oblige à éviter le piège de la répétition mais ce deuxième point est valable pour le Blues lent en mi. Dès que j'ai une version qui me satisfait, je la met en ligne. En souhaitant que d'autres membre prennent plaisir à relever le défi! Alors à vos grattes et faites péter la sauce guitar

Rien ne sert de courir, il faut jouer à point.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut les gens qui participent. et les autres aussi heureux

Je rappelle juste qu'il s'agit bel et bien d'un jeu où on doit improviser. Donc théoriquement ce devrait être la première prise la bonne wink Comme sur scène.

L'idéal, c'est d'éviter de faire trop de prises ou de penser que tel passage serait mieux comme si ou comme ça, sinon ce n'est plus de l'impro.

Amusez-vous bien tous. wink

PS : d'autres PB vont arriver. Et n'hésitez pas à en proposer à Nico pour qu'il puisse les rajouter.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon, voilà, j'ai deux prises, sur le r'n'b et le blues en mi. Ils sont enregistrés en mp3 prêts pour l'écoute. Le problème, c'est que je ne pas les donner à Laingaser, pardon, à Nico car ma page outlook express ne veut rien savoir, elle beug et refuse de s'ouvrir. J'ai déjà voulu télécharger le podgramme Edtion machin et tout ça, mais rien n'y fait.
    Maintenant, voici une question que je me pose: ces deux fichiers sont en réserve dans mes dossiers "zik". Si je mets le lien ici, il y a-t-il un risque que l'on puisse accéder à tout mes dossiers, en d'autres termes, est-ce qu'en faisant cela, j'ouvre en grand la porte pour une "visite" gratuite mais non souhaitée dans mon ordi? Et si oui, comment dois-je procéder?
    Je travail avec Samplitude Studio 17.
    Amicalement.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• J'espère avoir une réponse rapide pour mon blèm de lien mp3... redface
    Autrement, voici ce que je suggère pour les B.T., peut être serait-t-il bon de donner les infos de bases quant aux play back; Exemple, le tempo, le nombres de mesures, la clef et pourquoi pas, une suggestion de gamme à développer. En effet, je pense qu'il y a des guitaristes qui débutent et si cela peut les aider et leur permettre de se sentir plus à l'aise dans leurs chaussettes, alors se sera une b.a.. Car je sais qu'il est difficile quand on débute "d'oser". Mais justement, je crois que c'est là un bon défi (pour soit-même en tant que guitariste) même si notre jeu est faible ou limité, car ce qui importe, c'est de prendre du plaisir à s'exprimer selon sa hauteur. Au passage, pour des débutants, voici comment j'ai toujours perçu la façon d'être un guitariste, j'ai toujours voulu que ma gratte, (mes grattes), soient des sorcières. Hors, elles m'ont répondu il y a fort longtemps de cela, "c'est d'accord! Mais pour cela, il va falloir que toi-même soit un guitariste-sorcier!" Alors j'ai chercher comment devenir un guitariste-sorcier. Beaucoup de travail, beaucoup de frustration, mais en final, mes guitare m'apprennent. Dans guitare électrique, il y a électricité! Et c'est là la source qui fait que le guitariste passe dans une transe lucide...et électrique, jusqu'au bout de ses doigt. C'est l'électricité qui doit mouvoir chaque cellule du guitariste-sorcier. (Attention, j'ai pas dit qu'il fallait lettre ses doigts dans une prise hein!) (Autrement, on peut rêver d'une méga dose électrique comme dans le fantôme de l'opéra, l'opéra rock en film. Succès assuré!) heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Salut Little Bigorne, pour ce qui est d'acceder à tes dossiers, non, aucune chance ! Pas plus que de télécharger les mp3 à partir de ton ordi... A moins que ce ne soit un serveur, mais il y a peu de chances, sinon tu saurai comment faire. :)

Le mieux pour toi, comme les autres c'est de mettre les mp3 en ligne sur un serveur, comme je l'ai expliqué dans le tuto. de cette façon, il n'y a plus que le lien a donner, que ce soit par mail ou sur le forum.

Je te donne le lien pour que tu puisses créer un compte (c'est gratuit). A la fin du tuto tu as des explications sur le fonctionnement.

- http://db.tt/6EMBNhD

Pour ce qui est des indications, j'y ai pensé un temps, puis j'ai décidé de ne pas le faire. Le tempo, c'est pas vraiment utile, sauf à la rigueur pour se donner une idée avant de télécharger, mais bon... La clé ? Quel intérêt ? Le nombre de mesures, c'est pas vraiment utile non plus, personne n'est obligé de jouer tout le long du playback, s'ils sont longs c'est surtout pour justement essayer plusieurs plans, s'éclater... trop court en impro ça coupe l'élan... reste Les gammes à utiliser, mouais pourquoi pas, mais faut qu'on reste quand même dans le domaine de l'impro, faut y aller un peu au feeling, si on commence à dire telle ou telle gamme, ça casse un peu le côté spontané, les guitaristes débutants vont se coller les positions en tête et ils vont pas écouter ce qu'ils font... Je pense que ça serai un frein, je peux me tromper mais, je ne crois pas. Perso j'ai débuté la guitare sans rien connaître, et j'ai improvisé de façon naturelle (à l'oreille)... Plus tard je me suis rendu compte que l’improvisait en fait sur la pentatonique mineure... Bref, ne pas le savoir ne m'a jamais empêché d'improviser et c'est un peu le but du jeu.

Ceci dit, il reste le forum pour discuter des gammes et des possibilités sur tel ou tel playback. wink

Je te souhaite une bonne soirée.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merci pour le lien. Je pense que les deux points de vues sont complémentaires. Ensuite, en final, à chacun d'indiquer ce qu'il veut. Si j'ai proposé cela, c'est justement par ce que j'ai vu des postes de "débutants" demander des "tuyaux". De toute façon, un débutant "s'écoutera et oubliera de "s'oublier". Cela dit, un guitariste plus avancé devra aussi s'écouter. Sauf qu'il sera à même de laisser jouer ses doigts. Mais pour cela, il faut avoir inscrit dans les neurones les "chemins" non?

• En progrès
    En progrès

Pays : Belgique
    Guitare :
    Ampli :
  • J'ai juste une question ... ça peut paraître bête, mais comment on connecte la guitare à la carte son, et comment connaît-on le modèle de celle-ci? hum ... Moi et l'informatique ça fait ................. beaucoup heureux

The best is yet to come guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Cela dépend déjà de ta carte son. Externe ou intégrée? J'ai été obligé de me payé une carte externe, (Callwalk, pub!) par ce que je crois qu'il est difficile de brancher un jack dans une prise usb! Sinon, normalement dans le panneau de config; à "son", tu dois savoir qu'elle est ta carte. Il te faut aller voir dans son et périphérique. Tu ouvre le panneau audio est là tu dois savoir le nom de ta carte. Maintenant, je ne sais pas si tu a chargé audacity, le logiciel d'enregistrement. Si c'est le cas, tu dois de toute façon indiquer ta carte, entrée et sortie. Mais ça, c'est pour tous les logiciel d'enregistrement. Il suffit d'ouvrir les bon onglets et leur menus déroulants, là tu coche sur ta carte son et puis voilà... Bon, je ne sais si je suis assez clair. Dans le cas contraire, d'autre plus calés t’aideront wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• RG : Généralement quelle que soit ta carte son, tu dois avoir une entrée ligne dessus. C'est dans cette entrée qu'il faut raccorder le Jack, sauf que le format du Jack sur une carte son est rarement du 6.35 wink Donc il faut un réducteur... L'idéal étant d'avoir une carte son, interne ou externe prévue pour la MAO.

Tu peux, au pire si tu n'as pas la possibilité de raccorder ton ampli ou ta guitare à ta carte son utiliser ta webcam et faire une vidéo sur Doutube ou Yailymotion heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon, ça y est, j'ai chargé la drop box, j'ai chargé les mp3 dedans mais maintenant, comment je fait pour mettre les liens ici vu que le coller-copier ne marche pas (ou alors j'ai rien pigé, c'est possible!)?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Little bigorne : c'est expliqué dans mon tuto, sur la page du concours d'impro. Il faut copier tes mp3 dans le dossier "public", puis sur le site DropBox, tu va sur l'interface et tu cliques à droite du mp3 sur la petite flèche bleu qui apparaît quand tu passe la souris dessus. Ensuite tu cliques sur "copier le lien publique..." est tu as une fenêtre qui s'ouvre avec le lien. Enfin tu cliques sur le bouton, "copier le lien dans le presse papier" et tu reviens ici pour le coller. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Merci Laingaser! Entre temps j'ai effectué cette démarche. En effet, je n'avait pas mis les mp3 dans le dossier Public! Donc voici en premier le petit blues en mi. J'ai mis deux guitare dont une avec wah-wah. J'ai fait sobre.
    pour le second, le r'n'b en sol, c'est assez brut de décoffrage. Si c'était pour un c.d. de présentation, je n'aurais pas pas gradé cette version mais bon...

http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/blues%20en%20mi%20forum.mp3
    http://dl.dropbox.com/u/29150395/musik/rock%20blues%20forum.mp3

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bien, maintenant que j'ai pigé comment ça cheum les liens et tout le bataclan, je vais mettre en ligne des B.T., histoire d'encore mieux participer!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Si tu veux je les envoies à Nico pour qu'il puisse les publier sur la page... A moins qu'il ne passe par ici ? wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Chai pas! La question est de savoir les coller dans un logiciel d'enregistrement! Qu'en dis-tu?

Haut de page