Index du forum >> La guitare >> faut-il acheter une guitare avec la tige pour le vibrato, ou

faut-il acheter une guitare avec la tige pour le vibrato, ou - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • guitar ta femme cher Maya, confonds la Gratte Spontex, qui permets de faire des:
    Airs Hi Sons ... avec la Gratte (du verbe travailler à faire la vaisselle!) le Danger c'est que tu risques de te retrouver derrière l'évier, entrain de faire la Vaisselle !!!

D'ailleurs dès fois, ça me fout en colère tellement !! que l'autre jour je regarde ce que

tu avais écris sur les Gammes et je trouvais 1 TON de Plus ??? et en fait le TON c'était elle , (Jean Profite car, elle ne vient pas lire mes messages ici !! lol )... Faudrait que le Fameux Maiiiitre NICO , nous explique comment il a fait dans une Leçon par exemple pour réussir à dresser sa femme , pour qu'elle lui laisse, acheter les guitares qu'il veut!
    Mdr !...

Pour en revenir au Matériel, ce que je voudrai c'est vraiment du Matériel Polyvalent car
    Avant de faire un truc bien , il me faudrat minimum 10 ans, et j'aimerai quand même avant ça avoir quelque semblant de sonorité comme

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • heureux bravo heureux bravo

Sinon niveau matos je peux pas trop te conseiller, je laisse Lain, Betov et d'autres t'éclairer de tout leur savoir et expérience musical...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Pour te trouver une bonne gratte polyvalente a un prix raisonnable, je te conseille de te tourner vers Yamaha, Ibanez ou Cort

Par exemple la Yamaha Pacifica 112V est une guitare pas chère, très bien finie, polyvalente avec de bons micros.

Chez Ibanez, tu peux regarder du côté des S série coréenne, elles sont généralement très bien finie avec un manche redoutable (Wizard) et un très bon vibrato.

Chez Cort, il faut éviter les modèles vraiment peu cher (en dessous de 300 euros), et tu trouveras certainement d'excellente guitares.

Pour la polyvalence il faut surtout que tu vérifie la configuration des micros, une HSH ou une HSS splittable est le meilleur compromis.

Mais pour faire vraiment simple, je persiste à te conseiller la Yamaha Pacifica 112V, j'en ai eu une un peu par hasard et je suis toujours autant sidéré par sa qualité en regard de son prix plancher.

Environ 250 euros neuve et 120 euros pour une très bonne occase wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• bravo Merci , cher ami, il faut croire que c'est une bonne guitare la Pacifica car c'est exactement la même qui m'a été conseillé dans le magasin de musique près de chez moi!

HSS Splittable ? excuse pour moi c'est du chinois ? ce sont des micros ?

En ce qui concerne les micros; souvent on parle de simple ou double bobinage? Je pense par déduction que le double est mieux ???
    Enfin c'est vraiment gentil, de m'avoir mis la photo et les explications pour me diriger vers mon achat... Je voulais lancer un DéDéTHON sur Facebook pour récupérer des fonds pour la St Valentin ! Enfin , pour l'instant je bave en regardant les photos, mais j'adore les instruments de musique, les batteries me font le même effets...

Merci aussi à Maya l'Abeille Cool pour ses réponses et pardonnez moi pour mon message précédent qui à été coupé involontairement, pendant l'envoi...

Passez tous et Toutes une bonne journée... et encore Merrrrrrrrrrci !

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Oui, HSS c'est la configuration (celle de la Pacifica d'ailleurs), c'est à dire Humbucker - Simple - Simple (donc en partant du bas de la guitare un double, et deux simples).

Le double n'est pas forcément mieux, c'est à la base un micro conçu pour supprimer les ronflements, mais il a plus de puissance (encore que ça dépend) et il sonne plus rond, moins claquant qu'un simple. C'est une affaire de goût en fait.

L'avantage du HSS Splittable c'est d'avoir un micro puissant pour les distos et deux micros un peu plus claquants pour les sons clairs, funky, jazz etc... mais en plus si le double est splittable tu as aussi la possibilité d'avoir trois simples (comme une stratocaster)... Bref, de jolies possibilités sonores.

PS : tu as remarqué que l'abeille cool ça fait un peu contrepéterie ? A chaque fois j'entends La Belle Couille (oula, il va me maudire maintenant bravo )

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • heureux heureux heureux On parle de ma belle couille...

Lain tu ne te trompes pas, c'est une p'tite blague...mais c'est pas une contrepèterie.
    En fait il faut juste le dire plusieurs fois rapidement...des gens n'ont aucun soucis, et d'autres se gourent dès la 2ème répétition (un peu comme "Panier, piano", sauf que là quand tu te trompes y a rien de marrant heureux ...)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci L'abeille heuuu tranquille... je dirais MAYA Cool pour éviter les dérapages !! mdr !

Ok j'ai vu pour la pacifica, qu'il faudrait changer le micro pour un Fender je sais pu

quoi, ... Ce qui me gêne c'est idiot, mais c'est que Fender et Gibson font des guitares

dans les mêmes prix, et peut-être qu'avec leurs renommés ont à plus de chance de tomber

sur une guitare "parfaite" ... D'ailleurs dans ma vie j'ai tellement entendu Fender que

je pensais qu'en regardant sur Internet, je n'aurai vu que ça et Gibsons comme marque.

Je sais c'est une erreur, car en fait c'est avec la notoriété de la Pub que ces noms

s'incruste dans le cerveau!.

J'ai vu sur les sites des appareils complétement Bluffant, qui font des effets de simultation d'ampli Marschall, et autres au choix, sans compter des effets formidables

avec simulations de pédales wah wah ... ou miaou miaou !..

C'était quand même entre 250 et 550 euros voire plus ....

qu'est ce que vous en pensez de ces racks ou pré-ampli d'effets complémentaires? vous

vous en êtes déjà servis ?
    ???

Bon autre chose même si Maya est Jolie avec ses cheveux longs !!! mais il n'y a pas de fifilles gentilles ici ? il n'y a ques des z'homm's qui font de la guitare???

bonne soirée... les amis... et Bonne soirée la Gross' heu la Belle Poule...heu l'abeille poule.... lol !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Heu... Une Gibson ou une Fender au même prix qu'une Yamaha Pacifica 112V, je ne crois pas non. On va dire que pour une "bonne" Fender il va falloir mettre au minimum 700 euros et pour une Gibson au minimum 1000 Euros... On est loin des 250 Euros de la Yamaha hein...

Pour l'histoire de changer les micros, c'est encore un délire de guitariste frustré, parceque je trouve les micros de la Pacifica Très bons et équilibrés et elle a même une bonne personnalité, donc... Et plutôt que changer un micro pour un Fender, autant s'acheter une Strato, c'est plus intelligent si on veux un son strato. heureux

Tout ce qui est émulation est plus ou moins bon, mais ça n'a que peu d’intérêt pour le guitariste amateur et à plus forte raison amateur et débutant. C'est surtout utile pour les enregistrements studio où tu recherche tel ou tel son.

Le mieux pour toi est de te payer un petit ampli à lampes qui va faire sonner la plus tarte des guitares comme une fusée propulsé par un réacteur à courroie atomique en couleur et en relief même heureux
    Il y en a a des prix raisonnables aujourd'hui.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Bon je crois que Laingaser ta deja bien guidé je rajouterais juste que si tu veux une bonne Stato sans trop te ruiner ton choix ne peux que se porté sur le model Roadhouse que je met en photo (650) euros ou alors la Lone Star si tu prefere avoir un Humbucker...Donc le prix d'une pacifica avec le changement de micros...mais pourquoi changer les micros ? Si tu choisi la pacifica peut etre que c'elle ci te plairas telle qu'elle est...

Sinon pour les gonzesses oublies y en a pas ici non Mais ici oui wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour l'histoire de changement de micros c'est sur Internet, justement, les personnes donnaient toutes les qualités à la Yamaha sauf ce micro du milieu trop rond , mais bon bien sur que moi ça me plaira telle qu'elle est est , puisque je ne suis pas un connaisseur...

Vous allez dire que je suis vraiment nul, mais sincèrement, quand js vous lis, ou lorsque je vous entends les pros,et bien c'est un peu comme si on entends des avocats, ou des chirurgiens qui parlent entres eux... tout doucement je commence à connaître les termes mais déjà le mot : Pentatonik j'ai eu peu que ça soit une maladie des doigts lorsque l'on joue trop lol ! Une guitare Stat ? qu'est ce que c'est ? par rapport à une guitare pastrat ? une guitare Humburker c'est quoi une guitare de chez mac donald ? une guitare humburger ?

C'est vrai que le mot splittable aussi m'échappe ? est ce moi qui suit vraiment nul ? ou y a t'il un language spécial guitariste.. ?

La Photo de la ROADHOUSE est MAGNIFIQUE c'est une oeuvre d'art , mais là 650 euros je me fais tuer par la misnistre des Finances (surtout que j'ai d'autres passions...)
    Mais en tout cas deja une guitare comme celle là , moi ça me fait rêver merci....

Je crois que je vais me rabattre sur la Pacifica, je gommerai le nom et j'écrirai :
    Fun'heure ... (<--fender pour les cervo-lents)...Mdr !

Bon m'en va de ce pas suivre le lien des fifilles, je vous garantis pas que si elles sont zolies que vous me revoyasses... lol ...

Bonne nuit et encore MErci pour tout et pour la photo !!! wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• PFFFFFFFFFF c'est Malin je viens d'y aller MEETIC ??? elles ne jouent pas de la guitare sur Meetic !!!

Disons heuuu que j'aurais apprécié des cours avec une zolie blonde à forte poitrine !...

bien sur en touuuuut bien touuuut tonneurrrrrrrrrrrr!!! mdr!

à bientôt tout compte fait je reste ici...;

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • astrolius j'en connai une jolie blonde a forte poitrine qui aime la gratte,apres une nuit torride avec elle j'en ai eu pour une semaine a me gratter le moineau heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Petit T'OISEAU si tu n'as pas d"ELLE" tu peux plus voler !!! lol...

Ouais c'est bien ce que je dis ! tu as attrapé une Pentatonique aigüe sur le manche !!!...

Enfin je ne voudrais pas vous déverguonder les znfants, donc revenons à nos youcoulélé...

et laissons le avec sa "Gratte" Chronik !...

Bon ben me vl'a bien avancé avec ça !... snif...

(je me demande si il ne serai pas de la famille de L'abeille Cool vu les zendroits d'ouqu'il se gratte !! mdr !

Bonne nuit Galopins !

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Bon DéDé ! c'est un peu le fête du slip ton topic je trouve !!!! bravo

Comme t'as dit Laing, "pourquoi une guitare pas chère pour un débutant?" C'est pour cela qu'il te parle de la Pacifica à 250€ ! Il a raison car apparement trés bon rapport qualité/prix.
    Avec cette tite gratte tu couvres un peu tous les types de son (micros simples et double)
    Donc ne t'embêtes pas, prends celle la ! (le ministère des Finances n'en sera que satisfait) malgré que pour jouer (au début) Le pénitencier ou Smoke o the Water, on s'en fout un peu de la config. micro/vibrato/split/lutherie/équilibre...etc. (à compléter)
    Pour l'ampli ? bonne question!
    L'idéal, serait le Fender super champ xd (comme notre chef nico) d'ailleur il me fait de l'oeil aussi (l'ampli hein ! pas Nico)
    Pourquoi? car c'est un ampli. tout lampes (presque) donc un son plus chaud, plus humains et surtout pas trés cher (300-350€)
    Mais je vais encore faire mon vieux con, il y a par exemple le Peavey vypyr 15w à 100€ (transistor) qui est un ampli à modèlisation (plusieur simu d'ampli connu) qui est bourré d'effets classiques(delay, chorus...etc enfin plus que le fender).
    L'intéret ? te familiariser avec les différents effets guitare (en gros hein Laing !) pour par la suite te trouver TON SON!!!!!et tout ça pour.....100€ !!
    Elle est pas belle la vie ? (le ministère des Finances ne peut que s'incliner !)
    Bon , ch'ui d'accord...Laing va rétorquer: voui, c'est idiot, quand tu joueras à Bercy, comment tu va faire avec TON vypyr à 100€? et pis tu auras pas LE SON (même chez toi dans tes chiottes ça va pas le faire....)
    Enfin, ce n'est que mon humble avis..
    Sinon, tu veux des fifilles blondes à forte poitrine à la gratte ?
    Blonde j'ai pas, désolé... par contre une brune qui se débrouille pas mal j'ai !
    (si un modo peut mettre le lien e direct)

https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_895026&v=DuqOcD_Vers&feature=iv

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Ah ouais

Kelly Rosenthal
    je l'avais aussi repéré la p'tite. heureux

Pas mal du tout
    et en plus, elle touche quand même bien sa bille
    c'est pour ça qu'on regarde , hein ! non ??? bon d'accord

Haut de page