Index du forum >> La guitare >> réglage de hauteur des cordes

réglage de hauteur des cordes - Page 6

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • Oui sa m'a aidé, je me suis basé la dessus ^^ !

ok pour les cordes ! :D guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Hop la ! heureux Quelques image pour des avis, et une réponse, au niveau de la hauteur du vibrato (monté sur couteaux) il est à 2mn de la table, Betov_14 m'avais rep mais il pourras voir en image mon instrument. J'ai aussi prix quelques photo de l'action, photo net cette fois, donc vous me direr se que vous en pensé, je ne peut pas être plus bas.
    Pour les mesures, la plus haute est à 1mn4 c'est la corde sol évident carle radius est au plus haut, pour les autres elle sont toutes de 1mn2 à 1mn3 maxi j'ai ajusté pour que les cordes sois de niveaux bien sur donc toute aux même niveau elle se suivent bien pas une plus haute que l'autre j'ai compensé sa grace aux pontets. N'hésiter pas cliquer sur l'image pour zoomer vous verrer l'image en haute résolution. bravo

http://img39.imageshack.us/i/imgp0161h.jpg/

http://img407.imageshack.us/i/imgp0165d.jpg/

http://img402.imageshack.us/i/imgp0167h.jpg/

http://img694.imageshack.us/i/imgp0169c.jpg/

Voili Voulou cool

guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Ouep lol

sa se vois nettement au niveau du mi grave, le mien est à 1mn3, au niveau de cordes aigue je vois mal, mais sur les grave c'est sur que c'est plus bas, pour les aigu je suis a 1mn3 donc je suis plus bas mais sa doit etre un effet optique sur la photo, car mon régler m'indique bien sa, en haut de la frette, au dessous de la corde. attention j'ai des frette medium jumbo, tu a des jumbo non ? sa doit aussi jouer

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Sur cette guitare oui, ce sont des Jumbo, mais en y repensant, j'ai un manche ultra plat avec quasiment pas de radius. Du coups les cordes sont très a plat le long du manche et sont presque à la même hauteur que ce soit à la douzième ou Vingt quatrième frette.

Enfin, quoi qu'il en soit, je ne peux de toutes façon pas avoir une action plus basse, car ça frise mais surtout si je descend plus, je ne peux plus tirer le vibrato sans que les cordes ne touchent les frettes. Enfin, ceci dit, c'est déjà très bas.

P.S : pour régler mes guitares j'utilise ça

C'est beaucoup plus précis et pratique qu'un réglet. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • tu as trouvé ca ou ton reglet Lain ?

Corse49 dificile de jugé une hauteur de corde sur une photographie mais si tu dis avoir 1,3 mm que demandé de mieu ?
    Et comme je te le disais deja pour le vibrato sur couteaux a 2 point comme le tient il ne se règle surtout pas posé sur la table, mais très légèrement relevé, car il a un profil prévu afin que les couteaux soient perpendiculaire à leur point d'appui.
    (Pas plus de sustain avec le vibrato posé, c'est par les couteaux que la vibration est transmise).De plus ils sont étudiés pour etre flottants pas autant qu'un Floyd mais c deja pas mal et c pour cela que tu as des mecaniques a blocage.
    Le tient a l'air bien regler,mais un peu bas pour faire comme avec un floyd. Fender preconise 0,5 mm tu doit l'avoir vu dans le manuel vendus avec ta guitare..donc si ta guitare frise pas est qu'elle est juste....De DIOU touche plus a rien

Vibrato regler a la norme fender:

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • lol ok !

sa marche super niquel guitar love

bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Canada
    Guitare : esp eclipse
    Ampli : orange
  • betov,j'ai le meme que lain,je l'ai achete chez stewart-mcdonald,il le vende 13.91 euro et je ne peux plus m'en passer.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Merci les gars wink

Haut de page