Index du forum >> L'amplification >> changer d, ampli
changer d, ampli
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 10/01/2016 à 10h01
- par VHF halen
-
Pays : France
Guitare : fender stratocaster
Ampli : ampli line 6 - j ai un pavey bandit 112 que j ai acheter il y a 1 an et que je me suis servi 1 fois, car réglage trop compliquer, trop fort aussi 112 watt,notice en anglais incomprehensible bref j ai été dèçu , aprés peut étre que je suis nul en réglages ,je pense donc me tourner ver les ampli rolland donc j ai eu des avis trés positif , vos avis merci
la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre
- Posté le 10/01/2016 à 12h36
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - salut vhf halen
je ne connais pas les ampli rolland
tout depend du budget que tu veux mettre et de ce que tu veux jouer...et preference ampli transistor ou lampe..?au debut j ai commencer avec un marshall mg30cfx transistor..pas genial du tout....je suis aller au magasin de sic pour remplacer celui ci....et en trouver un qui me donnerait satisfaction...
du coup j ai acheter d occasion un ampli peavey vk 112 a lampes..apres avoir remplacer les lampes d origines par des lampes mesabogie...j ai retrouver un new ampli avec un son qui arrache sa mere seul bèmol c vrai il faut le pousser un peu pour avoir de la bonne satu....attention les oreilles..du coup j ai investi dans une bonne pedale (metal muff)...
si tu veux un bon conseil va en magasin avec ta gratte precise bien se que tu joue .essayes en un max d ampli afin de trouver celui qui te convient...
tiens nous au jus..
bonne recherche....
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 10/01/2016 à 16h54
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Pas mieux, il faut voir ce que tu veux jouer et ton budget, si tu es en appart ou en maison ect.....
En occase tu trouves de bons amplis lampes 5w, qui ont une puissance sonore très suffisante, et un dynamisme de fou.
Roland reste une bonne marque, mais je ne suis pas sur que tu puisses aussi trouver ton bonheur, ce sont de vraies usines a sons.
Pour régler ton ampli, tu mets tes potards low, mid, hight à midi. Tu baisses la satu et le son. Ensuite tu montes le son et la satu pour avoir quelque chose d'équilibré, et tu affines avec l'equa. enfin tu choisis le voicing. Normalement tu as un sélecteur de puissance à l'arrière. Après cela reste un ampli à transistors donc on peut pas lui demander la lune.
Ps il fait 80w, le 112 signifie qu'il possède un hp de 12 pouces.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 10/01/2016 à 20h02
- par VHF halen
-
Ampli : ampli line 6 - je pense que j ai vais aller au magasin avec ma gratte et essayer des amplis , mais je souhaiterais bien une reprise de mon pavey bandit 112
la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre
- Posté le 10/01/2016 à 20h34
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut , c'est la meilleure chose a faire quand on peut ;
Demande a éssayer le blackstar HT-5r(dans la mesure du possible) , car vue ton registre , cela m'étonnerai que tu en soit déçu , une valeur sure pour la polyvalence allant du blues au métal (un peut moins de 500 euros) .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 10/01/2016 à 21h30
- par VHF halen
-
Ampli : ampli line 6 - le blackstar ma l air pas mal , moi j avais un penchant pour un rolland parait que c, est des bon ampli
- Posté le 11/01/2016 à 08h53
- par alainisa59
-
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - salut vhf halen
le magasin de sic ou j ai acheter mon peavey a repris mon marshall 80 euro....c pas si le font tous mais qui risque rien a rien lol..tente le coup..
effectivement essaye un max d ampli....
apres juste pour avoir des idèes sur ce que tu recherche il y a le site thooman
http://www.thomann.de/fr/index.html je pense que tu dois connaitre ....ou woodbrass http://www.woodbrass.com/index.php
bonne journèe
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 11/01/2016 à 17h36
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Suis d'acc avec Yann, regardes bien le ht5, tu es a des années lumières de ce que pourra faire de mieux Roland (j'exagère un Poil)
Le blackstar ht5 est un ampli à lampes, le roland est un ampli à modélisation (il essaye d'imiter les lampes), mais la dynamique et la chaleur d'un vrai ampli à lampes ne se trouve nulle par ailleurs. Tu branches ta gratte, tu allumes, tu laisse chauffer et tu joues. C'est magique.
Tu as d'autres amplis pas mal en 5w. Le marshall sl8 que je possède mais plus cher. Le tiny terror de orange, chex vox c'est le mini night train. essayes ce que tu peux et regardes aussi l'occase, le ht5 tourne entre 25
et 300 €
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 11/01/2016 à 22h01
- par VHF halen
-
Ampli : ampli line 6 - ok d, accord je vais voir tout ça
- Posté le 17/01/2016 à 18h18
- par VHF halen
-
Ampli : ampli line 6 - et dans la série des marshall et fender a lampe il y a quoi de bon ??
- Posté le 17/01/2016 à 18h43
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, chez marshall le sl5 que Michel a mentionné ^^^, pour l'avoir éssayer grosse pêche , très typé marshall du son marshall quoi
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3238.html
Après toujours pareil sa dépend de ton budget ? et l'utilisation que tu veux en faire ?, seine, maisons les deux?, mais enfin avec les deux cité plus haut déjà tu a largement de quoi faire a des prix raisonnable , pour fender pareil c'est des ampli très typé (pas trop pour du metal) donc..
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 17/01/2016 à 20h22
- par VHF halen
-
Ampli : ampli line 6 - c, est plutot pour la maison mais plus orienter métal hard rock , la scéne pas encore au programme
- Posté le 17/01/2016 à 21h18
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Ok , alors et ça n'engage que moi reste sur l' ht-5r de chez blackstar , éventuellement le sl5 de chez marshall, ou alors la tête jet city (peut cher en plus) très typé pour du gros son métal et grosse disto.
un test de jelly https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3618.html
Après chez fender dans les bon, y'a le fender blues deluxe ,le junior , et le Super Champ , mais qui a mon avis ne collerons pas
avec le son vers lequel tu est orienté.
- Posté le 17/01/2016 à 21h44
- par VHF halen
-
Ampli : ampli line 6 - dans les 400 € ça parait correct
- Posté le 17/01/2016 à 21h51
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Je pense
, surtout pour un usage domestique , très franchement avec les amplis (lampe) cité^^ , tu y trouvera ton compte ,niveau rapport qualité prix , reste plus qu' a éssayer...
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)