Index du forum >> Amplis >> Jet City by Soldano JCA22H
Jet City by Soldano JCA22H
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/09/2015 à 12h02
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Salut les potos !
Et bien voilà, après des mois de réflexions j'ai décider d'acquérir cette petite tête 20 watts chez thomann. J'ai vraiment hésité après avoir joué sur Peavey XXX, Mesa rectifier, JCM 900 etc mais mes moyens étant limités et à la lecture des avis et vidéos youtube je me suis lancé.
Autant vous dire que je n'en revient pas de la qualité de cette tête mais le plus simple étant de poster l'avis que j'ai mis sur Audiofanzine je m'exécute donc:
"Acheté en B-stock sur Thomann. J'ai une belle expérience aujourd'hui (premières parties de groupe comme Shakaponk, Pleymo, Burning heads, Black bomb, Louis bertignac etc ) et j'ai donc eu à travers les années l'occasion de jouer sur beaucoup d'amplis très haut de gamme. Mon guitariste s'étant équipé d'une mesa Boogie mini rectifer 25 w j'ai rapidement compris que les têtes 100 watts c'était du passé (surtout quand on transporte tout ça tous les week end) . Bref étant peu fortuné en ce moment j'ai cédé pour cette petite tête uniquement parce qu'il y a Soldano derrière.
La tête est bien fabriquée , les boutons offres une résistance qui respire la qualité et tout est simple. Bon pour les réglages je vous laisserai voir sur le net. Deux choses très intéressantes:
- On peu balancer un cab en 16 ohms, 8 ou 4 .
- Le fil du footswitch est super grand (merci pour ceux qui font de grande scène !)
Un point négatif : Pas de bouton pour switcher entre le crunch et la disto directement sur la tête, FS obligatoire !
Alors bon, parlons son:
1- Le clean: on vas pas tergiverser, il est pas fait pour ça et sur ce niveau il est médiocre (c'est même marqué avec humour dans la notice) , il n'y a rien à en tirer, dès qu'on monte le volume ça "crunch" naturellement.
2- Le Crunch: Alors là je suis bluffé. La plage de réglage est vraiment grande et l'EQ (partagé) est précis. On trouves automatiquement un son en deux secondes tellement ça répond et que c'est simple. Avec ce canal vous pourrez explorer aussi bien un crunch baveux sur micro manche qu'un hard rock type ACDC en poussant à fond. On sent vraiment la chaleure des lampes, ça répond et dieu que c'est puissant. Pas de doute c'est pas juste marketing, Soldano à laissé son ADN.
3- Disto: Et les derniers doutes s'effaces avec la disto! C'est du pur Soldano, ça pousse à tous les crans . De la petite disto jusqu'au super lourd en passant par le punk californien. Il sait tout faire ce petit con mais ce qui me satisfait et surprend le plus c'est cet ADN partagé avec un modèle Soldano réputé : le SLO! J'en reviens pas comme le JCA arrive à s'approcher aussi facilement du son d'un ampli de légende pourtant 10 fois plus chers. Alors on vas pas se mentir, c'est moins bien, moins précis mais l'adn est là, ça se ressent. Et pour le coup, le SLO étant proche du rectifier on se rapproche dans une certaine mesure du son Mesa. La seule chose étant qu'à partir de 7 sur le gain ça deviens brouillon et pas vraiment exploitable. Ceci dit pour monter à 7 faut vraiment vouloir faire le cochon tellement ça pousse.
Je note au passage que je joue sur un CAB Crate Blue Voodoo (le même que Marty Friedman à l'époque) et que j'ai hâte de le tester sur mon 1960 cab marshall qui est un chouille meilleur. (entre temps j'ai donc testé sur le marshall et effectivement c'est encore mieux. J'ai aussi testé sur le 4x12 Harley Benton d'un ami et c'est bon aussi bien que plus criar et brouillon)
Je rajouterai qu'au niveau de la puissance il n'y a pas besoin de plus. Même si votre batteur tape comme un ogre vous ne pousserez jamais cet ampli à plus de 5. Il conviendra aux lives en bar ou pub sans soucis et bien sûr sur les grosse scènes puisque d etoute façon nous sommes repiqués.
Pour conclure une énorme surprise (et bonne) . Cette petite tête excelle en crunch et disto et franchement elle manque tellement de respect pour certaines marques qui vendent des amplis bien plus chers pour moins bien que ça en deviens presque gênant.
Son immense défaut reste que le clean n'est exploitable qu'à petit volume et que de toute façon il est aussi chiant qu'un film de Christophe Lambert....
Reste à savoir combien de temps ça tiendra? Si la fiabilité sera là....parce que bon si en plus c'est fiable, je vous le dit sans prétention mais du haut de mon expérience, que vous soyez pros, débutants ou confirmés, jetez vous sur cette pépite et garder vos thunes pour une bonne gratte (je joue sur une Gibson les paul) ou pour remplir votre frigo parce que par les temps qui courent cette tête est un Kdo du ciel ! "
Voilà donc ce que j'en pense. J'ai également customisé la plaque avec mon surnom et le nom de mon groupe en plus petit . Je vous met donc ça en photo:
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 06/09/2015 à 15h26
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Ca à l'air bien mon ami, juste tu l'as eue à quel prix? et quelques petits samples?
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 06/09/2015 à 15h29
- par yan 09270
-
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Très beau retour , peut cher en plus
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 06/09/2015 à 15h44
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Excellent la personnalisation, ça m'a fait rire !
Sinon, hâte de voir comment ça envoie aussi !
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 06/09/2015 à 15h49
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - 269 euros en Bstock chez Thomann! Juste imprenable.
Pour les samples faudra que je voie quand j'ai le temps.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 06/09/2015 à 16h53
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Un ampli fait pour se lancer dans les reprises de Simon and Garfunkel, ça doit sonner Cecilia avec
Blague à part tu compte garder les lampes d'origines https://www.youtube.com/embed/w0n4Kf5d3AA
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 06/09/2015 à 19h40
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bah écoute j'avais déjà préparé le coup mais en fait ça sonne vraiment bien. Je ne sait pas par qui sont sous traités les lampes mais c'est sûr que c'est de la qualité. Après quand le temps sera venu j'y mettrais des Sovtek. Bref maintenant je vais me prendre un petit cab pour jouer à la maison et ce sera parfait.
- Posté le 28/09/2018 à 17h20
- par yan 09270
-
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Bonjour a vous; a ce qui passe part la
Je revient sur ce topic pour partager également mes impression sur ce très bon outil pour guitariste , cela fait pas mal de temps que j'en entendais parlait notamment sur ce forum et nôtre amis ^^, mais jamais eu l'occasion d'en essayer un car pas distribuer en boutique vers chez moi ,cela et chose faite , je chercher un autre ampli en plus de mon ht20 au sonorité un peut dans l'esprit jcm des belle années , et la j'ai etait servi , je reviendrais pas sur les spécifications de la bête largement et très bien énoncé ^^ , en tout cas j'ai était conquis tout de suite !, réglage ultra simple et le son ai a tomber ,celui qui ma servi de test et la version tête deux canaux crunch/overdrive , brancher a ma charvel c'est superbe autant en crunch quand od , tout passe , pour du clair de base sur le canal crunch c'est pas du fender évidement mais que ce soit avec ma lp ou ma superstrat en double donc c'est tout a fait acceptable , en restant entre 1 et 2 en préamp et en montant le master a 6 ou 7 on peut avoir de très jolie chorus avec la pédale qui va bien , bref les crunch son magnifique tout les potards d'égalisation son très réactif , surtout la présence qui rajoute beaucoup d'aigu , j'en mais pas beaucoup perso attention donc , la plage et large sur ce canal on va d'ac/dc a scorpions sans problème , pour l'od que du bonheur, je rejoint ce qui a etait dit ^^ cet ampli mais super bien en valeur les guitares , le jeu , il a du corps et c'est dynamique au possible ! donc pour les fans comme moi du son hard/ heavy 80 ratt, dio, priest , maiden, Gnr etc.. jusqu'au bon gros grunge 90 smashing / therapy et autres c'est parfait ! et même plus loin encore , et le rqp surtout donc pas la peine de se ruiné oui^^,pour moi cet ampli est entre un jcm 800 et un mesa en tout cas a mes oreille, du coup séduit j'en ai chercher un dans la version combo jca2212c mais introuvable en France ( car je voulais un combo) cité plus haut je précise, car en version tête en occase ça se trouve relativement facilement sur lbc par ex , bref j'en ai trouver finalement un de l'autre côté de l'atlantique au enchère et a 260 dollars taxe comprise , a ce tarif j'ai pris le risque , tout c'est très bien passer il ai arriver entier et en parfait état .
Seule chose que j'ai faite pour le moment c'est d'avoir changer la lampe v1 (12 ax7) pour une EH 12 ay7 , pour gagner du volume en son clair , je peut pousser le préamp jusqu'a trois au gain maintenant avec mes grattes sans que sa torde , petite précision le mien (a ma surprise quand je l'ai ouvert) a subit un retubage en jj pour la partie préamp et sovtek pour l étage de puissance , j envisage peut être plus tard d' y placer un G12-65 , peut être je dis car le hp Eminence 12 sonne bien , ps/ les effets de mon pedalbord chorus ch1 / delay memory/reverb/ mini ts passe sans accroc .
Pour conclure très positif pour moi , j'ai eu d'autre ampli bien que de bon ampli il me manquai toujours quelques chose , pour un tel produit et a ce budget franchement ..., juste peut être pour certains, le sigle 333 façon binouse sur la face avant fera pas trop élégant , moi perso ça me gêne pas .
@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 18 586
- Nombre de sujets : 4 144
- Dernier membre inscrit : PH2468
Il y a actuellement 25 personnes en ligne sur le forum (25 visiteurs)