Index du forum >> L'amplification >> changer d, ampli
changer d, ampli - Page 2
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/01/2016 à 08h58
- par alainisa59
-
Pays : France
Guitare : ibanez S570 bleu acajou esp ec 331 shecter diamond seri 6 black satiner
Ampli : Marshall dsl5 vintage /fender mustang 1 - je pense que blackstar ht5 a fait sa reputation.....
https://www.youtube.com/embed/kbhdvxqeSfo
sur thoman bonne promo 444 euro
http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm?ref=search_rslt_blackstar+ht5_262831_1
Le yukélé est à la guitare ce que le string est au caleçon
- Posté le 18/01/2016 à 10h46
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Moi je préfère Laney au son un peu clinique des Blackstar http://www.thomann.de/fr/laney_combos_avec_amplificateur_lampes.html?oa=pra
J'ai testé le signature Tony Iommi pendant mes congés de début d'année, nickel pour faire du crunch/hard/heavy
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 18/01/2016 à 12h33
- par dongfangxu
-
Guitare : Epiphone Les Paul Custom Midnight
Ampli : - Salut,
en magasin j' ai écouté un gars jouer avec un orange micro terror et j' ai vraiment été impressionné c'est le style de son que je recherche quand çà déborde de partout, mais 20 watt a lampe reste un peu trop puissant dans mon appart avec ses murs en carton.
http://www.thomann.de/fr/orange_micro_dark.htm?gclid=CNTxvdigs8oCFQQcwwodW0wIfQ
Dans les cordes.
- Posté le 18/01/2016 à 18h37
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - chez orange, il y à le tiny terror en 5w, plus adapté, chez laney, pour du métal, faut taper je pense dans le ironheart, j'ai eu lelioheart, mais leger en gain. Le sl5 est chouette pour du blues au métal y'à tout ce qui faut, mais un peu cherrot, en occase ca arrive vers les 400€. Le ht5 chuis comme l'enclume, un peu clinique, je l'ai retesté cet aprem, j'accroche pas. Le top chez fender c'est pour moi le macheté mais là c'est stratosphérique
Ne pas négliger le vox night train qui est très bien aussi. ches marshall, tu as le class5 qui est fabuleux et pas cher en occase, mais faut l'envoyer dans les ateliers RAT en uk ppour de super modifs qui coutent dans les 400€
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 18/01/2016 à 18h50
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Il va en perdre son latin
, sinon ça dépend de la gratte aussi et les mic ;
Pour le blackstar j'en vend pas , mais avec une gratte typé metal et dans ce type de son et les mic qui vont avec , no soucy , sa part de suite , il les mets bien en valeurs, je trouve d'ailleurs, et j'ai pas trouver le son clinique dans ce registre, pour le clean c'est autre chose et a la limite un peut plus discutable .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 18/01/2016 à 22h01
- par VHF halen
-
Guitare : fender stratocaster
Ampli : ampli line 6 - ok merci, je vais me perdre dans tout ces avis , mais j ai mon petit penchant
la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre
- Posté le 19/01/2016 à 09h36
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Avec le blackstar peu de risques, il est assez neutre, et envoie du paté ai niveau du gain, en plus il est fiable et pas très cher
- Posté le 19/01/2016 à 11h23
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Pour le Blackstar en lampes 1 x ECC83 et 1 x 12BH7 pour le Laney Tony Iommi 2 x EL84 et 3 x ECC83, à prendre un ampli à lampe j'en prendrai un vrai polyvalent https://www.youtube.com/embed/FlDS1h_IrUg et https://www.youtube.com/embed/r2ypTTZ2J2k
Et surement pas un Blackstar qui à mon sens est le Canada Dry des amplis à lampes, pas de chaleur en son clair, un crunch moyen/plat et une distortion froide et clinique, seul l'ISF rattrape un peu l'ensemble. Mais ce n'est que mon avis
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 19/01/2016 à 18h22
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, je te trouve bien seignent pour le blackstar
, mais bon tout le monde a le droit d'avoir son ressentie ,le Laney a de bonnes caractéristiques et a l'air vraiment bien , cependant j'ai quand même quelques désaccords sur l'ht5
-le crunch et la disto ce sont c'est points fort ,très typé pour ses sons la, et ça envoie aucun doute la dessus;
Le clean manque de corps c'est pas faut car il est charger en basse , moins claquant qu'un sl5 par ex , mais tout a fait correct , la reverb et très bien également point fort aussi , d'ailleurs a titre perso, quand je l'ai pris en mag j'hésiter avec le sl5 , avec le musicos du mag , on a éssayer passant de l'un a l'autre pendent plus d'une heure , lui avais une cort lp , et suivant les réglage arriver a ce rapprocher du sl5 sur le canal clair ,éssais aussi en débranchant l'hp interne et commuter avec des hp plus gros externe qu'il avais en dépôt vente , bref , tout ça pour dire qu'il y'a bien évidement mieux , faut pas le faire passer pour une daube non plus
, au mag le vendeur et même le dirlo prêcher pour l'ht5 , ils avais tout intérêt pourtant niveau blè de me vendre le sl5 qui est bien plus chair.
PS/ puis y'a qu'a voir les retour qu'il y'a sur ce dernier .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 19/01/2016 à 18h50
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Pour le mag c'est pas une histoire de prix, mais de marge, si il faut ils gagent plus sur un ht5 (blackstar veut percer) que sur un Marshall. Je connaissais pas le toni lomy, mais il a l'air chouette et pas excessif en prix. Et laney est une super marque
- Posté le 19/01/2016 à 19h02
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Ouais tu as certainement raison , mais pas le sentiment que j'en ai eu , il leur en rester qu'un en blanc , et j'avais plutôt l'impréssion qui l'avais sur le cul , peut être du au sav ou autres , ou simplement moi qui me fait des idées
, je m'écarte la , pas bien important.
- Posté le 20/01/2016 à 10h27
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Tu l'as pris chez valley blues?
- Posté le 20/01/2016 à 14h56
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - le crunch et la disto ce sont c'est points fort ,très typé pour ses sons la, et ça envoie aucun doute la dessus
Ben pour avoir joué des années avec une vrai distorsion à lampe et continué à le faire en studio de répétition que je loue (pour pouvoir mettre du gaz à la maison je ne peux pas) je trouve pas le son tip top.
Je trouve même que le son de mon Vox VT40+, avec sa petite lampe pour réchauffer le son, est meilleur et plus polyvalent sur certaines simulation
Le HT5 est un hybride et pour avoir le son qui tue que tu aime tant il est farci de transistors ^^
Il faut savoir qu'a la base chez Blackstar ils ont pris la HT-Dual (excellente pédale d'ailleurs) pour la foutre dans un combo (et pas l'inverse).
Bon je compare des choux et des carottes et différence de puissance (5/30W) mais c'est juste pour la démonstration:
Marshall SL5 2 x EL84 3 x ECC83
Laney TI 3 x ECC83 1 x EL34
Ibanez TSA 2 x 12AX7 2 x 6V6GT
Vox AC15 2 x ECC83 2 x EL84
Vox TB35 4 x12AX7 + 1 x 12AT7 4 x 6V6
Bogner 112 2 x 12AX7 2 x 6V6
Fender blues J. 3 x 12AX7 2 x 6L6
Mesa Boogie 2 x 6L6 5 x 12AX7
Marshall JVM410 5 x ECC83 4 x EL34
Blackstar HT5 1 x ECC83 1 x 12BH7
Après faut pas s'étonner que ça sonne "froid" avec une seule lampe en préamp/amp ^^
Je ne dit pas qu'il est mauvais, beaucoup apprécie sont son, mais à mon oreille ce n'est pas comparable à mes références en son "tout lampes".
Mais de toutes façons mon THR10 les enterrent tous
- Posté le 20/01/2016 à 18h39
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Michel
Oui absolument c'est jérémy ( qui a lui le ht1)et paul qui me l'on vendu , d'ailleurs petit coup de pub au passage pour ce mag ^^, car très pros et serviable , ça fait un bout de temps que j'y suis pas passer , si je me rappelle bien (pas dire de fèves) ,pour le sav ou autres paul m'avais parler qu'il crêcher sur pamiers ou il a des cliens d'ailleurs , donc si problème un coup de fil et ça évite d'aller au mag , franchement sérieux ces mecs.A midi c'est loic que je vais plutôt voir , très bien aussi , les autres , connaît pas..
L'enclume
Je comprend bien ce que tu veut dire et les différences qu'il peut y avoir ^^;
Ceci dit même si il y'a des transistors dans le BLACKSTAR, il n'a absolument rien a envier a certains autres qui sont équipé de 3 lampes de plus si tu veux , car il est bourré de dynamique et très chargé en gain, petit truc au passage "pas de réglage de bias lors du changement de lampes dessus, pas négligable", pour quelqu'un qui l'essaye a l'aveugle , même fasse a certains des amplis cité plus haut ^^, il aura aucune sensation de quelques transistor que ce soit, le son chaud des lampes et bien la .
J'ai eu un id-core , donc bon, D'ailleurs la serie id core chez eux et plus que bluffante et pour certains peuvent faire fasse au au Thr10 non, bon je chahute un peut la , et je fait gaffe a ce que je dit ou y'a n'a un ou deux
qui vont me voler dans les plûmes
.
- Posté le 21/01/2016 à 09h41
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je les connais bien chez valley
ils sont chouette, j'y suis allé lundi, il m'a dit tiens prends ce que tu veux et sooooooon
Du coup j'ai comparé une prs à 4500€ et une autre à 1000€ et la tokai à 1000€, du coup franchement même si la prs haut de gamme est excellente, je n'arrive pas à trouver les 3500 d'écart avec la les paul. Après faut faire gaffe surtout avec les produits sous leur marque, certains sont bien d'autres moins. Ils sont aussi commerçants et ont comme en face tendance à mettre en avant le produit qu'ils ont en stock ou sur lequel ils margent plus. Mais c'est normal je faisait pareil avec mes clients, cela ne veut pas dire que le produit est mauvais.
Chez midi, Loic et Jérôme (Le blond qui était chez V&B avant) sont cool.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs)