Index du forum >> Discussions diverses >> Les voyages

Les voyages

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je crois pas que se sujet soit déjà existant mais si je me suis trompé, tu pourras le supprimer Nico wink

    Un des mes principaux regrets quand je fais un bilan de ma vie à 20 ans, c'est bel et bien de n'avoir fait que très peu de voyage. Bien sûr c'est pas l'envie qui m'en manque, je rêve plus que tout (en terme de voyage) d'aller au Japon, en Chine, au Vietnam, en Australie... redface

    Bref pour l'instant il n'en ait rien, mais c'est aussi le but que j'avais quand j'ai voulu lancer ce sujet :
    - Raconter les voyages que vous avez eu la chance de faire (le pays, la région...)
    - Raconter les attractions touristiques incontournables que vous conseilleriez si quelqu'un d'autre partait au même endroit

    D'un point de vue technique aussi, moi par exemple qui n'ais jamais pris l'avion, comment vous organisez vos voyage (réservation, occupation sur place, sécurité...) ?

    Et bien sûr... vos impressions wink

    Bref, j'espère que vous alimenterez bien ce sujet car comme disait Chris de Minute papillon : "Le monde est un livre et ceux qui ne voyage pas n'en lisent qu'une page"

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • T'inquiète mon pote, j'ai vu la mer, pour la première fois à 21 ans heureux
    Je reconterai deux voyages que j'ai fait dans les caraïbes, mais mes deux endroits préférés au monde restent la compagne gersoise dans laquelle je vis et la corse qui n'à pas son égal love

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Ben écoute Michel j'ai hâte de lire ce fameux voyage, ça me donnera surement envie d'y aller moi même ! heureux

    Je ne suis pas allé plus loin que l’Angleterre lais c'était quand j'étais en 5ème et avec le collège, donc on peut pas vraiment parler de voyage emblématique heureux

    EDIT @ YAN

    C'est pour ça que j'ai hâte de lire vos impressions sur les monuments, les lieux à visiter absolument selon la région, l'hospitalité des populations locales, etc. Ça me permettra (à moi comme à beaucoup d'autres d'ailleurs) d'orienter leurs voyages heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • salut rockeur , on va s'évadé un peut avec se topic heureux .
    Sinon pour moi un peut comme michel , j'ai eu l'occasion de visité la corse et c'est vraiment top , il y'a des coins paradisiaque wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le trucs avec les voyages vers des destinations paradisiaques, c'est que si tu te confrontes avec la réalité du lieu tu es confronté à cette dualité entre la beauté du lieu et ce que te permet ton argent et la pauvreté des gens qui vivent à l'année dans ces endroits. Le truc pour passer un bon moment est de ne pas se couper de ces gens et de ne pas se montrer supérieur à eux sous prétexte de moyens.

    Mon premier voyage à été quelque chose de topissime. Je suis allé dans les caraïbes, arrrivée en martini à minuit, puis route vers le port de je ne sais plus où, puis recherche du Catamaran de 20m sur lequel j'avais loué une cabine pour 9 jours (4 cabines en tout). ensuite le lendemain route vers les Iles anglaises (anciennement anglaises) et visite chaque jour d'une ile différente. Le skipper nous à proposé soit de faire le circuit prévu par le tour opérateur, soit de nous montrer ce qu'il fallait vraiment voir et notamment les gens. Je ne me souviens plus des noms des îles c'était il y à 20 ans, mais je me souviens des fêtes réalisées avec les locaux jusqu'au bout de la nuit avec rhum et langouste à volonté contre un billet de 5$, de gentillesse et de l'accueil de ces gens et du côté aventureux de passer 9 jours sur un bâteau. après bien sur caraïbes = eau turquoise à 28°, cocotiers, dauphins, poissons soleil............
    d'ailleurs les habitans des anciennes colonies anglaises ont une dent contre ceux des antilles françaises, ils disent texto : Those fucking motherfucker are always cryin, but France pay for all, RMI, social security, food at the good price, here if our child is hill, he dies.

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 14/02/2015
    Messages : 1 544
    Pays : France
    Ville : Mazeres
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij /Tokai les paul ls95 mij 2010 relic'art/Fender stratocaster mjt
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • C'est clair que s'immergé dans la culture du pays que tu visite , je pense également que cela fait parti des choses importantes du voyage .

    Sinon , pour la corse que des bons souvenirs, j'étais parti avec deux potes en voiture , jusqu'a Marseille , puis embarquement sur le napoléon bonaparte direction AJACCIO , on avais louer une place de camping pour dix jours(me rappelle plus du prix, mais moins cher que l' hôtel heureux ), pour installé les tentes , ensuite on se faisait un programme au jour le jour des différents sites et villes a visitées.

    Franchement , tout est a voir du cap corse , le maquis et ses sangliers sauvages qui te traverse devant la voiture hum , cargèse , le port saint florent,les iles sanguinaires ,bonifacio tout au sud avec sa ballade en bateaux s'en parlé de toutes ses criques et plages paradisiaques,son terroir(charcuterie locale) bref et tant d'autres choses.

    Après comme ils dises chez eux "souvent conquise , jamais soumise"

    Voila mon petit ressentie wink

    Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • J'ai fait pas mal de voyages, en loisir/vacances et pour le travail.

    Un de ceux qui ma le plus marqué c'est la Turquie il y a 15 ans de cela.
    La société qui m'employait à l'époque s'apercevant que j'avais un grand reliquat de congés payés à prendre m'impose trois semaines à partir du 15 août et cela 3 jours avant.
    J'avais évidemment rien prévu et je vais donc à l'agence de voyage, près de chez moi dans le 20ême Ménilmontant, ou je vivais à l'époque qui me dit qu'a cette période sans réservation préalable il ne reste que la Turquie comme destination.

    J'aurais jamais eu l'idée d'y aller de moi même et je me dis Ok va pour la Turquie.
    Donc vol vers Izmir et je me retrouve en séjour de deux semaines dans cet hôtel club https://www.google.fr/maps/place/Grand+Efe/@38.007778,27.108494,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s92936429!2e1!3e10!6s%2F%2Fstorage.googleapis.com%2Fstatic.panoramio.com%2Fphotos%2Fmedium%2F92936429.jpg!7i1772!8i1179!4m2!3m1!1s0x0000000000000000:0x12f22915a12a6338!6m1!1e1

    L’hôtel était essentiellement rempli d'Allemands et de Russes donc à l'heure de l'apéro (avec du Raki comme carburant https://fr.wikipedia.org/wiki/Rak%C4%B1) ont se retrouvaient en groupe d'une vingtaine de Français heureux
    Quand à la discothèque de l'hôtel il faut savoir que les Russes ont la phobie du verre vide et qu'avant même d'avoir dit "non, merci", quelque soit la langue employé, tu te retrouve avec 2 verres de Vodka et surtout éviter de les suivre sinon coma éthylique assuré non

    Le plan piscine/plage/piscine m'a gonflé passé une journée j'ai donc décider de bouger. Donc lever pas trop tard et découverte de la région en dolmus (peu de bus mais plein de minibus qui vont partout même au plus petit hameaux perdu dans la montagne). J'ai été très agréablement surpris de l’accueil et du sens de l'hospitalité Turque. Un Turque ne vous laissera jamais perdu ou dans la merde et mettra un point d'honneur à vous aider ou renseigner. L'accueil est bien plus naturel et meilleur que les pays du Maghreb que j'avais précédemment visité.

    J'y suis retourné l'année suivante en mode guide du routard chambre d'hôte. Il n'a pas mieux pour rencontrer les gens, d'autant que je me déplaçais pas sans mon pack d'EFES (bière du cru) et une bouteille de Raki wink



    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Hum intéressant toutes ces petites anecdotes !

    Les caraïbes ont l'air très sympathique à visiter ! Rien de mieux que de partir dans un pays non francophone, histoire de booster un max son niveau d'anglais.
    D'ailleurs michel au lieu de "hill = colline" tu voulais pas plutôt dire "sick = malade" ou "dicease = maladie"? heureux
    Mais mine de rien ces petits voyage où on sort de son petit confort en France ça me tente bien ! Avant j'avais peur de l'inconnu, de me retrouver face à une situation que je ne pourrai pas contrôler, mais depuis que je suis entré dans les études supp ça a évoluer, d'où ce sujet heureux

    Les corses ne remplissent donc pas le cliché de terroriste ? heureux Par contre je veux bien croire que les paysages sont paradisiaques ! Et pourtant c'est pas si loin que ça faudra que j'y aille sous peu redface

    et surtout éviter de les suivre sinon coma éthylique assuré
    Ahah c'est sûr que les pays de l'Est pour les suivre, bon diou bravo bravo

    Mon projet (pas encore établi) serait de visiter le pays pour qui j'ai le plus d'estime, vous l'aurez deviner : le Japon.
    La culture, l'hospitalité, le quotidien des japonais est tellement différent de celui de n'importe quel autre peuple à travers le monde...
    Là-bas on leur inculpe dès l'enfance le sens du mot "respect".

    J'ai un collègue qui est revenu d'un mois là-bas il me disait pareil, les gens ne te laisseront jamais perdu, ils chercheront toujours à t'aider.
    Chose surprenante cependant, les japonais ne parlent quasiment pas Anglais, j'ai trouvé ça très surprenant, d'autant plus que sur mon PC tout est en Anglais quasi, j'aime beaucoup cette langue (j'aimerai devenir trilingue avec le japonais heureux ) donc j'espèrais me faire comprendre en Anglais heureux .

    Rien de surprenant donc à ce que mon modèle de femme idéale soit fondée sur le modèle japonais mais ça c'est autre chose heureux . Si c'est trop la merde en France je pense que j'irai vivre là-bas heureux (sérieusement hein wink )

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 17/05/2012
    Messages : 300
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare :
    Ampli :
  • Alors là super idée de topic lerockeur, surtout parce que je m'y connais quand même bien bravo

    J'ai des parents passionnés par le voyage surtout l'Asie, du coup à l'aube de mes 6 ans je suis parti faire le tour du monde pendant 4 mois, et un voyage de 2 mois toutes les vacances d'été donc je vais pas vous déballer tout tout de suite heureux

    Pour tes destinations rockeur je pourrais te dire que l'Australie est très sympa, par contre la Chine et le Vietnâm c'est dur pour commencer, Japon connais pas... Mais les chinois et les viets sont pas les peuples les plus sympathiques. Au Vietnâm tout les 5 mètres on te dis "motorbike mister" pour en fait proposer un taxi-moto que tout le monde fait pour se faire de l'argent de poche. Ces pays sont magnifiques mais la destination la plus facile pour commencer en Asie c'est la Thaîlande, qu'on appelle pas "pays du sourire" pour rien, Bangkok est une de mes villes préférées (non pas pour ce que vous pensez heureux )

    Concernant les réservations et les déplacements, le mieux est de réserver dans la première ville et de voyager en mode routard par la suite. Un parcours vraiment génial c'est Thaîland-Cambodge-Laos, trois pays géniaux. Par contre pour le Cambodge faut être fort, vu le nombre d'estropiés qu'a fait la guerre...

    Par contre gros bémol pour les gens qui rêvent de Bali et de l'Indonésie, c'est vraiment devenu horrible et touristique à souhait, pour y être allé à 8 ans d'intervalle ça a bien changé. Et aussi évitez l'Inde à moins d'être aguerri, c'est vraiment un pays très beau, mais voyager là bas est compliqué. C'est un peuple incivilisé au possible, si j'y retourne pour faire la vallée du Gange où le Cachemire ce sera dans des hôtels 5 étoiles.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • J'ai des parents passionnés par le voyage surtout l'Asie

    Je pense que vous l'aurez tous compris mais j'adore la culture Asiatique ! Alors évidemment ça dépend du pays où on va mais en général, c'est une culture qui est tellement différente de la nôtre... et souvent différent dans le bon sens.
    Après bon, chaque pays à sa part d'ombre (et pas qu'en Asie):
    - La Chine avec sa politique d'enfant unique qui engendre des millions de gosses qui n'existent pas aux yeux de la société
    - L'Indonésie (notamment l'île de Java), mon cousin vient de revenir de 3 semaines là-bas et honnêtement je rechigne pas tant que ça à faire de l'aventure mais les gens là-bas lui ont fait de grosses peurs !

    Bref, vous voyez ce que je veux dire wink

    Australie est très sympa

    C'est un des pays que je veux absolument visiter au moins une fois dans ma vie, avec toutes les espèces animales uniques qu'on trouve que là-bas, moi qui adore les animaux je serai aux anges heureux

    Bangkok est une de mes villes préférées (non pas pour ce que vous pensez

    bravo bravo bravo cool

    L'Inde ça me surprend pas tant que ça ce que tu dis, avec certains reportages sur Arte ou France 5 on voit que y a de grosses lacunes environnementales et relationnelles. Les femmes ne sont pas aussi seraine que chez nous tellement elles sont convoitées et parfois vouées à un sort pas enviable du tout.

    ---------------------------------------------------------------------

    EN FAIT, je relisais mon précédent message, et je veux apporter une petite modification :
    Quand je dis que je veux partir avec des potes le visiter ce fameux Japon, en réalité ça ressemblerai d'avantage à une mission de reconnaissance qu'à des vacances.
    En fait, j'ai dans l'idée depuis pas mal de mois maintenant de vérifier par moi-même si la culture, la vie quotidienne au Japon me conviendrais.
    Si oui, je pensais m'y installer définitivement, et pour se faire je vais attendre de faire un voyage sur place pour que je sois seul juge de mon choix final.
    Mais pour l'heure rien n'est encore fait, donc je prend le temps de bien réfléchir à chaque choix que je vais faire par rapport à ça wink

    A noter que si vous connaissez des astuces ou des plans pour apprendre le japonais, je suis preneur heureux

    surtout parce que je m'y connais quand même bien
    Hésite surtout pas à partager tous tes voyages dans ce cas, partage nous le plaisir de visiter de beaux pays redface

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • sors avec une japonaise bravo bravo bravo bravo bravo

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • C'est dans l'idée Michel mais tu seras d'accord avec moi que ce n'est pas chose facile en France heureux faut déjà qu'elle me plait (et vise versa sinon ça marche pas bravo ) et surtout qu'on se retrouve au même endroit au même moment heureux

    Mais crotte, vous avez découvert mon fantasme de la femme idéale heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Tu peux toujours te rabattre sur une chinoise lol tu auras plus de choix lol

    EN revanche, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais je ne ressens pas le besoin d'aller voyager à l'étranger, de découvrir autre chose, la France ça me va bien

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 16/07/2015
    Messages : 24
    Pays :
    Ville :
    Guitare :
    Ampli :
  • bravo

    excellente idée ce sujet.
    enfin je peux parler de qqchose que je connais un peu.
    je confirme que la croisière en voilier dans les Caraïbes est un voyage extra...
    découvrir les îles anglophones Sainte Lucie, Saint Vincent, Moustique jusqu'à Grenade...magnifique.
    La plupart de ces îles sont indépendantes depuis environ 20 ans pour Sainte Lucie ou la Dominique (entre la Martinique et la Guadeloupe). La population ne dispose d'aucune aide (contrairement aux îles françaises). Le tourisme est leur principal revenu, tout est fait pour que le touriste se sente bien là-bas.
    Pour info j'ai vécu 14 ans en Martinique...donc je connais un peu le coin.
    Sinon mon continent préféré c'est l'Afrique....majestueuse, magique...
    J'en parlerai un peu plus tard.
    Pour ce qui est de la France...ça n'est pas pour rien que nous sommes le 1er pays touristique au monde.
    J'arrive d'un week-end à moto en Dordogne....juste formidable.
    Tous ces méandres du fleuve, châteaux magnifiques surplombant la vallée....et gastronomie sans égale.
    N'hésitez pas à voyager c'est la meilleure école de la vie....au loin ou près de chez vous.

    Triskèle 16.

  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

    Inscription : 16/10/2013
    Messages : 2 687
    Pays : France
    Ville : Creil (60)
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • En tout cas vous avez trop de la chance wink
    Bien que la chance ai été préparé ou organisée (pour le loisir)
    Pour le travail c'est cool ,mais peut-être pesant pour certains (vie de famille )

    Mon Kiffe serai l'Asie et surtout le Japon ,sans parler de la Polynésie .

    @Triskele16
    Pour la Dordogne je confirme wink

Haut de page