Index du forum >> Discussions diverses >> Les voyages

Les voyages - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 17/05/2012
    Messages : 300
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare :
    Ampli :
  • Je pense qu'avant de voyager il faut définir son type de destination, si l'on a envie de voir des monuments, des musées ou des paysages...

    Ça nous est déjà arrivé de nous retrouvez dans des lieux ou franchement on se fait chié. Par exemple l'été dernier c'était le Panama et le Costa Rica au programme. Le Costa Rica c'est vraiment pas le genre de destination pour nous, le pays est cher et les seules choses à faire sont des excursions hors de prix pour voir des grenouilles multicolores. Du coup on est partit au Nicaragua en bus, et ça nous a vraiment plu, parce qu'il y a une architecture coloniale magnifique, on préfère ça au grenouille...

    De manière générale je trouve que toutes les destinations se vendant comme "paradis naturel" sont très souvent décevantes. Pareil pour les îles Fidji on s'est fait chié pendant trois semaines à attendre le bateau heureux

    Après je ne crache pas sur le tourisme "vert", je rêverai moi même de retourner au Népal pour faire un trek, parce qu'au moins ça a un réel intérêt, avec les paysages la faune la flore et les monastères isolés.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Mon Kiffe serai l'Asie et surtout le Japon

    C'est marrant qu'on ai le même délire will, nous qui avons nos propres goûts, qui diffèrent selon le thème, notamment musical (attention je dis pas que je suis jamais d'accord heureux je dis juste que ça arrive heureux ) !

    Bref, qui sait, mon but final étant d'y vivre, tu me croiseras peut-être là-bas, ma porte te seras grande ouverte love

    Pour ce qui est de la France...ça n'est pas pour rien que nous sommes le 1er pays touristique
    C'est aussi pour la variété de nos paysages, bien que beaucoup d'autres pays aient de quoi offrir d'équivalent voire mieux parfois !
    Mais la chaîne des alpes, des Pyrénées, offrent un choix en or pour tous les amoureux de VTT rando/descente/montain bike... Mais ce n'est qu'1 exemple !
    Tu parles de la gastronomie, et c'est sans doute le meilleur exemple qu'on puisse donné wink

    En france je suis beaucoup allé à Barcarès quand j'étais môme, pas grand chose à dire à part le mini-golf dernière la résidence, les restos... et les moments inoubliables passés en compagnie de mes cousins heureux qu'est-ce qu'on était con à l'époque heureux NON ATTENDEZ ... ça a pas changé ça heureux heureux heureux

    Je pense qu'avant de voyager il faut définir son type de destination

    Exactement ! C'est pour ça que je pense déjà aujourd'hui aux voyages de dans 2 ans et plus. Perso ce qui me motive pour voyager c'est de laisser en France notre culture Française et de découvrir une autre culture totalement différente.
    Et le Japon est une destination de choix pour ça. Y a tout à faire là-bas : paysages (mont Fuji, Kyoto, Tohyo...), les bars à animaux, les maid café, la multitude de salles d'arcades... C'est un pays magnifique love

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Administrateur
    Inscription : 23/09/2010
    Messages : 1 115
    Pays : France
    Ville : Houilles (78)
    Guitare : Gibson Les Paul Custom
    Ampli : Mesa/Boogie Triaxis
  • Très bon sujet en effet, surtout pour moi qui à 47 ans ne suis pas aller plus loin qu'en Crête. MikAdien, quelle chance tu as !!!!

    Je vais lire tout cela au calme, ça va surement me donner envie de bouger.

    Quelque soit la discipline, c'est 5% de talent, 95 % de travail.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Ceci dit barcares et en général du rousillon (à part collioure) jusqu'à nîmes, c'est pas l'endroit le plus kiffant de france, sauf pour qui aime les grandes plages bien longues, et sans rien d'autre que du sable (un peu le cao d'agde aussi est chouette, mais pas ce pour quoi vous allez penser bande de perverts hihi)

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Perso j'ai toujours de ce souvenir de ces vacances au pacifique avec mes cousins que j'étais plus jeune, que de grands moments heureux

    Entre les vagues qui faisaient 2 fois ma taille (j'ai jamais fait autant de roulades heureux ) et l'accrobranche dans lequel mes bijoux de famille m'ont détesté pendant des semaines, c'était que du bonheur, je crois que c'était Andernos un truc comme ça le nom du patelin redface

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 07/01/2012
    Messages : 491
    Pays : France
    Ville : DANS LA MONTAGNE
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Et voila, je peux enfin participer à cette rubrique heureux
    Après 2 ans de taf à bloc, on va s'octroyer quelques jours de congés....
    Des vacances pour visiter...heu... non, pas envie. non
    Juste 15 jours de farniente au soleil, plages et cocotiers ; ne pas oublier: open bar!!!
    P***** que ça va faire du bien !!!!

    Avatar modifié par Dr ASTROLIUS

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Rases toi bien sous les zesselles bravo bravo bravo bravo
    Bonnes vacances mon yéti love

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 07/01/2012
    Messages : 491
    Pays : France
    Ville : DANS LA MONTAGNE
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • merci Michou.
    Départ le 7 Décembre heureux

    Avatar modifié par Dr ASTROLIUS

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Profite bien Gille ! S'aérer la tête c'est important.

    Pour ma part, je part en Hollande à la fin du mois. Ensuite en début d'année je vais en Angleterre. Des séjour que j'ai la chance de pouvoir faire car j'ai un hébergement sur place. La Hollande pour voir un pote et l'Angleterre pour la musique wink

    Mais, le plus important, et c'est certainement un rêve d'enfance qui se réalise, l'été prochain je pars peut être en Afrique !!!! Le Sénégal pour 1 mois voir plus. Si ça se fait, j'ai réussi 80% de ma vie.

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 26/06/2010
    Messages : 210
    Pays : France
    Ville : La Fare Les Oliviers
    Guitare : Fender statocaster US
    Ampli :
  • Normalement en 2016, voyage de noce à la Réunion et Maurice, comme toi Nico, à 46 ans je ne suis jamais allé plus loin que la Tunisie, donc ça y est je fais enfin faire un long voyage heureux

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • "j'ai réussi 80% de ma vie."

    Putain moi si je réalise mon rêve d'aller au japon c'est pas 80 % de ma vie que j'aurai réalisé heureux mais bien moins.

    Quand je pense à tout ce que j'ai envie de faire à côté de ce rêve...
    J'aimerais beaucoup partir dans un endroit où les gens aident ou sauvent des animaux, une sorte de mission humanitaire mais pour les animaux mais à grande échelle et pas pour des animaux de chez nous : j'aimerai aider à sauver des espèces menacées que se soit en afrique, en asie, ou même chez nous redface
    J'aimerais une bande de copains pour tourner dans les bars à jouer nos petites compos, dans la joie et la bonne humeur à coup de larsens heureux
    Puis si je tiens compte de tous les rêves y a celui de visiter intégralement le japon et pourquoi pas d'y vivre. On a rien sans rien, donc si y faut en chier pour y arriver, alors je veux bien en chier heureux
    Bref, y en a d'autres mais c'est des rêves plus personnels de moins grandes envergures wink

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Coucou tout le monde !!!

    Je fais remonter ce sujet pour une raison très simple : j'ai une problématique à vous soumettre !

    Alors voilà, ma réflexion sur "Que faire après ma licence de compta" s'étant achevée j'ai choisi de partir pour une autre licence de langue (LEA Anglais - Japonais). Mais avant j'aurais aimé partir en irlande pour obtenir le précieux titre de "Bilingue".

    Problème, je sais pas trop comment partir. C'est pourquoi si jamais parmi vous certains sont déjà partis comme ça dans un pays, s'ils pouvaient me faire (à moi et qui sait à d'autres à coup sûr) bénéficier de leur expérience se serait avec plaisir !

    J'ai tout de même fait quelques recherches avant de poster ce message et voilà ce que j'ai trouvé :

    Partir en tant qu'Assistant Français :

    http://www.cursusmundus.com/assistant-de-francais

    Un site sur la situation en générale (notamment j'ignorais qu'il fallait un PPS (personal public number).

    http://www.myireland.fr/vivre-a-dublin/vie-quotidienne/

    Voilà voilà, j'espère avoir rien oublié, quoi que je suis sur que j'oublie un truc mais bon, vous êtes tellement pointilleux que vous le louperez pas heureux

    Merci !!

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

Haut de page