Index du forum >> Discussions diverses >> Vous écoutez quoi actuellement ?
Vous écoutez quoi actuellement ? - Page 21
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/12/2015 à 17h46
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Pas bien grave
sinon pour toi will , réuni avec doug pas dégeu les mecs
https://www.youtube.com/embed/FZYOnxRZMbU
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 06/12/2015 à 18h17
- par Dark-Matter

Compte fermé
Pays : France
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- OUAI , mais là t'as touché la bête YAN
Excellent
Je suis très Glam très Heavy et Shred en fait , donc voilà … match nul , balle au centre " rien à dire " ma gueule

- Posté le 06/12/2015 à 18h37
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- De ce fait , j'ai du mal à comprendre pourquoi certains n'aiment pas le Shred
D'ailleurs j'aimerai bien que l'on m'explique la signification exacte de ce mot , car je dois avoir une mauvaise approche ou pas bien compris le terme.
Des siècles avant , il y avait le classique (symphonies et tout le Bordel ) , il y'a eu des gars comme Vivaldi - Mozart dans les plus connus ,mais bien d'autres heureusement , dont la particularité dans leurs oeuvres ,c'était d'avoir des virtuoses ou solistes (que l'on appellerai maintenant guitarHeroes) , mais , on a troqué violons - pianos - clavecins par des guitares - Synthés et autres
Donc ou est le problème ??
J'ai un peu de mal là
Trop de techniques !! certes , mais je vois mal un concert de métal avec un soliste et un Violon , donc il y'a des gars qui font avec des grattes ce que faisaient nos ancêtres avec un violon , rien de plus
Perso , je trouve ça beau à écouter , même si je sait que je n'y arriverai jamais
maintenant , vous pouvez me jeter des pierres , c'est ça aimer la musique , pas de savoir si on va arriver à le faire , Non ?
Je dit une connerie peut-être !

- Posté le 07/12/2015 à 13h51
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - "ZZ Top" => Vu les demoiselles des clips je dessaoule direct
il y avait le classique Attention ne pas confondre les périodes baroque et classique, d'ailleurs Malmsteen est très amateur baroque https://www.youtube.com/embed/M_0nlK_0ChI ce qui fait l'intérêt de ses compositions comparer à d'autres shreddeurs focalisé uniquement sur la technique qui en fin de compte produisent une musique sans âme.
Période baroque http://www.lamusiqueclassique.com/plongez-dans-musique-classique/periodes-musique-classique/musique-baroque/
Période classique http://www.lamusiqueclassique.com/plongez-dans-musique-classique/periodes-musique-classique/musique-classique-periode-classique/
Les règles de composition, et instruments utilisé, sont différentes.
Bon maintenant ont à Mahé et Gims
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 07/12/2015 à 15h10
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Malmsteen est très amateur baroque
Absolument , mais j'englobe un peu tout ce petit monde
Clair que entre Pachelbel et Berlioz il y a des siècles , c'est hallucinant d'ailleurs , comparé à la musique contemporaine voire Rock (1950- 2015) ça représente rien
Il y a eu P.RONDAT avec VIVALDI aussi , Ully Jon Roth dans le Néo-Classique également , à la base se sont des SHREDDEURS
Connais toujours pas la définition de ce mot
P.S: Bon maintenant ont à Mahé et Gims
ça fait toute la différence

- Posté le 07/12/2015 à 18h20
- par yan 09270
-
Pays :
Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, pour ma part j'emploierai, plus le mots virtuose comme tu la mentionner^^ will, car les gars dont on parle en sont bel est bien ,que l'on y adhère ou pas après sa c'est autre chose , mais je te rejoint will encore sur le fait qu'il ne faut pas que sa éffraie,( technique etc..), parce que pour moi c'est pas le nombre de note qu'ils débites a la seconde qui est le plus intéressant , mais c'est de la manière dont ils les font sonner et c'est la ou le mot virtuose prend tout son sens , car c'est mélodieux au possible!.
Après je conçois que les goûts et les couleurs comme on dit , mais faut prendre le temps d'écouter.
Ps : pas mélanger avec cela qui est encore autre chose , autre univers, tout aussi respectable pour ceux qui aime .
https://www.youtube.com/embed/U3LgSMFkAi0
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
- Posté le 07/12/2015 à 18h30
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Pour moi le shred c'est quand on privilégie une vitesse infernale et des techniques très poussées au détriment de la mélodie
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 07/12/2015 à 19h02
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - J'entend bien ce que tu dit dorian , vitesse infernale ok , encore une fois , je comprend que ça peut être déroutent ou saoulent parfois , mais par contre au détriment de la mélodie pour ceux de qui on parle , je dis non , car leur son se différencie , pleins d'exemples , enfin c'est pas si grave
l'importent et de prendre du plaisir a écouter ce que l'on aime , mais quelques fois sur certains style on est surpris, et on accroche naturellement .
- Posté le 07/12/2015 à 19h12
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- une vitesse infernale et des techniques très poussées au détriment de la mélodie
Excuse moi Dorian , mais là je m'insurge !!
Tu as déjà écouté du classique " ou Baroque comme disait notre ami Lenclume " ??
Bref ..
je préfère passer l'éponge , car c'est moi qui à des idées arrêtées ou préjugées , je juge avant même de savoir
, c'est bien ce que tu m'as dit , n'est-ce pas ?
Bien !! je pense que je ne suis pas seule en fait , ça me rassure

- Posté le 07/12/2015 à 19h58
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - J'ai reconnu plus haut dans un message que c'était un préjugé. Mais je tacherai d'écouter Malmsteem ou d'autres quand même.
Je prends pas de plaisir à écouter quand ça va vite c'est comme ça. Certes ils sont balèzes ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec une guitare mais ça ne m'intéresse pas
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 07/12/2015 à 22h45
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Certes ils sont balèzes ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec une guitare mais ça ne m'intéresse pas
Je lance l'éponge
Que dire et que faire ?
Je suis une merde

- Posté le 08/12/2015 à 12h43
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Je prends le relai
Mais je tacherai d'écouter Malmsteem ou d'autres quand même.
Sur le fond je te recommande d'écouter tous les styles à la guitare, même la guitare à Dadi. Je ne joue pas de picking, ou de guitare classique, c'est pas mon truc, mais cela ne m'empêche pas d'écouter
Maintenant tu connais le dicton "Pourquoi les shreddeurs jouent si vite ? C'est pour que l'ont s'emmerde moins longtemps"
Tiens un petit lien pour te défouler et écouter http://www.topito.com/top-guitaristes-insupportables
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 08/12/2015 à 13h04
- par yan 09270
-
Pays :
Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265 - Salut, juste une incruste et je sort , je suppose qu'il faut prendre cet article^^ au millième degrés
, parce que sortir des fèves parail bonjours, d'ailleurs l'auteur de l'article porte bien son pseudo, dire dans le même truc qu'il faut pendre vai a ses cordes ou grimaces , je sais plus , bref.. et dire que zappa et classe , il faudrait qu'il révise sont bordel car vai a était lancé par zappa , bon je repart bosser
- Posté le 08/12/2015 à 13h47
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Evidement que c'est du 3ême degré, t'a vu la source ^^
- Posté le 08/12/2015 à 14h52
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Evidement que c'est du même degré,
3eme degré ,3eme degré
En tout cas c'est consternant à lire ,désolé
Le mec n'en pense peut-être pas un mot , là ça voudrai dire qu'il est provocateur et envie de faire gueuler les gens ou faire son petit BUZZ .
Ou alors ,c'est un aigri de la vie de guitariste ,qu'il Kiffe sa race et aurai aimer jouer comme eux ,mais n'y arrive pas
Perso ,ça ne m'a pas fait rire du tout , je pense d'ailleurs qu'il insulte des gars excellents à la guitare .
ça aurait été plus marrant qu'il s'attaque à leurs personnalités propres , comme le petit truc sur Blackmore qui a jeté un verre d'eau dans la face d'un caméra-man parce qu'il ne l'avait pas filmé lors de son solo (ça c'est amusant ) ,il a faire pire avec ses comparses il y a très longtemps sur un concert (info ou intox je ne suis pas sure , car ils avaient pendu l'organisateur du concert sur scène tout ça parce qu'il avait foiré un truc , ça ,ça ressemble bien à Blackmore , car c'est une tête de con .
Yngwie ,pareil , sa STRAT est moins grosse que sa tête , car lui c'est le summum de je me la pète grave .
Pour les grimaces de notre cher Steve Vai , c'est rien à coté de REB BEACH , mais ça , tous ces petits rictus sont propres à de nombreuses personnes qui jouent de la gratte ou autres .
De dire que Malmsteen a un prénom de merde , pas lui qui a choisi déjà à la base
, donc voir ça avec ses parents , il me semble que ça veut dire (" petit chef Viking" ) ,mais rien de fondé

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 37 personnes en ligne sur le forum (37 visiteurs)