Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Multi effet or not multi effet

Multi effet or not multi effet - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • analogique/numérique/lampe, c'est pas top
    Bah il a juste pas mal d'années de retard. Aujourd'hui des pros de renom jouent sur du numérique haut de gamme en studio, j'ai eu l'occasion de tester ça http://www.fractalaudio.com/p-axe-fx-ii-preamp-fx-processor.php mais ça vaut bonbon.

A ta place je prendrai le multi chez Thomann, ou autres, ou tu a 30 jours pour tester et changer d'avis.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je n'ai pas rêvé LENCLUM heureux heureux heureux heureux tu casse ma vente là ?
    C'est pas cool triste triste

love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Non il est bien le me-50 puis tu dois pas le vendre bien cher je pense.
    En plus pluggé dans un lampe il doit perdre le son un peu nasillard et chopper le côté organique/chaud qu'il lui manque. Je suis sur que ça le ferai dans un sl5 ^^ ^

Bon après Michel va jouer comme cela https://www.youtube.com/embed/M2sPxiCuh5o et pourra nous faire un cover du générique de "Flipper le dauphin" convainquant bravo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bon ben je crois que flipper est mort bravo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Michel, je ne fréquente plus trop les forums, mais je peux toujours te donner mon ressenti, j'ai pas mal creusé le sujet.

Le sl5 manque une FX loop en effet, et rien ne changera ça. Si tu veux mon avis...Remplace à terme ton SL5 par un Marshall qui a une boucle. Tu le sais toi même...tu y es condamné, tu ne pourras pas ajouter de modulations sur le canal saturé, sinon ça sera bouillie et pire que le premier ampli à transo venu.

Par contre, aucun souci en clair pour passer les effets que tu veux avant, au contraire, beaucoup font ça. L'avantage alors d'un multi effet, c'est qu'il te permet de combiner différents effets, dont également des petits boosts...

Aujourd'hui j'utilise mon G3 dans la FX loop du blackstar. J'ai canal clair avec des effets type reverb ou chorus ( genre Knocking, Paradise...) et j'ai en général du delay pour les solos pour les riffs saturés (genre sweet child).
    J'ai aussu un EQ sur le G3, qui permet de pas mal sculpté le son...
    Et j'ai reçu aujourd'hui une bad monkey pour mettre aussi sur le canal clair (comme j'ai je peux avoir 3 sons différents en fait, clair, clair+BM et drive.

Après zoom vs digitech....sincèrement, il parait que le HD500 s'en sort un peu mieux sur les modélisations d'amplis, sur les effets je ne sais pas, par contre, le zoom est super intuitif, il est comme 3 ou 4 pédales sur un pedal board....Le digitech....soit t'as l'interface du pc, soit tu te prends la tête.

Maintenant, si j'étais à ta place...j'étudierais bien les effets attendus. Quitte à acheter...quand t'as un bon ampli à lampes, c'est quand même pas mal de se diriger vers de bonnes pédales, en tous cas, n'étant pas un gros fan des effets, c'est ce que je ferais de mon coté : des achats séparés de pédales "reconnues".
    Tant pis si ça crachotte un peu dans le sl5...puisqu'à terme je me dirais qu'il faudrait remplacer le sl5 par autre chose (un AFD 100 ? :) ). Tu ne sembles pas trop avoir besoin de faire la manche pour acheter du matos, donc, perso à ta place je considérerais pas mal le DSL-40C par exemple.

juste mon humble petit avis :)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je sais pas si j'arriverai à me résoudre à le remplacer triste , je l'adore, quitte à perdre des sous autant en faire installer une par un technicien. Pour ce qui est de la manche, j'ai économisé deux ans pour le sl5 bravo bravo bravo alors, du coup je pourrai m'acheter un effet par an heureux
    En tout cas merci de ton avis rem wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Perso je n'ai aucune prise de tête avec les réglages du Digitech, c'est assez intuitif pour ma part.
    Pour le prix on espère bien sur que le HD500 est supérieur, mais si Michel les teste j'espère qu'il nous fera un retour

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Sur j'aimerais bien aussi avoir in sl5, un twin reverb etc....
    Apres faut vraiment te dire un truc Michel : j'aime beaucoup Slash, le sl5 est surement un ampli génial...mais les meilleurs sons de Slash ont été enregistrés sur des Marshall normaux, les ampli signatures c'est venu apres ^^

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • AFD est enregistré sur un silver jubilee, il à utilisé des vintage modern, des jcm 800 et d'autre choses mais ce n'est pas le son de slash que je cherchais, mais un son que j'adore, et du coup j'adore la disto de cet ampli, et encore plus le crunch sur le canal clair a fond, du pur highway to hell love love
    Au fait j'abandonne temporairement l'idée du multi, ma famille s'est cotisée pour me faire peter une gratte pour mon annif, je vous en parle bientôt en détail

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• ma famille s'est cotisée pour me faire peter une gratte pour mon annif, je vous en parle bientôt en détail

bravo bravo WHAAAOOUUU Michel , la chance que tu as bravo , c'est trop cool ça
    J'espère pour toi que ce sera une GIB comme tu aimes wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • bon j'etais absent quelque temps alors désolé si je repond tardivement a ce post mais vu que j'y vois un peu de tous et n'importe quoi....

Bon alors deja tu na pas de boucle d'effet..et alors ??? contrairement aux idées recus ce n'est absolument pas nécessaire...tout dépend de l'ampli car sur certain la boucle est une horreur et donc brancher un delay sans cette boucle n'est pas forcement degueu....sinon oui tu as raison faut passé en clean et mettre un patch...mais comme je dis tout depend de l'ampli....de toutes facon si il a pas de boucle c'est qu'il a ete étudié pour que les effets fonctionne tres bien sans.

En ce qui concerne les multi..pour le tonelab oubli le..en plus d'etre vieillot la lampe ne sert que de decoration et de marketing...Comme j'ai deja expliquer sur un autre topic pour qu'une lampe fonctionne il faut qu'elle soit alimenté en 16 volt minimum...le vox a une alimentation de 9 volt..cherchez l'erreur.

le zoom c'est top et te reviendras au meme prix que deux pédales d'effet si tu na besoin que du delay et reverbe mais dans ce cas pourquoi t'emmerder avec un truc énorme et chiant a regler...alors le plus simple et la super alternative voila ce que je te propose.

Le zoom multistomp Ms 50 ou 70.
    Le premier et l'equivalent du zoom g5 au format pédale...le second et a mon avis celui qui te conviendras le mieu car il est axé que sur les effets de modulation (chorus, delay et réverbération)
    http://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms50g.htm
    http://www.thomann.de/fr/zoom_multi_stomp_ms_70_cdr.htm

Pour ce qui est numerique lampe...sa fonctionne tres bien (idée recu aussi,parce qu'il y a 20 ans sa ne faisais pas bon ménage,ce qui n'est plus les cas)....Les studios d'enregistrement sont bourré de numerique...d'ailleur la plupart des artistes ce pointe avec leur ampli lampe et branche tous ca sur des rack d'effets numerique non ???..

Voili voilou wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• HOLAAAAA !! Jean-Claude , t'emballe pas wink
    Le Monsieur vient de dire qu'il lâchait l'affaire , et qu'il aurai une Pelle à la place wink heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Ouais,ouais mais sa peu servir pour une prochaine fois ou quelqu'un d'autre. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Donc notre ami Michel aura une autre guitare mais pas d'effets ? J'ai pas tout compris lol où j'ai raté un épisode ?

En revanche, est-ce que quelqu'un peut me dire l'utilité et la nécessité d'une boucle d'effet ? je ne vois pas ce que c'est... (tant pis si je passe pour un guignol vu que je ne sais pas ça, mais pour moi il n'y a aucune question con et le ridicule ne tue pas lol)

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• La boucle d'effets sert à injecter le signal entrant APRES le pré-ampli, cela pour éviter dans certains cas une bouillie sonore ou un signal très écrasé non

L'avantage des zooms (g3/g3x/g5) c'est que tu défini ton type de chaine dans les paramètres globaux:
    DIRECT / COMBO FRONT / STACK FRONT / COMBO POWER AMP / STACK POWER AMP
    Cela va jouer sur le niveau de sortie et l'ajustement du signal en fonction du réglage cool

Haut de page