Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Multi effet or not multi effet

Multi effet or not multi effet

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bon oilà mon petit dilemne. L'an dernier j'ai pu faire péter un sl5 que j'adore. Globalement je joue sans aucun effet, juste un poil de reverb. Le hic, c'est que de temps en en temps, j'aurai besoin d'un delay, d'un chorus ect....
    Le deuxième hic, c'st que le sl5 don't have de boucle d'effet, et le peu que je sais sur la chose, c'est que un delay avant la satu=degueu.
    Du coup je me dis que pour les fois ou j'ai besoin d'effets je pourrais passer sur le canal clair de l'ampli et balancer un patch.
    Donc mes questions : ais-je raison?
    Si oui quel multi?
    Je suis allé en mag, le mec m'a parlé du zoom g5 et du vox tonelab parcequ'il sont dotés d'une lampe en préampli. LLe tonelab de par son aspec fait vieillot et du coup je me demande si il n'est pas dépasse niveau simulation.
    Le g5 connais pas.
    Au départ je me disais qu'un line6 pod hd 500 pourrait être pas mal, mais le vendeur me parle de sav??
    Vous l'aurez compris, suis perdu.
    Heeeeeeeeeeeeeelp

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Merci les copains, et branché en facade sur le canal clair de mon lampe ca va le faire ou pas?

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je pense que OUI ma gueule love
    Tu crois que je possède un ampli Gratte à 3000 € ?
    Meme avec mon THR en mode FLAT , ça donne du feu de dieu wink , donc avec ton truc , dis toi bien que ça va le faire heureux wink
    Ces bordels ont des émulations Amplis à couper le souffle ,sans parler des effets comme Delay (crois moi sur parole , j'ai testé ça ,j'habite au 3eme étage , ma fille m'a entendu au rez de chaussée ) HAHAHAHA , je parle de la RP1000 et du THR 10 ,donc … ton machin mâche-proute je te garanti que ça va donner heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Après tout dépend de ton budget aussi,

Perso j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur du Zoom, toujours du Digitech comme vous le savez maintenant je pense. Lequel choisir entre Digitech où Zoom c'est à toi de voir, toi seul peut décider dans le sens où de ce que j'en ai retenu, il n'y a pas grande grande différence entre les deux.

Le POD HD500x est un ton au dessus à mon avis, y'a qu'à voir les sons qu'il est possible d'en sortir pour du Gilmour lol.

Si c'est pour chez toi, tu devrais essayer du Zoom et du Digitech et si t'as les moyens et l'envie le POD HD500. c'est un peu ce que j'ai retenu de mes recherches. J'avais chopé le RP500 uniquement à cause du prix lol (185 euros à l'époque chez Thotho)

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Merci de vos avis. Pour le budget c'est pas énorme donc ce sera d'occase. Le gx5 j'en ai vu entre 150 et 170 € et le pod hd500 y'a pléthore à 250. Je verrai mon budget semaine prochaine. C'est mon annif, cela dépendra de la générosité des gens qui m'aiment mouhahahahahahahhaha heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Attention te goure pas chez zoom, un gfx 5 c'est un vieux sacefaitplus qui vaux pas grand chose hum A ne pas confondre avec un G3/G3X/G5 qui eux sont de la dernière génération et d'un très bon rapport qualité prix cool

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• ETTTT BIMMMMM dans ta face heureux heureux heureux heureux heureux heureux
    LENCLUME à frappé HAHAHHAAHA
    Je rigole love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Salut, juste une petite réflexion que je me fait , étant dans ce cas également concernent les effet, n est il pas préférable de ce constituer un petit pedallboard (avec quelques pédales) au dépard, histoire de faire évoluer celui-ci en fonction des besoin et surtout le son n en sortira t il pas meilleur qu avec un Multi effet

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Je me permet de réagir sur ce que vient de noter Yan .
    Qui a d'une part raison pour choisir quelques pédales effet pour constituer son board , l'avantage ,d'avoir seulement les effets que l'on souhaite sans avoir besoin des autres que l'on utilisera pratiquement jamais .
    et d'un autre coté pas d'accord non plus heureux , la plus part des ces pédales (de qualité ) sont chers (très chers) ,on peut se retrouver seulement avec 2 ou 3 mais dont le prix dépasse très largement celui d'un multi , donc That is the question wink
    Ensuite ,si Michel tient à avoir qu'un ou deux effets autant prendre du bon très bon ,mais …

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Cela dépends de ce que tu veux jouer et dans quel contexte.
    Personnellement j'aime pouvoir jouer avec plein de sons et m’entraîner sur des backtracks ou boucles.
    Donc G3X + THR10 branché sur PC me permet d'avoir le son que je veux ou de me rapprocher le plus possible de celui de mes groupes favoris.
    Mais je reste un amateur qui joue à faible volume heureux

Maintenant si tu joue en groupe et que tu te fais ton son avec une chaîne gros ampli + pédales de qualité ou boutique ce n'est pas la même chose ni le même budget.

D'un autre côté un G3X c'est 180€ soit bien moins qu'une bonne pédale de renom wink
    L'avantage c'est qui si cela ne te plais pas cela se revends facilement d'occasion.

Plus jeune même pas en rêve j'aurai cru qu'il existerait des boites à outils pour guitare aussi perfectionnées et à un prix abordable.

Par contre faut oublier les patchs par défaut et prendre le temps de faire les siens, ou récupèrer ceux des autres, exemples:
    https://www.youtube.com/embed/0dsVikzw9PA
    https://www.youtube.com/embed/c3IgsCo5_JM
    https://www.youtube.com/embed/M9w5nsI3wpc
    Et mon préféré le son Boston guitar
    https://www.youtube.com/embed/zqw_oKIx9DA

Ha oui, un G3 + une squier affinity et des bons doigts ça donne ça https://www.youtube.com/embed/g_ZrAUw2tnQ guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • J'ai pensé multi pasque pas de boucle sur mon SL5. J'ne ai parlé à deux vendeurs, l'un m'a dit ca va le faire, l'autre m'a dit ca va être une daube (d'après lui le analogique/numérique/lampe, c'est pas top). Et pi finalement je vais peut être faire peter une gratte heureux heureux

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Maintenant si tu joue en groupe et que tu te fais ton son avec une chaîne gros ampli + pédales de qualité ou boutique ce n'est pas la même chose ni le même budget.

C.Q.F.D AMEN wink

Haut de page