Index du forum >> Discussions diverses >> Réussir dans la musique et études musicales
Réussir dans la musique et études musicales - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/04/2015 à 14h14
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Dans tous les cas à partir de maintenant tu as un an pour peaufiner ton projet. Vu que tu vas changer de ville, il est clair que c'est peut être pas très utile de tout remuer où tu habites. Par contre celà à déjà été dit, you tube est un amplificateur de visibilité assez fort, et tu peux commencer à te faire un prénom, en mêlant des covers bien choisis, et quelques compos ou impros propres à toi.
Tu as 17 ans et beaucoup de maturité apparemment, je doute que tu puisses fonctionner avec des mecs de ton âge, si toi dans ta tête tu as déjà la maturité d'un gars de 20/22. Après dis toi que la valeur n'attends pas le poids des ans, et que si tu tombes sur des gars plus vieux qui veulent pas se faire driver parce que tu es un meneur jeune, c'est qu'ils ont trop d'égo pour jouer en groupe à long terme. Trouver les bonnes personnes peut être soit difficile soit facile. Tu vas forcément croiser des gars avec qui ça va coller direct, ou pas, et c'est là que je te disais de n'avoir aucun a priori
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 29/04/2015 à 17h32
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - C'est vrai Michel pour youtube, vu la popularité des covers de guitare ça peut être une bonne idée d'avoir une chaîne active. Quand je vais recevoir mon nouvel ampli en fin de semaine je m'y mettrai sérieusement. Pourquoi pas faire même des émissions de culture musicales et des formats originaux, j'ai déjà quelques idées.

- Posté le 29/04/2015 à 17h34
- par Dark-Matter

Compte fermé
Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Tu as 17 ans MAN ?
Je suis scotché

- Posté le 29/04/2015 à 18h04
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - 17 ans t'en a dans la tête, y a pas de raison que ça passe pas... Youtube peut être très bon mais c'est chaud de percer aussi la dessus vu le nombre de monde qu'il y a déjà... Après t'as de la suite dans les idées, t'as l'air d'avoir un truc en tête, lâche pas.
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 29/04/2015 à 18h19
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - En fait je vais les avoir ce dimanche

C'est vrai qu'à mon âge donner des "leçons" de théorie musicale à des gars qui font 2 fois mon âge c'est assez bizarre, mais parce que j'ai commencé très tôt (depuis mes 7 ans). Si tu parlais de maturité sache d'abord que tu me flattes beaucoup, et c'est vrai que les gens me donnent toujours un ou deux ans de plus en vrai.
Quand les gens me disent que je ne ressemble pas aux jeunes de mon âge (ce que je prends pour un compliment) je leur cite Bourdieu en leur disant "la jeunesse n'est qu'un mot" histoire d'enfoncer définitivement le clou
Merci angel et les autres, vos encouragements me font très plaisir.
- Posté le 29/04/2015 à 18h27
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- 17 ans l'ami , tu te rends compte du truc
Comme disait Michel , tu as la maturité d'un gars de 25 , sans te mettre de la pommade
donc pour toi côtoyer des gars plus âgés ne devrai certainement pas avoir une barrière , crois moi , à part l'apparence HAHAHAHA , mais ça … , comme les fauves , tu pisse un coup , tu montre ton territoire et advienne que pourra

- Posté le 29/04/2015 à 18h50
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Si t'as un p'ti peu de barbes et des poils sur le torses c'est plié ! Oups pardon on avait dit qu'on arrêtait les allusions chelou
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 29/04/2015 à 18h52
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- HAHAHHA , pourquoi pas HAHAHAHA

- Posté le 29/04/2015 à 19h23
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - A 17 ans trainer avec des mecs de 25 piges je sais pas si c'est trop terrible... enfin ça dépend des gens, mais on m'aurais dis de trainer avec des mecs qui parle politique, congé payés, future achat de maison, future mariage, réparation de bagnole à chaque repas... ça m'aurait pas fait kiffé... 17 piges tu sors, tu fumes, tu bois, tu te prend pas la tête, tu dragues, tu découvres, tu kiffes en gros... et c'est ça pour les 5-6 années qui suivent... c'est beaucoup plus intéressant que la maturité des 25 !
- Posté le 29/04/2015 à 20h15
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- Angel avec le respect que je te dois
Mika ,17 ans ,maturité 20-25 ans , donc il doit y avoir des gars comme lui de 25 ans avec maturité 30-35 ans pas impossible , mais c'est mon coté utopiste
je suis d'accords avec toi , le coté opportuniste et le reste dans ce domaine (c'est infecte , hélas ) ,complètement à l'encontre de ce qu'est la musique en fait

- Posté le 29/04/2015 à 21h24
- par PinkFloyd71
-
Guitare : Fender Stratocaster American Standard
Ampli : Marshall MG30CFX - Tout le monde à apprendre de tout le monde, les plus vieux apprennent aux plus jeunes mais c'est aussi valable dans l'autre sens. J'ai bientôt 27 ans et j'ai appris tout un tas de truc au boulot grâce à un apprenti qui a 21 ans
Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500
- Posté le 29/04/2015 à 22h30
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Entièrement d'acc avec les deux derniers messages .
Au fait mon message n'était pas sur Mika même hein
je voulais juste dire que parfois la maturité... c'est chiant... je n'exprimais rien par rapport à Mika, il doit surement être très mure (au vue de ses messages je dirai que oui il est très mure) et peut être kiffe t'il trainer avec des mecs de 25 piges, j'en sais rien je ne le connais pas.
C'était personnel, faut pas trop faire attention, des fois je pars dans des avis personnel au moment où on s'y attend le moins... mais sinon je le vis bien
Mais bref, passons à autre chose, c'est pas le sujet, désolé de la dérive.
- Posté le 29/04/2015 à 23h48
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - J'ai jamais eu l'occasion de traîner avec des mecs de 25 ans mais si ça arrive je vous ferez part de mes impressions comme ça on pourra relancer le débat
Bon c'est pas parce que je traîne pas avec des mecs rangés que je passe ma vie à faire la fête. J'ai pas mal d'amis mais j'ai pas beaucoup de chance, ils ont jamais leurs apparts libres pour des soirées et ont des parents chiants. Du coup quand ils sortent c'est dans les concerts gratos (parce qu'ils ont jamais de fric), mais après les avoir suivis dans un concert de Dub (un sorte de reggae techno inaudible) j'ai décidé de laisser tomber
Bref les 17 ans c'est pas l'euphorie pour tout le monde...

- Posté le 30/04/2015 à 14h50
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - TKt, l'euphorie pour moi à commencé à 19, mes vieux étaient mega stricts, par contre ne te fermes aucune porte, j'ai 42, ma femme 33, on délire beaucoup mieux avec des gens de 50ans qu'avec des gens de notre âge, même si on à des amis de notre âge, c'est pas le même délire
Côté différence d'âge, j'ai énormément appris en bossant avec un gamin de 22ans, je lui ai transmis aussi, bref un beau partage, il à toujours été étonné de si bien s'entendre avec un gars de mon âge.
Admettons : j'ai 42ans, j'ai un niveau de gratte moyen, je peux être deuxième guitariste dans un groupe. J'ai un bon petit job. Envie de réaliser un rêve de jeunesse. Je peux te dire que si je tombe sur un gars comme toi, je suis le plus heureux
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 30/04/2015 à 16h55
- par Dark-Matter

Compte fermé
Ampli : tous (Surtout ENGL )- @Mika
Bref les 17 ans c'est pas l'euphorie pour tout le monde...
et bien dit toi qu'il faut que tu en profite ,car crois moi quand tu approche la 60aine ,c'est pas l'euphorie non plus HAHA

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (11 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84