Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Choix pédalier multieffets guitare

Choix pédalier multieffets guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour, je joue de la guitare électrique (accompagnements et solos) dans un petit groupe. Nous faisons principalement des reprises des années 70. J'ai un pédalier Line 6 JM4 Looper polyvalent, mais dont les sons ne me satisfont pas vraiment, notamment pous les overdrives... Un micro se repique sur mon ampli lampes Bugera V 22 (qui va super bien) pour rejoindre la sono. Je fais des recherches sur le net : j'hésite entre boss me 80, boss gt100, vox tonelab ex, zoom G3, zoom g3x, zoom g5. J'ai un petit faible pour le zoom G5(cadrans attrayants...) et pour le boss me80. Il me faudrait un appareil pratique pour la scène, avec une bonne palette de très bons sons classiques allant du très clair, acoustique, jusqu'au gros saturé. Quelqu'un peut-il me conseiller? Merci.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • La digitech rp500 a l'air d'être bien également pour environ le même prix ( 249€)

DIGITECH - RP500 Guitar
    - Convertisseur : A/D - D/A 24-bit
    - Fréquence de sample : 44.1kHz
    - Processeur Audio DNA2™ DSP
    - Presets : 99 utilisateur / 99 usine
    - Modelisations : 53 amplis / 22 cabinets / 18 pédales de saturation / 56 effets
    - Footswitch : control Bypass - Tap Tempo - Bank up/down - Program up/down - Tuner - program access & stompbox/effect on/off
    - Accordeur chromatique intégré
    - Pédale d' expression intégrée
    - Connectique : 1 entrée jack 6.35 - sorties séparées stéréo jack 6.35 - sorties séparées xlr -prise casque - USB 2.0 - entrée aux
    - Alimentation incluse
    - Steinberg® Cubase LE4 music production software inclus

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Pas mal de personne du site vont te conseiller Zoom si tu as un peu parcouru les autres sujets sur le forum.

Chez Zoom, le G5 m'aurait plu je pense mais le prix m'avait un peu arrêté alors je me suis rabattu sur la RP500 (185 euros sur Thomann) d'autant plus que j'avais eu l'occasion de jouer sur un vieux RP250.

Je n'ai pas à me plaindre du Digitech, ça me suffit largement !

Je ne peux pas te conseiller pour tel ou tel modèle entre Zoom, Digitech ou Boss je ne les ai pas essayer. Alors essaies en le plus possible d'autant plus que le Me80 parait vraiment bien (d'après un avis que j'ai eu)

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • pour le zoom G5
    C'est ce que je prendrais. J'ai le G3X qui est déja très bien et si madame ne si était pas opposé ("non tu prends le petit il y a déja assez de bordel de guitares!") j'aurai pris le G5.
    - Jusqu'à 9 effets simultanés
    - Tube booster à lampe pour les distorsions
    - 4 larges écrans LCD avec interface intuitive et contrôle façon pédale d'effet
    - Pédale d'expression 3D permettant de contrôler plusieurs paramètres simultanément
    - Plus de 120 effets incluant 20 modèles d'amplis
    - Fonction looper 60s
    - Boîte à rythmes intégrée
    - Accordeur chromatique automatique
    - Sortie XLR
    - Interface audio USB
    - Logiciel Edit&Share disponible en téléchargement libre
    - Logiciel Cubase LE inclus
    - Options : FP02 Expression Pedal (contrôle volume) - FS01 Footswitch (Tap Tempo, désactivation Delay/Reverb, Delay Hold On/Off)

Son gros avantage c'est aussi le DSP récent et l'ergonomie intuitive pour trouver le son que tu cherches, la vidéo dont je ne me lasse pas https://www.youtube.com/embed/NUZuhf2q7kY guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci les gars. Vos conseils me sont précieux. Mon choix se restreint maintenant au Zoom G5 et au Boss ME 80... J'hésite encore entre ces deux-là. Lequel va le mieux se comporter sur scène? Il faut pouvoir changer les patches et les banques facilement et rapidement. J'utilise quelques sons seulement (avec parfois quelques effets basiques): ça va du beau son clair à la grosse saturation, en passant par le crunch, l'overdrive, la distorsion... Je suppose que ces deux pédaliers peuvent m'apporter ces sons que je n'ai pas vraiment avec mon Line 6 JM 4... Je me servirai de ce dernier comme Looper car il permet des loops de plus de 20 min. Est-ce que je pourrai le brancher sur le G5 et/ou le ME 80? Merci encore pour vos conseils avisés. Bien à vous.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • J'ai pu tester les Vox tonelab ST (avec préampli à lampe) récemment j'ai été très surpris pas la chaleur qu'il dégageais. Après ça dépend des sons que tu recherches mais c'est intéressant.

Regarde aussi sur les sites d'occasions (coin coin, audiofanzine) des fois on y trouves de bonnes affaires comme des rack POD Pro avec leur pédalier pour 150 euros....

Le RP500 est aussi très bon dans son genre.

Surtout ne te fie pas à un ou deux avis, prend toutes les possibilités en compte selon ton budget et va écouter des démos sur Youtube pour voir ce qui se rapproche le plus des tes envies.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Oui Zoom a énormément progressé en 10 ans. Après je trouves que c'est surtout dans leur simulation d'ampli que le bond est énorme. En ce qui concerne les délay, les reverb je ne suis toujours pas convaincu comparé à ce que font digitech ou Vox.

Dans tous les cas aujourd'hui les taux d’échantillonnages sont nettement plus important que même 5 ou 6 ans en arrière. J'attend encore le constructeur qui sera assez burné pour proposé un préampli avec 5 lampes par exemple. On vois que le Plexitube de tonebone en n'en n'utilisant que 2 écrase déjà toute concurrence même si àa reste juste une pédale de disto. Après on trouves des racks comme le tri axe de Mesa et là encore ça fait la différence mais je rêve qu'un constructeur comme Zoom nous sorte un pédalier multi avec plusieurs lampes à moins de 300 euros, ça fera un malheur !

Petite démo du plexitube tonebone:https://www.youtube.com/embed/ptXDnwqRBx8

(si vous voulez passé le blabla ça commence à 5:45)

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Jelly , je suis sur le cul hum pour :Petite démo du plexitube tonebone .
    Pas de fioritures , par contre ça envoie du bois bravo
    hyper bien pour faire un set pédales , mais , ensuite , il faut mettre le reste wink
    Mais d'accord avec toi , c'est une tuerie .

Zoom , j'adhère pas , car trop déçu , BOSS , pareil je possède la ME 50 ( redface triste ) un peu déçu ,pourtant bonne facture .
    Chacun a son petit coup de coeur .
    Vox connais pas ,donc ,Voilà triste
    Par contre DIGITECH connais , j'ai le Looper(très bien) , mais connais également le RP6 qui était franchement une tuerie .il y a eu le RP7 Valve (mieux) .

J'en vend pas mais , la RP1000 , franchement !!
    https://www.youtube.com/embed/OYlVayitAXg
    https://www.youtube.com/embed/357Cyeyul68
    ça ce passe de commentaires wink ( Pour Moi )

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • @William, effectivement, la Digitech RP 500 a l'air pas mal , la RP1000 est-elle mieux? Il y en a certainement d'autres très valables. Mon budget est autour de 400€ environ... Et comme le conseille Jellyboy 74, il ne faut pas se précipiter et consulter beaucoup d'avis et de vidéos. J'espère avoir encore d'autre judicieux conseils sur ce forum très sympa.. Quelqu'un peut-il me dire si je pourrai brancher mon Line 6 Looper JM4 sur mon futur pédalier multieffets (zoom G5, Boss ME80, Digitech RP500...). Merci .

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Sur la RP500 je sais pas triste par contre RP1000 sans doute
    voici le lien des connections (RP1000)
    http://adn.harmanpro.com/product_attachments/product_attachments/184_1396032466/RP1000_rear_original.jpg

On va te dire qu'il est bien mais il manque les petits trucs du G5 (comme les écrans et le Pre-amp Lampe ) ,mais bon wink heureux

Le RP1000 coute environ 244 € (Gear4music.fr) ,pour un budget de 400€ tu as de quoi investir dans d'autres babioles heureux

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ce qui m'attire un peu plus vers le G5, ce sont les écrans que je trouve très ludiques. Par contre , je ne sais pas si les changements de patches et de banques sont faciles ou pas sur scène. Quelqu'un qui possède le G5 pourrait m'éclairer sur ce point...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Alors je sais pas si tu cherches un format pédale ou pas forcément mais dans le cas d'un format pédale avec un tel budget, trouves d'occasion ça:

http://www.thomann.de/fr/line6_pod_hd500x.htm

On es plus trop sur la même planète que les G5, RP1000, GT100 etc. En plus d'être très largement supérieur en effets, simulation, fabrication, simplicité il a aussi la possibilité d'être branché sur ton ordi, de construire tes patchs depuis un logiciel (pod farm pro) etc . C'est le haut de gamme de chez eux et franchement pour avoir taquiné dessus c'est vraiment la division au dessus des pédale conventionnel.

Je te conseil de regarder les nombreuses vidéos pour t'en convaincre.

Sinon en format rack je ne peu que te conseiller ce qui pour moi est le deuxième meilleur après l'intouchable mesa/boogie tri axe, je parle bien sûr de l'Eleven rack de chez Avid qui est juste une pure boucherie et qui offre des possibilité juste illimitées. Tu peu le trouver facilement en occasion à moins de 400 euros et franchement là encore on es une division au dessus, il est même au dessus du pod HD500X (même bien au dessus) .

http://www.thomann.de/fr/avid_eleven_rack_hardware_only.htm

Voilà qui j'espère pourra t'aider et resitue un peu mieux les différences de gammes. Des fois 50/80 euros de plus font une énorme différence.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • J'ai un G3X, je rejoins entièrement les propos du premier message de Lenclumator.

C'est pas un Fender vintage ou un Dumble, c'est pas non plus terrible les presets d'origine (ils font exprès pour faire plaisir aux raleurs ??) mais franchement, c'est un véritable couteau suisse pour une guitare.
    J'en ai parlé à maintes reprises sur le forum, avec des exemples de vidéo youtube, des avis etc...

C'est pour moi un excellent choix, et il peut sortir à peu près n'importe quel son. De meilleur qualité que la plupart des amplis à modélisations dans la même gamme de prix que j'ai pu testé, avec une vraie dynamique, même si elle n'est pas celle d'un bon ampli à lampes.

Je n'ai jamais essayé l'Eleven rack, mais on lit souvent sur le net qu'il ne fait pas mieux qu'un G5 (pour avoir épluché les comparos) et c'est surtout le soft livré avec que l'on paie. A voir.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

Haut de page