Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> Choix pédalier multieffets guitare

Choix pédalier multieffets guitare - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci encore pour vos avis. Je ne me suis pas encore décidé: je fais durer le plaisir du choix... On verra ça l'an prochain! Meilleurs vœux à tous, passez un bon réveillon.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • il y a le nouveau Line 6 aussi http://fr.line6.com/amplifi-tt-desktop-guitar-amp/
    qui à l'air très bien, j'envisage de l'acheter également.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Oui, l'amplifi TT est bien. L'amplifi FX100 est aussi très bien: quelqu'un le possède ? À méditer, tout cela...

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Je ne sait pas ce que tu recherche en fait , désolé d'être directe , mais c'est ma personnalité wink
    Trop chercher amène a une impasse , parfois il faut se lancer , même si on se plante wink , je sais que c'est de l'argent , mais voilà ….
    C'est mon avis personnel , il faut prendre des risques , dans toutes les propositions faites , je pense qu'il n'y a plus à réfléchir , car à force , ça gave wink wink
    Soit tu test , le bon choix énormément conseillé par les membres de ce FOFO , si tu peux le faire , pas évident parfois , sinon tu te lance et basta wink
    P.S: meilleurs voeux 2015 à toi , désolé pour ce contre temps , WILL wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Zoom G3 ou G5 celon tes moyens; parce qu'ils sont au sommet question technologie (je parle sumulation d'ampli hyper realiste) et costaud. ( He oui Will ce ne sont plus les Zoom des années 80/90 wink )

Le boss 50 quand a lui est plutot ce que j'apelle un joujoux en plastique pas fais pour duré donc plutot destiné au debutant voulant ce familiarisé avec les effets....Le Vox tonelab est pas mal mais un peu dépasser car deja agé de plus la lampe n'est qu'un gadget..elle est la juste pour faire vendre le produit,car il faut 16 Volts pour qu'une lampe fonctionne corectement le Vox est alimenté par 9 volts....cherchez l'erreur.

Digitech ...En general de tres bon produit aussi mais un poil en dessous de zoom.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • @ William, "merci" pour ton jugement un peu sévère... Je cherche tout simplement un multieffet délivrant d'excellents sons, notamment distorsion, saturation et overdrive, et bien sûr les sons clean, les autres effets étant pour moi un peu secondaires. Je souhaite que ce multieffet soit assez pratique sur scène et que je puisse l'utiliser avec mon Looper Line 6 JM4 et surtout avec mon processeur de TC Helicon Harmony G-XT. Merci aussi à Betov, inconditionnel du Zoom G5 que je lorgne particulièrement. Le problème est qu'il y a du choix, mais qui s'en plaindrait. Je peux même envisager le Boss GP 10 et le Roland GR 55 ( budget à la hausse...). Je regarde avec plaisir et intérêt les vidéos sur Youtube . "Rien ne sert de courir, il faut partir à point." Encore bonne année à tous.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Je viens d'essayer le beau Boss GT 100 qui ne m'a pas vraiment convaincu... Finalement, j'ai commandé le Roland GR 55 dont la démonstration m'a scotché.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • J'ai enfin la "bête", une belle bête que ce Roland GR 55! L'installation du capteur hexaphonique a été un peu délicate sur ma guitare, mais bien réussie vu les premiers sons obtenus avec le GR 55. Dès le départ, je suis enchanté par la qualité des sons et la multitude de possibilités qu'il propose. Contrairement à mes craintes, Je ne suis pas dépaysé par la façon de jouer, quels que soient les instruments programmés. C'est un enchantement qui ouvre bien des perspectives, et ce n'est que le début... Bon, je vous laisse, je cours continuer ma découverte... Bien à vous.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Là je suis sur le cul , car il fallait le dire wink
    Tu as mis quoi comme capteur hexaphonique ?
    Moi j'avais mis le GK-2 de Roland avec le convertisseur AXON AX100 , c'est impressionnant NON ?
    Tout ça couplé avec un bon Synthé , Làààà lààà
    Sinon , il y a le MUST , mais ça coute BONBON ,
    https://www.youtube.com/embed/xlc2EXqY6Gs

LATER
    Will

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Alors moi
    je suis complètement paumé avec tous vos modèles redface

je voulais m'acheter le zoom G3X qui me semblait être "abordable" par rapport à ce qu"il offrait
    mais là, j'hésite triste

J'ajoute, j'ai une Fender HSS (Lonestar US) et un Blackstar HT5R, ça convient à toutes les pédales? ou pas ?

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • @William, j'ai installé facilement mais avec beaucoup de soin le capteur hexaphonique GK3 livré avec le GR55. J'y ai branché mon looper JM4 Line 6 (24 min d'enregistrement possibles) et ça fonctionne super. J'ai déjà réussi à concocter quelques patches qui sonnent vraiment bien. Et ce n'est qu'un début... Je vais continuer mon apprentissage avec grand plaisir.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Salut
    J'espere que tu nous feras écouter des exemples avec ton super nouveau jouet wink
    @+

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson SG LIMITED NASHVILLE
    Ampli : PEAVEY
  • Salut :)
    bah écoute moi j'ai une VOX TONELAB ST
    Simple à trouver d'occaz et une pédale plus que parfait !
    elle est à lampe, tout les son que tu veut je te conseille vraiment cette pédale
    et très très bien jugé, et très bonne pour la scène,
    Il y a tous ce que tu veut dessus :)
    Prix Neuf : 200€
    Occaz : environ 100 €

Max le guitariste guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Quand on est satisfait (c'est mon cas...), il ne faut pas chercher midi à 14 h. Je pense que j'aurais des complexes en diffusant une production, notamment par rapport à Nico qui joue comme un Dieu. En plus, je ne sais même pas comment on fait.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Alors , c'est simple l'ami si tu as des difficultés wink
    Ton énorme jouet est équipé en USB , donc facile de parametrer la vidéo avec entrée audio de ta super bête de course wink
    et si tu as des soucis , je t'invite à faire un sujet sur ça , il existe une rubrique justement pour ça wink

Haut de page