Index du forum >> L'amplification >> achat d'un ampli pour debutant

achat d'un ampli pour debutant

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Bonjour a tous.

Un beau jour je me suis decide a franchir le pas et j'ai pris mon premier cours de guitare chez milonga, depuis disparu.
    j'avais en tete la guitare qu'il me fallait , un truc de debutant pas trop chere et évolutive, une yamaha pacifica.
    Apres l'ampli, j'ai pris au pif, plus exactement j'ai suivi l'argumentaire du vendeur et je me suis porte acquéreur d'un ws white sound, distribue par milonga.
    Actuellement je prends des cours depuis 1 an et demi , demi heure par semaine, et la je bosse sur un a
    mpli orange, et avant c'etait un fender . Le modele importe peu , aussi bien pour fender et orange, mais c'estsurtout le son, je ne parle pas e n puissance mais seulement en qualite sonore.
    Je cherche un avis sur un ampli , pas trop puissant 1 watt ou 5 watt , pour m'entrainer tranquillou sans faire peter les baies vitrees. Un son clair avec possibilite d'un son dirty et les reglages de base, gain, trebble, reverb a la limite, bass, middle enfin un truc simple sans avoir 40 potards sur la facade dont je n'ai pas l'utilite. Je joue un style rock, blues, heavy selon les humeurs de mon prof.
    Merci de vos reponses

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • une yamaha pacifica
    Excellent choix pour débuter, un des meilleurs rapport qualité/prix.

ws white sound
    Ampli transistor très bas de gamme (bon pas cher), effectivement à vite remplacer.

Il manque un élément dans ta demande, ton budget car entre un blackstar HT1R à 225€ http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm et un Marshall signature à 3000€ y'a de la marge wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pour ce que tu veux, le ht1r, comme l'enclume l'a dit, est je pense un super ampli

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Il faudrait savoir si tu cherches un ampli "combo" (tout réuni dans une boîte) ou un format "tête plus baffle" ?

Je serait du même avis que les autres , à savoir le Blackstar HT1.
    Après Il y a aussi un vox (tête) qui est très bon :http://www.musicetsons.com/tete-electrique-vox-nt2h-lil-night-train-2w.html

Et sinon l'autre alternative c'est d'acheter une carte son type Line 6 studio GX (moins de 100 euros), tu bourre ça dans ton ordi et à toi les simulations d'ampli à gogo.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Merci a tous pour vos réponses.

Je vais m'orienter vers le blackstar, je vais faire un tour chez guitar shop pour voir a quoi il ressemble.
    Apres pour la carte acquisition a mettre dans l'ordinateur, je ne suis pas tres chaud, premierement c'est un PC type gamer donc il est fortement utilisé par mes loustics, et deuxiemement ca m'obligerait a rester a cote pour m'entrainer, donc je vais rester sur le petit ampli.

merci pour vos conseils avisés

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • J'ai pu acheter le ht1r blackstar et il est sympa, après faut bien se rendre compte que sur des amplis de cette taille tu auras moins de "profondeur" dans le son que sur un ampli quarante watts. Mais il est très polyvalent et assez convainquant niveau son

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • je dirais aussi le HT1r (j'ai le 5).
    Si tu aimes le son Vox, on trouve les petits AC4 à pas trop cher en occasion.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • ca m'obligerait a rester a cote pour m'entrainer
    Pas forcément car maintenant il y a ceci chez Line 6 http://fr.line6.com/amplifi-tt-desktop-guitar-amp/

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page