Index du forum >> La guitare >> Avis Ibanez

Avis Ibanez

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
    Ampli : Eleven Rack
  • Salut,
    C'est dingue l'envie d'avoir une nouvelle guitare !!!
    Je cherche une guitare assez polyvalente. J'ai donc fait un tour dans un magasin où il y a pas mal d'Ibanez mais manque de connaissance alors je fouille et vous demande vos avis!!
    Mon budget est disons max 500 donc adieux la gamme prestige ou premium !
    J'aime le look des séries RG et S. Un premier tri : S520 - RG350EXZ - RG370DXZ
    ...de quoi s'y perdre...je ne connais ni les micros (INF) ni le Vibrato (Edge-Zero II)
    J'ai vu la Premium RG721FM plus chere avec chevalet fixe : superbe

Vos avis sont bienvenus merci d'avance

Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • C'est quoi ton cahier des charges?

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J'ai longtemps eu une s470, elle ne m'a jamais plus, non pas que ce fut une bonne guitare, je dirai même au contraire, mais elle ne m'a jamais convenu. Les micros INf sont sympas en clair mais j'ai trouvé leur limites dans les grosses satu.
    Tout l'accastillage est bon, le vibrato edge est plus simple à régler qu'un floyd classique grâce à la molette de tension des ressorts. Je l'ai déjà laissée un an sans la jouer, l'accordage avait a peine bougé. C'est une gratte légère et confortable, le manche est très fin (trop pour moi). L(avantage c'est qu'elle côte pas énormément en occase, j'en ai vues à moins de 300€

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
    Ampli : Eleven Rack
  • Le cahier des charges :
    De la polyvalence pour jouer devant les vidéos de nico
    Du changement par rapport à la SG
    Un look sympa
    Max 500 balles

J'ai commencé à regarder du coté d'Ibanez mais je suis ouvert !
    Merci Michel31 pour ton avis, il y a effectivement des occases sympa.

Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Jackson
    Ampli : Marshall
  • Polyvalent et qui change d'une SG, je te conseille une petite strat mexicaine wink

http://www.thomann.de/fr/fender_std_stratocaster_hss_mnbsb2011.htm

Avec un micro double et deux micro simples, histoire que tu puisse jouer à peu près de tout :)

aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • +1 Fréfré, mais pas une mex'standard pour ses micros un poil plats (sauf si pas mal d'effets ou de pédales...)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • JE dois dire que la s470 ne me plaisait pas à cause du manche et du floyd qui est un accessoire rédhibitoire pour moi. Ceci dit elle est très polyvalente, même si j'avais envie de la mettre en double/simple/p90 mais les trucs qui me gênaient ont pris le dessus.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • Moi ,je dirai , mais je n'ai pas fait l'évangile wink
    Ibanez très bonnes guitares , un penchant pour JS séries , pour le Floyd (Zero edge )OK , mais , rien ne vaut un original ou un Schaller voire Gotho .
    Pour les Micros pareil , j'ai tendance à dire que les Dimarzio DP151-DP153 sonnent comme personne , polyvalence sans problème , un son rond Bluesy en manche (sans bavure) , et chevalet pareil ,des pointes ,je dit que ça ,franchement de très bons micros , tout ça accompagné d'un Split , ça vaut le détour , si en plus tu claque un inverseur de phase , ça doit être géant ..
    Donc voilà mon ressenti wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Hello.Alors pour le coup je connais très bien la marque et selon tes propositions ça change du tout au tout.

Une RG550 ?Mouais, il faut dire la vérité, une Ibanez mid gamme qui à presque 30 ans c'est pas la bonne affaire. Premièrement le Floyd qui sera surement à la rue, deuxièmement les micros pas géniaux, troisièmement la manche qui risque de pas avoir aimé l'épreuve du temps, les frettes aussi.

Une RG350EX ? Très bon choix si ton budget est de moins de 500 euros. Manche hyper rapide mais guitare pas du tout fait pour le blues etc. Elle sera typé "rock". Les micros quand à eux sont ni géniaux ni nuls. Ils sont très polyvalents mais n'ont pas de personnalité.Souvent les acheteurs Ibanez passent par la case Di Marzio qui se marient bien. Après le gros point fort c'est le vibrato edge (floyd amélioré) et un manche indescriptible pourvu qu'on y adhère.

Les premium ? Des bijoux! Pareil des micro polyvalents mais sans personalité. Pour le reste c'est un sans fautes, une autoroute de douceur dans un corp de rêve. ca va droit au but et une guitare comme ça avec une Di Marzio, Un SH ou un Classic 57 ça peu devenir ultra efficace.

Les Série S ? Mouais bof. Pourtant j'en ai eue deux. J'ai même eu une SC620, l'espèce de rolls de l'époque. Polyvalente c'est clair, pratique ? non! Finition mauvaise (bouton, plaque de switch en plastique de merde) manche entre les Fender et les Jackson très bizarre. Equilibre pas franchement épatant. Moi j'adhère pas du tout.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
Haut de page