Index du forum >> La guitare >> Hier soir j'ai assassiné Steve Vaï!

Hier soir j'ai assassiné Steve Vaï!

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Oulala quel titre évocateur mais que néni je n'ai pas atteind le niveau de ce maître et encore moins attenté à sa vie. En fait "hier soir j'ai assassiné Steve Vaï" c'est une métaphore.

Je m'explique: Comme vous le savez je suis plutôt fan des Ibanez RG mais il y a un truc que je déteste chez eux c'est leur putbiiiiiip de mircos de merbiiiiiippp . Et quand je dis micro de biiiip cela inclus les Dimarzio tone bidule, air machin jordan. Non perso pour moi cher DM le seul micro qui sonne et qui a de la chaleur c'est le Super distortion..mais j'en ai pas sous la main.... Chez Seymour même combat , hormis le classic et le SH4 que de la daubasse (tout ces avis n'engage que moi). EMG? j'en parle pas je trouves ça hyper précis mais d'un plat digne de la poitrine de morini bosques.

Alors y'a deux grattes au monde qui pour moi sonnent et ont une chaleur particulière: la Lespaul Suprême et son classic 57' et la télécaster USA standard. Problème j'ai pas les moyens pour la télé et la Lespaul je l'aime bien mais j'adhère pas au manche (pis c'est lourd bordel.

Mais voilà, le jellyboy il avait un Gibson classic 57 sous la main alors il fait quoi?
    Bah il le bourre dans son Ibanez RG....et ça donne quoi?
    Bah ça bourre un truc de malade mental!
    Non sérieux j'ai rarement entendu un son aussi propre et puissant, en gros j'ai le confort d'une strat, le manche autoroute d'une RG et le son original Gibson US bravo

Alors j'ai cherché si quelqu'un avait osé sur le net...sur youtube...sur Dailymotion....sur youpor.. pardon! Nada, niet, pas un seul clampin s'y était osé.

Alors en cette nuit du 1 Août 2014 je m'auto proclame grand encul+++ des préceptes ancestraux et autres préjugés sur la guitare éléctriques car ce soir:

"j'ai assassiné Steve Vaï" (et tout le marketing Ibanez :p )

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Lol une Ibanson ou une Gibnez au choix.

Mais bon c'est bien gentil mais faut qu'on entende ça, un sample !

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Je reste persuadé qu'une guitare ce n'est qu'un bout de bois avec quelques morceaux en feraille fait pour faire de la musique, dans les mains d'un musicien.

Donc t'as bien bien fait, si tu as un son qui te plait avec des single coil custom shop dans une Les Paul '59, ben tant mieux pour toi, de même, si t'aimes une SG en aulne car ça pète plus.... wink

Je trouve qu'il y a bien trop de préceptes et de contraintes sur les guitares, on veut toujours nous imposer des règles...."Fuck that" comme dirait axl rose wink

C'est rigolo d'ailleurs, dans les premières phrases j'ai commencé à pensé "Pourquoi il fourre pas son gibson 57 sans la gratte de son choix ?" et 3 lignes plus tard je lis l'ignoble et sombre bidouille que tu as faite wink lol

J'plaisante, comme j' te dis c'est fait pour faire de la musique. DEs micros, dans un morceau de bois. Tant que ça rentre, je vois pas pourquoi ça se ferait pas.
    Bon, pas d'interprétation mal placée les cocos heins wink

EDIT : j'avoue quand j'ai lu le titre, je pensais que tu avais fait un cover de Steve Vai^^

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • J'ai toujours voulu coller des 57 sur ma vieille ibanez ... je vais peut être me laisser tenter alors, parce que les micros de base sont pas assez ... ou plutôt trop... trop rien en fait y a zéro caractère non

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • " j'avoue quand j'ai lu le titre, je pensais que tu avais fait un cover de Steve Vai^^ "
    Moi pareil heureux heureux
    ensuite je me suis rappelé qu'il voulais changer les MIKEs sur une Ibanez 555 heureux
    ASSASSIN heureux heureux bravo bravo bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • HIHI, j'avais failli faire la même sur ma s470, mais j'ai préféré le laisser sur ma lp heureux heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Je vous ferait un petit morceaux pour vous montrer ce que ça donne. je suis très content de ma modif là.

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Yep depuis les tout débuts sur France 4 même si elle n'y était pas à l'époque puisqu'elle est arrivée au passage sur D8. guitar

Bon comme promis voici un extrait de mon projet perso (metal) enregistré hier avec donc la RG et le micro Gibson. J'ai pas mixé pour montrer le son brut, aucun effets en plus hormis sur le petit truc au début et une reverb sur le solo à la fin. Bonne écoute:

https://soundcloud.com/bioman-mickey-bleu/ibanez-rg-with-gibson-57pickups

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • hum hum hum WHAOUUUUU hum hum hum
    bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Mon Dieu ...... t'as réussi à me faire aimer le son d'une ibanez ... ca mérite une place d'honneur sur le fofo ca bravo
    Non sans rire ca sonne tellement mieux que les originales, on dirait une custom à 3000 boules qu'on entend la c'est vraiment bluffant wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ha oui quand même, j'aime ce son la love

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• "Mon Dieu ...... t'as réussi à me faire aimer le son d'une ibanez ... "

--> C'est normal puisque du coup....c'est le son d'une Gibson heureux

Sinon ravi que vous aimiez aussi. Perso je m'éclate comme un gosse de 14 qui aurait un GSXR, comme quoi des fois faut osez quelques trucs improbables. Bon par contre on es d'accords elle est toujours pas faite pour jouer du de palams! (dommage d'ailleurs j'aime bien)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • ça claque !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Newbie
    Newbie

Pays : Belgique
    Guitare : ibanez jem 70v
    Ampli : vox valvetronix vt40+
  • bonjour a tous, apres une longue absence, j'ai lus un peu tout les post que j'ai manqué et la je vois que l'on parle d'ibanez et jem 555.
    Je vais surement me faire des ennemis mais la je dis stop il ne faut pas acheter cette gratte.
    vous voulez une vai pas trop chère alors il vous faut la prenium , elle a tout en mieux et un excellent son,
    au debut je m'en suis séparé car je ne la trouvais pas super niveau son et après avoir essayé pas mal de gratte dont une fender us je suis revenu a ma prenium et me suis rendu compte qu'avec un vrai ampli et un peu de réglage sur le volume et tone de la gratte ben elle sonne vraiment très bien et puissant.
    Le problème reste dans les préjugés , non pas cette daube c'est une prenium ça vaut rien et la je dis non monsieur testez la et vous verrez.
    pour ceux qui veulent une ecoute un gars qui a surnommé la sienne de green monster fait des vidéos sur youtube , vous serez surpris.
    Sinon la rg avec les gibson est d'enfer bravo .
Haut de page