Index du forum >> L'amplification >> vox Ac30 C2 ou blackstar ?

vox Ac30 C2 ou blackstar ? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le truc, c''st qu'avec ces amplis aux sons préconçus en usine on est rarement satisfait, bétov et le yam en sont la preuve, vu la diférence entre les présets usines et ceux du vendeur, puis ceux qu'il s'est crées, essaye de bisouiller avec le log de fender, et regarde si il y à pas un site sur lequel des utilisateurs chevronnés n'ont pas postés leurs réglages afin d'en tester qui peut être te conviendraient mieux.
    Pour fair mon son, je mets l'égalisation à 6h, je joue avec mon gain et mon volume, et pi j'ajuste légèrement avec les potar b/m/t et la présence pasque maintenant j'en ai une et elle imflue bien sur le son. Après le mustang à pas mal de possibilité et normalement les simu d'ampli sont pas trop mal, tu devrais y trouver ton compte, testes avec les simu correspondant aux artistes que tu aimes et ajuste petit à petit, c'est long.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec jelly...
    D'accord tu devrais travailler plus sur le réglage de ton ampli avant de chercher mieux ailleurs. Je me mets dans le même panier que toi d'ailleurs.

Ensuite pas d'accord sur les micros de Strat. J'ai par exemple des TexMex (Fender) qui sonnent pas mal en clean et en crunch, avec un son un poil gras façon jazzy (surtout le manche). Ce ne sont clairement pas des bons micros pour le métal ou la grosse distorsion, ça ne sonnera pas bien, ça bave. Je le vois bien sur l'ampli, ils n'aiment pas le gros gain. Au contraire il existe des micros plus costaud pour la grosse dispo (Iron Maiden par exemple) ou des micros a moins haut niveau de sortie comme les Fender vintage. Je n'ai clairement. Pas le niveau ni l'expérience de Jelly, mais je ne pense pas qu'il ait l'expérience non plus d'iron Maiden. Et eux, c'est dimarzio super distorsion ou SD hot rail sur des strats. Et j'aime beaucoup leur son :p

Ce sont des micros passifs hein...par contre je rejoins Jelly sur les EmG, micros actifs, la, on peut les coller sur la table du salon ça sonnerait encore pareil wink lol bon j'exagère....mais on me comprendras :)

Pour moi un micro c'est comme un ampli, ils ont une personnalité et un ton, qu'il faut choisir en connaissance de cause, du métal sur une MIM SSS ce n'est pas le meilleur choix pour moi.

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Betov, le roi de la strat répondra mieux que moi, mais doit y avoir sûrement un set de micros qui amèneront un bon compromis je pense entre son clair et son saturé

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Le choix des micros est un sujet sensible a ce que je vois ^^ je vais de toute maniere faire quelques kilometres pour quitter ma campagne afin de me rendre dans un magasin. ( bon dans la drome y a pas beaucoup de grands magasins comme sur paris par exemple ^^). J'espere que les vendeurs seront assez compétent pour repondre a mes questions d'amplis et de micros. Je vous tiendrais au courant de leurs avis d'ailleurs.
    Mais c'est sur que comme dis jelly il serait dommage de perdre le charme propre a la strat. Le mieux (si seulement je pouvais !) serait de garder la strat pour du reaggae ou du rock modéré et prendre une autre gratte dans le genre gibson SG ou charvel (qui sont souvent equipee de dimarzio en serie) pour le hard et le metal

la gratte est ma philosophie guitar diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Ou de changer un seul micro et faire une HSS, c'est ce que j'ai sur ma select et pour du maiden ca déboite. Après voila en metal pur les deux simple tirent la langue ... Mais vraiment je pense que ce sera beaucoup plus simple pour toi quand tu vas passer en disto d'avoir des doubles

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• C'est comme l'ampli qui a le drive marshall et les cleans Fender....il faut avoir les 2 wink
    J'ai une strat SSS, mais clairement, je pourrais en avoir une autre en hotrail ou super distortion.

l'idée de la sg me semble pas mal, avec des micros adaptés

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Rock4Ever: C'est clair que le mieux c'est de te prendre une secondes guitare plus orientée "rock" et je ne peu que valider l'option SG.

Par ailleurs je valide aussi largement l'option Charvel qui font des grattes géniales et polyvalente (pis comme ça tu reste chez Fender)

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je vais vendre mon ibanez s470, en hsh avec floyd et autoroute si ça intéresse, je vais poster prochainement dans achat/vente heureux

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Jellyboy74 j'aimerais tellement étendre ma collection de guitares et en mettre plein les mur comme tout guitariste qui se respecte mais malheureusement le ptit écureuil n'a pas pas assez de noisettes si tu vois ce que je veux dire ^^

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Oh que oui je vois :/

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Encore mieux que charvel et la SG c'est une vigier excalibur *o*

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ah bah oui mais c'est pas vraiment le même tarif ! Franchement une SG, même en version Junior à 600 euros ça gère vraiment.

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • C'est sur. Plus tard jvoudrais la charvel red alert ou black mamba puis une SG et enfin une jackson dinky :)

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Je trouve ça un poil cher une junior a 600€ mais perso je prendrais aussi une petite SG en occasion.. Elles ne sont pas trop chères en général, c'est moins abusé que les LP

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Je suis allé me renseigner en magasin pour ce qui est de l'ampli. Il m'a confirmé que le blackstar ht20 est suffisant niveau puissance et que c'est un tres bon ampli a lampe. Il m'a egalement dit que les micros de strat d'origine simple bobinage n'allait pas supporter une trop grosse disto. Il m'a donc conseiller de changer les micros ce que j'approuve car il y a un bourdonnement quand je met la disto sur mon ampli actuel. Le souci c'est que ça coute un bras ...

Haut de page