Index du forum >> L'amplification >> vox Ac30 C2 ou blackstar ?
vox Ac30 C2 ou blackstar ? - Page 3
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 29/07/2014 à 21h58
- par jellyboy74
-
Pays : France
Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Bah c'est le grand soucis des single, ça bourdonne, c'est d'ailleurs ce qui a poussé Gibson à proposer son fameux Humbucker début 1950, ce qui fera leur succès entre autre chose.
Je te conseil ce modèle de fou, le fameux micro qui rendis célèbre Di Marzio , le super distortion, un humbucker format simple!
http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp_218_super_distortion_s_bk.htm
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 29/07/2014 à 22h20
- par Rock4ever
-
Guitare :
Ampli : - J'en ai entendu parler. Il a l'air top pour les distos d´ou son nom ^^ mais il me faut un set complet ... Jpensais mettre les dimarzio area 61 et 58 en manche et middle mais y en a pour plus de 200 briques sans compter l'ampli .. Alors peut etre qu'il faut etre plus raisonnable et changer que le micro chevalet pour le super distortion et voir par la suite pour les autres. Le souci c'est que si je me met en position 4 le micro d'origine du milieu ne s'entendra pas c'est dommage :/
la gratte est ma philosophie
- Posté le 29/07/2014 à 23h19
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - 200 briques ??? Heu tu connait la signification de 200 briques en Francs? non parce que pour te donner une idée quand on disais 1 brique c'était 10 000 francs !
Plus sérieusement, je pense que c'est un micro très polyvalent qui peu te permettre de combler tes besoins en attendant de les changer au fur et à mesure.
La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!
- Posté le 30/07/2014 à 06h29
- par Rock4ever
-
Guitare :
Ampli : - Ah bah pas 200 briques alors ^^
Ok merci je penses que je vais faire comme ça
- Posté le 30/07/2014 à 12h46
- par rem911
-
Guitare : Les Paul ou Strat
Ampli : Blackstar HT-5R - En fait ca coute un bras oui et non. T'es pas obligé de les changer tous en meme temps, tu peux aussi prendre des GFS en attendant de pouvoir te payer mieux, ca te permet aussi d'expérimenter pour pas trop trop cher.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 30/07/2014 à 13h01
- par Rock4ever
-
Guitare :
Ampli : - Oui je sais je pensais mettre des tex mex sinon mais le probleme sera inchangé pour la disto car c'est des single coil
- Posté le 30/07/2014 à 13h32
- par jellyboy74
-
Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H - Voilà alors qu'avec le Super distortion t'aura pas de soucis! Depuis 1974 c'est une des références du marché :)
- Posté le 30/07/2014 à 14h39
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - comme l'a fait remarqué Jelly, et ce que je te dis depuis le début, il y a des SC à haut niveau de sortie, comme des humbuckers en fait. Le superdistortion ou le hotrail sont utilisés par Iron Maiden, et c'est pas exactement des berceuses pour enfants

quoi que en cherchant bien : https://www.youtube.com/embed/KxCNxJt3Tg0 lol
Les TexMex ce n'est pas ce que tu veux. C'est ce que j'ai dans ma strat, ce sont franchement des super micros, souvent sous estimés. Mais ils sont plus typés blues et crunch que bonne distortion. je trouve qu'ils "bavent" dès que tu monte un peu trop le gain, quelque soit la hauteur à laquelle ils sont mis.
C'est leur "tonalité" qui veut ça... Il faut aussi "enfoncer" les plots des micros, c'est sans risque à priori, je l'ai fait sur les miens, ça revient souvent sur le net pour les améliorer.
En fait, à l'origine les cordes D et G étaient faiblardes, donc on avait tendance à monter plus ces plots, pour équilibrer les micros. Aujourd'hui les cordes modernes sont très bien équilibrées, donc, il faut plutôt aligner les plots sur le radius du manche.
Attention, c'est valable pour les TexMex, tous les micros ne supportent pas cette intervention sur les plots.
Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R
- Posté le 30/07/2014 à 19h12
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Sachant que les SD sont bien des humbuckers faut pas se planter à ce niveau la, le son est vraiment plus épais et en clean ca a plus rien à voir ! mais comme le disait Jelly pour détester ces micros faut vraiment en vouloir
l'avantage c'est que tu pourras les monter un par un
A mon avis si tu fais commence par le chevalet, ensuite manche puis si tu veux le medium, sachant que moi je l'aurai laissé en simple et plutôt remplacé par un noiseless ou un truc du genre sachant qu'ils sont equilibrés comme des humbuckers au niveau sonore donc pas de perte de volume en principe mais ca c'est à reconfirmer
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 30/07/2014 à 20h17
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - Tout ca de toutes facons c'est un peu le coupé sport, la moto, le pickup. On peut aller au boulot et faire les courses avec les 3, mais les 3 sont typés tres différemment et permettent de faire des choses que les autres ne font pas.
Moralité : faut plusieurs guitares différentes.
- Posté le 30/07/2014 à 21h04
- par Rock4ever
-
Guitare :
Ampli : - ou plusieurs set de micros pour une même guitare

- Posté le 31/07/2014 à 14h06
- par rem911
-
Ampli : Blackstar HT-5R - yep, un des gros avantages des strats.
J'en connais qui utilisent un connecteur "rapide" de type Dean

je songe très fortement à en mettre un sur la mienne.
Un pickguard avec mes TexMex, un pickguard avec les hotrails ou superdistortion
- Posté le 31/07/2014 à 19h14
- par Rock4ever
-
Guitare :
Ampli : - Pratique

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)