Index du forum >> L'amplification >> Urgent !!! Ampli pour stratocaster

Urgent !!! Ampli pour stratocaster - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Je ne comprends pas trop ta remarque...certes ce n'est pas un micro vintage dans l'esprit Fender Strat des années pré CBS....mais de toutes façons a cette époque le métal n'existait pas ni aucune des guitares métal que tu pourras lui recommander.
    Une Strat avec des hotrail ça peut faire du métal puisqu'Iron Maiden le fait :p lol
    C'est à mon avis un des points forts de la Strat, elle peut tout faire, suffit de mettre le pickguard chargé des micros de ton choix :)

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Il n'y a rien à interpréter sur ma remarque.
    Tu peux aussi mettre une bonne overdrive/distorsion et un compresseur sur un bon ampli et tu fera également sonner métal un ukulélé ou un banjo diablo.
    C'est ce que font les gratteux d' Iron Maiden, tu sais pour combien il y a de matos derrière chaque guitaristes:
    Dave :
    -2 Jackson Custom Shop Stratocaster
    -2 Fender Custom Shop Stratocaster
    (Toutes les guitares de Dave sont équipées de micros Seymout Duncan TB-4 ou DiMarzio Super Distorsion et de vibratos Floyd Rose)
    -1 Gibson Chet Atkins électroacoustique
    -3 têtes Marshall JMC 900
    -1 combo Mesa/Boogie MK IV
    -1 tête Gallien-Krueger 2100
    -6 Baffles 4x12 avec des hp Celestion
    -2 Baffles 4x12 cabinets avec des hp ElectroVoice
    -1 Multi-effets t.c. electronique G Force
    -1 Accordeur chromatique Korg WT-12
    -1 Accordeur chromatique Boss TU-12
    -Préamplis Marshall JMP-1
    -Multi-effets Marshall JFX-1
    -Pédaliers MIDI Rocktron MIDIMate et All Access
    -Amplis de puissance Marshall 9100
    -Cordes Ernie Ball (0.09, 0.11, 0.15, 0.24, 0.32, 0.36)
    -Médiators Ernie Ball Tortoise Shell Médium.
    -Pédalier Custom Petre Cornish : MXR Flanger, MXR Distorsion, MRX Phase 90, wah-wah Cry Baby, ADT Chorus, Graphic EQ.

Adrian :
    -Ibanez Destroyer
    -Gibson Les Paul
    -Gibson SG
    -Lado 2003 Earth avec vibrato Floyd Rose
    -Lado 2001 Earth avec vibrato Floyd Rose et micro hexaphonique Roland GK-2
    -Dean Baby ML
    -Charvel avec vibrato Floyd Rose
    -Hamer Scarab avec vibrato Kahler
    -têtes Marshall Super Lead 50 Watts
    -Baffles Marshall 4x12 avec des hp Celestion
    -Cordes Dean Markley
    -1 Peter Cornish Relay Switching Control Unit où sont branchés :
    -1 delai Ibanez DM 2000
    -1 reverb Lexicon PCM60
    -1 Furman Parametric Equalizer PQ-3
    -1 oss CE-3 Stereo Chorus
    -1 Boss DD-2 Digital Delay

Janick :
    -4 Fender Stratocaster des années 70 avec deux micros Seymour Duncan Hot Rails en grave et en aigu
    -1 Gibson Chet Atkins électroaccoustique
    -Médiators Heavy et cordes Ernie Ball
    -Rack d'effets Peter Cornish avec Boss GE-17 Graphic Equalizer, Petre Cornish Custom Treble Booster, Ibanez Tube Screamer, tous branchés dans un swithcher Peter Cornish Relay Swithching Control Unit.
    -Préampli Mesa/Boogie Studio Preamp
    -Preamplis Marshall JMP-1
    -Multi-effets Marshall JFX-1
    -Multi-effets Korg A4
    -Amplis de puissance Marshall 9100
    -Baffles Marshall 4x12 avec hp Celestion
    -Amplis Gallien-Krueger 2100
    Source : Guitar Extreme
    Quoique tu branche la dessus ça sonnera Maiden, bon après faut le feeling et les doigts.

A saloper une bonne strat pour faire du métal alors qu'elle n'est pas faites pour autant mettre un set complet de hot rails qui s'adapteront aux défonces existantes, je suis d'accord. Ou alors un Dimarzio SuperDistortion comme au bon vieux temps.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Les Paul ou Strat
    Ampli : Blackstar HT-5R
  • Pas trop d'accord, tous les micros ne sont pas adaptées au métal, une bonne grosse distortion sur un micro bien gras ou bluesy ca va baver, tu n'auras pas le tranchant nécessaire.
    Merci pour la liste du matos de Maiden, je la connais bien elle est partout sur le net....ce que je te disais juste, c'est que prendre une MIM et lui coller des hotrails ce n'est pas saloper une strat ! Surtout qu'il ne défonce rien au niveau lutherie....il peut meme prendre un nouveau pickguard et le recabler, c'est ce que je ferais d'ailleurs.

Je serais d'accord avec toi s'il avait une Fender vintage....mais là....une MIM ou une Ibanez....s'il est content avec sa MIM, ce sont de tres bonnes bases, tres polyvalentes.
    Apres, a la base je disais j'aurais claqué une paire d'EMGs dans la special II moi mais bon....

Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • sujet, très intéressant, mais on n'est pas dans la bonne section, ici c'est pour la présentation du matos, MAIS QUE FONT LES MODERATEURS???????????????? bravo bravo bravo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare :
    Ampli :
  • Dsl michel 31 me suis planté de rubrique.
    Sinon pour resoudre le souci je vais seulement prendre l'ampli designé (ht 20) et je redemanderai des conseils en amont avant de prendre une decision pour ce qui est du pedalboard que je fabriquerais par la suite.
    Sachant que pour vous eclairer, je ne joue pas de metal avec un son vraiment trop crade sa reste assez gentil.
    Et dans le meilleur des cas j'aurai acheté une seconde guitare plus axée pour ce genre de musique qui demande pas mal de disto mais en plus de l'ampli sa fait trop ^^

la gratte est ma philosophie guitar diablo

Haut de page