Index du forum >> Discussions diverses >> Nouvel album de Pink Floyd en octobre 2014 !!!!!!!!!

Nouvel album de Pink Floyd en octobre 2014 !!!!!!!!! - Page 5

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • La country. C'est ma passion.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • HA ouai ????
    Merde hum , rien contre , seulement surpris Mec wink , c'est l'anti technologie ça hum
    C'est comme dire que tu es fan de la conquête spatiale , mais que tu kiffe de vivre comme les Amiches …
    Bon bein OK !! c'est bien heureux heureux wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Maintenant, tous les artistes se sont mis à utiliser la technologie, et Neil young se sert de pro tools pour peaufiner ses morceaux. Faut vivre avec son temps ! Si j'ai envie de faire du blues, pas la peine que je me foute en salopette et que je m'enregistre avec un grille pain ou je sais pas quoi comme Robert Johnson ou les premiers BB King, tu vois ce que je veux dire ?

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• OUI ,bien sure mon ami wink
    Simplement surpris TKT .
    Et en plus absolument d'accord avec toi , il faut vivre avec son temps , je comprends également les réticences vis à vis de certains pour le son VINTAGE ,le NUM ne fait pas tout hélas , mais en progression en tout cas wink
    Un de mes potes est venu chez moi plusieurs fois , lui il possède 2 Jackson sans Floyd + un ampli Marshall , et donc , il est venu pour tester ma JS100 (acheteur potentiel) , à l'époque j'avais qu'un 300W (SYNTHE) et Amplitube 3 (Guitar Rig aussi) , il a été sur le cul , car il a joué avec mes autres guitares , il a environ 10 ans d'expérience (il joue hyper bien) , la chose qu'il m'a dit , " tu as un putain de matos " ,tellement il avait été content , donc oui , faut vivre avec son temps wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ton dernier message est juste Tonimi. La country j'adore également, rien à dire c'est u très grand style et tellement loin de tous ce qui Amiche !
    Blues et Country des années 30 pas de différence, écouter Big Bill Broonzy c'est écouter de la country à moitié... et du blues pour l'autre moitié. Ces deux styles sont frère !

Par contre Tonimi là où je suis moins d'accords c'est Lenclumator a dit des choses justes !
    Il ne suffit pas d'argumenter pour dire de bonnes choses, le plus important est l'esprit. Et j'ai trouvé que son message exprimait bien le ras le bol d'aujourd'hui par rapport à la nouvelle vague de musique pourri qui arrive !
    Pourtant tu le sais j'aime l'électro mais quand même il faut avouer que ces styles même novateur qu'ils sont et talentueux n'ont pas le petit aura au dessus d'eux. Je suis désolé mais il y a eu une époque où la House (année 90) était un vrais style, oui libérateur, innovateur, révolutionnaire. Il y avait tout d'un grand style, la bon son, la nouveauté, et surtout cette chose qui poussait les gens à allé danser et lâcher tout leur problèmes, leur cliché et autres gènes en se trenscendant dans la danse. Là oui on avait quelque chose de très bon, mais regarde l'électro il est malheureusement trop gangréné !

Tu as déjà fait des soirées électro ? C'est BOBO, ça se la joue Hippie des temps moderne, ça se la pète, c'est bien souvent bourges dans l'esprit, et ça se donne des genre comme "regarde cette fleur c'est beau ouah" pfff et ça j'ai horreur. Les gens se la jouent trop aujourd'hui, ils se donnent des genres, y a plus l'esprit qui suit. Franchement les mecs avec des ordis et les deux trois péloy qui bouge à peine leur tête devant eux ça fait pitié... ça se la joue "écoute ce qu'il fait c'est trop beau" mais voilà ça va pas plus loin. C'est vachement BOBO comme esprit, et surtout au final tu te rends compte qu'ils sont à dix milles bornes d'être ce qu'ils veulent montrer... Voilà ça écoute de l'électro barré pour se donner le genre barré et sans limite, mais refuse un exta dès que tu leurs propose ou encore ne boive pas trop car sans alcool la fête est plus folle. Je veux pas faire l'apologie des extas ou de l'alcool, mais juste si tu ne prends pas d'exta et que tu ne bois pas alors ne montre pas le contraire...

A l'époque de la House c'est ça qui était bien (je l'ai pas connu mais beaucoup autours de moi oui) les gens se posait pas de question, il ne se donnait pas de genre, étaient comme ils étaient... et généralement les soirées House était un moyen de tout lâcher, un monde parallèle, voilà Vendredi soir fin de semaine, allé je vais me transformer en rave partie, je vais laissé mon corps et mon esprit. C'était différent, l'esprit était différent, c'était plus vrais, plus sincère.

Aujourd'hui les trucs électro déjà faut débourser pas mal de tunes pour les faire et voilà c'est le truc où il faut être comme ça, "ouvert d'esprit, respecter la nature, non à la violence" mais quand il s'agit qu'ils se regardent eux, et qu'ils se remettent en question alors là y a plus personne, c'est fermé au final cette esprit !

Bref à quand un esprit réel retrouvé ? J'en sais rien.
    Désolé pour le pavé, mal écrit et mal argumenté, mais ce que je dis est du vécu, donc je sais de quoi je parle.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Tout à fait d'accord, si Hendrix et compagnie avait pas fait les cons avec les pédales et les amplis qui sortaient alors, on en serait pas là musicalement !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Les posts se sont croisé, pour vivre avec son temps entièrement d'accords, mais quand il s'agit de vivre avec son temps alors qu'il tue pas mal de chose, et que la musique ne sert plus à arrêter cela, alors là non pas d'accords. Qu'ils se bougent le cul les artistes et ouvre leur gueule et alors j’adorerai le dubstep !

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Pas tout suivi les mecs hum
    Mais une chose certaine , heureusement qu'il y a eu tous ces vieux cons AS BEEN pour donner l'inspiration et non la conception actuellement .
    ça se mort la queue !!
    Si Mozart (ou les autres) avaient eu le Matos de maintenant , qu'auraient-ils fait ?
    Question ?
    Moi je pense que ça aurai été une très grande tuerie !! , mais je peux me tromper redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Le printemps de bourge, j'y suis allé, tout le monde était bourré défoncé, c'était une soirée super. J'ai pas le même ressenti que toi sur les soirées electro, ya tellement de belles choses dans cette musique que je trouve dommage de passer à côté, pas forcément les performances live qui sont tout de même parfois dingues, mais aussi le travail en studio, certaines chansons me foutent en transe, faut arreter avec la dénigration de la musique actuelle, de la merde yen a toujours eu, regarder les classements billboards des années 60/70/80 ben ça pue..

J'emmerde ceux qui critiquent la musique actuelle, il nya pas de "musique actuelle", il ya un businness de la musique qui s'est transformé en machine à chansons "de consommation".
    Si on commence à se dire "la musique actuelle c'est naze" comme je l'ai fait on devient élitiste prétentieux et chiant. Un vieux con quoi. Mais si on tombe sur les bonnes personnes (des potes voisins dans mon cas) ben on enlève la merde qu'on a dans les oreilles et on kiffe...

Je mettrait toujours cette chanson pour que vous compreniez ce que je veux dire.
    https://www.youtube.com/embed/lTmzjdWA54g

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ouais bin alors quand on écoute la musique actuelle et que l'on pense que c'est de la bombe alors on y connait rien et on se fait avaler par un système... entre ta phrase et la mienne y a un juste milieux c'est clair, mais j'en ai pas rencontré beaucoup des gens de ce juste milieux.

Bref en attendant, oui c'est con de passer à côté de l'électro, même si la plupart des soirées que j'ai vu et autres festoches j'ai trouvé ça fermé même si les gens essayent de se convaincre du contraire.

Après tu as surement raison, j'ai pas la vérité absolue, et je ne suis en aucun cas un vieux con et chiant, mais tu m'enlèveras pas de l'esprit qu'il manque pour la plupart des artistes le truc qui fait que... et surtout ce qui me révolte le plus est qu'aucun d'eux ne se bougent le cul pour changer les choses, ne serait ce que ce cancer qui a pris possession de la musique et à qui peu échappe. Ils sont où les vrais auteur et vrais artiste qui l'ouvrait ? La musique a toujours eu cette utilité de faire avancer et de dénoncer les choses ! Alors certes il y en a tapis dans l'ombre, et même dans l'électro mais pas assez.

Puis bon tu parles de vieux con mais dans beaucoup de styles d'aujourd'hui l'ambiance ressemble au final comme à ces vieux villages français où tu te faisait remarquer parce que tu étais différent et que tu rentrais pas dans le moule : http://youtu.be/Cz9NOhwK1yo

Au final les vieux con coincé on les trouve aussi dans l'électro, sauf que la différence est que eux ne se dises pas con alors que les vieux eux s'en tapait de l'être.

Mais bon c'est pas la généralité, la preuve en est avec toi Tonimi, je sais bien que t'es pas un vieux con ou un jeune con des soirées électro heureux mais juste je sais de quoi je parle ne t'en fait pas, et il ne s'agit pas du ressenti mais de fait. Après j'ai fait de très bonne soirée électro, rien à dire. wink

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Absolument d'accord , il faut respecter les musiciens (actuels)
    Mais moi je chie sur les mecs qui ne respectent pas les anciens non plus , c'est de bonne guerre ,NON ?
    Les vieux sont as been , LALALI LALALA , les jeunes sont ….NANANI NANANA
    Quand les jeunes sauront faire des choses différentes sans pomper sur les vieux (cons As been qui ni connaissaient rien ) et feront le tour de la planète en vendant des millions de disques , je dirai OK wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Les gars au fond on est tous d'accord, je suis d'accord avec vous, je vise PERSONNE avec mes "vieux cons", Will il faut bien s'inspirer de quelque chose, la création à partir de rien ça n'existe pas, et comme l'a dit Niezsche "je pisse au cul de la musique de merde", amen heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Je pisse au cul de la musique de merde Déjà dans l'esprit y a du mieux bravo
    Non mais on se comprend et puis bon surtout on respecte les goûts et avis, c'est bien pour ça que je me permet de dire réellement ce que je pense, car je sais que sur ce fofo même si ça sort les dents au final le respect mutuel est là wink

Toute façon y a pas de mauvais ou bon styles, y a de la merde dans tout les styles, seulement aujourd'hui voilà la merde à pris le "dessus" et malheureusement certains artistes ayant conscience de cela sont obligé de se taire au risque de mettre leur carrière en péril... comme quoi c'est pas une musique qu'il faut changer mais bien tout un système ! Bon allé j'arrête avec mes pavés et mes pensées "contre le système" je dois vous gaver à force heureux

Sinon j'avais une teuf de prévue ce soir, annulé au dernier moment, je sais pas pourquoi hum du coup personne ne s'est retrouvé autre part pour quand même festoyer, 'fait chier j'étais chaud... non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Angel, faut que tu arrêtes d'écouter System of a down bravo bravo bravo

Ca m'a rappelé un super débat qu'on avait eu y a quelques temps non ? heureux

Je rajouterai qu'une seule chose : l'électro, pourquoi pas, mais une rythmique, un thème en boucle pendant 3-4 minutes, non merci. Je parle par expérience j'ai un pote qui est fan de la musique actuelle (HORS MUSIQUE POPULAIRE) et qui à chaque fois qu'on se voit me fait écouter ses créations ou des morceaux de Trans, etc, et franchement 90% du temps c'est répétitif.
    Et bon, je me lasse très vite de ce genre de musique, sans changement ni rebondissement (ou alors long à venir ...), donc voilà.
    Je finirai sur le fait que je trouve bien plus admirable d'avoir un mec en face de toi pour te dire ce qui va pas, t'aider à avancer qu'un mec seul devant son PC. Je trouve qu'on déshumanise la musique, c'est ça qui m'énerve dans l'électro.

(allez-y balancez vos pierres) wink

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Système of a Down non Moi tout ces trucs où ça gueule non je préfère l'électro et de loin ! wink

Haut de page