Index du forum >> Covers des membres >> Knockin On Heaven's Door COVER guitare+voix

Knockin On Heaven's Door COVER guitare+voix

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • /!\ Attention demande d'avis /!\
    Soyez francs mais indulgents c'est la première fois que je montre ma voix comme ça, c'est une cover test pour mon chant savoir ce que ça vaut !

https://www.youtube.com/embed/3m6P76e6hfo

Merci d'avance !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le tout début du chant est très hésitant, mais ensuite ça va beaucoup mieux, tu es loin d'être ridicule, et tu as le mérite de ne pas imiter axl (ce qui est quand même difficile à faire heureux heureux ). Bonne prestation pour moi

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Michel 31 je te signal que Knockin on Heavens door est de Dylan... pas de Guns n Roses diablo

Pour la vidéo super ! Au début le chant se balade un peu et après tu te règles bien. En plus tu l'a chantes à ta manière, alors que beaucoup font l'erreur d'imiter au début qu'il chante !

La partie guitare est bien, bon c'est le morceaux quoi.

C'est cool, on savait que t'avais des doigts, mais maintenant que t'as une voix ! Keep rollin'

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je connais l'origine de la chanson wink , mais à mon oreille sa version est plus proche de celle des guns bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Merci les gars ! Je suis pas encore le mec super à l'aise donc j'hésite pas mais je suis pas à fond dedans encore ! Il faut que j'arrive à être à l'aise avec la voix et tout ira bien :D

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Gibson Les Paul, Gibson les paul custom, LTD EC 250
    Ampli : Mesa Boogie Mini rectifier, JCA Soldano 22H
  • Bordel pourquoi tu restes inlassablement sur ce ton grave pendant le refrain?

Tu as assurément une belle voie mais t'oses pas monter et du coup c'est plat. Y'a vraiment un potentiel à exploiter. franchement retente la même avec le premier refrain comme tu le fait là puis le second sur la gamme supérieur , monte moi cette voie qui ne demande qu'à sortir et ça va être vraiment bien.

Y'a du bon. guitar

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Je suis d'accord, la prochaine fois je ferais une cover sur du BLS ! Je vais essayer de tout donner et de me lâcher ! :p

Par contre j'ai une question à vous poser, que je m'accompagne à la guitare je chante pas trop mal comme vous l'avez vu, par contre tout à l'heure j'étais à la fac et il y a une salle de répète équipée, on y était avec des potes et là je prends le micro, et impossible de chanter juste ! non Est-ce le fait d'avoir une voix amplifiée ? Peut-être le manque de confiance car il y avait d'autres gens ? (Le point positif c'est que ça m'a forcé à pousser la voix et à pas rester dans le petit grave xD

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ca dépend si tu avais un casque ou pas. Avec un casque au début c'est très dur car tu entend ta voie intérieurement. Par contre si tu n'avait pas de casque c'est que tu était trop prêt du micro et surtout trop concentré sur ta propre voie. Il faut se mettre à environ 10 cm du micro et rester concentré sur ton environnement sinon tu es mort.

Et bien sûr le facteur stress rentre en compte, d'ailleurs sur ta vidéo YT au début tu déraille un peu parce que tu sais que tu te film. C'est un truc à géré mais c'est normal je te donnes moi même en exemple il y a dix ans :https://www.youtube.com/embed/fF8j9itHmpk

Tu verras à l'attaque du second couplet j'attaque des harmoniques en chantant et sur le début je suis faux(à 1:35 a peu pres) : Facteur stress que je récupère heureusement assez vite .

La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • c'est du bon boulot, j'y connais pas grand chose en chant, j'ai arrêté depuis que j'ai "massacré" Wish You Were Here, mais juste niveau oreille, j'aurai bien vu la voix un peu plus montée sur le refrain aussi.

Jellyboy, ça envoyait bien déjà ! et en 2014 ça donne quoi la voix ? ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

• Ca donne ça https://www.youtube.com/embed/3t1wvgbEfkE......mais c'est pas moi qui chante vu que je suis derrière les fûts depuis 2006 bravo

Non mais je chantonne bien encore un peu dans mon coin redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouep moi j'arrive à chanter mais pas les chansons des autres car je vais avoir tendance à les imités et c'est la pire erreur pour chanter juste, y a vraiment que quelques morceaux de groupes que je peux chanter, c'est peut être ça pour toi aussi JX. Parfois je fais du yaourt sur des accord, et je laisse ma voix trainer, ça le fait pas mal, essaye si tu le fais pas déjà, ça entraine bien. Puis bon y a aussi des jours où je suis complètement faux sur un morceaux où j'étais assez juste la veille... C'est tout ce que je peux te dire de mon avis de chanteur très débutant.

Pour la voix de JX je suis pas trop d'accords, le ton grave peu donner une atmosphère et c'est même peut être ça son ton de voix... Juste il faudrait un peu plus y allé, limite gueuler mais pas forcément monter dans les aigues. Johnny Cash avait une voix hyper grave, on le lui a reproché mais c'est aussi ça qui à fait son âme...

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Parler ou chanter dans un micro c'est une habitude a prendre et c vrai que cela déroute au début, on ne s'entend pas comme d'habitude et du coup ça perturbe.
    Compte tenu de tes aptitudes a la gratte et a la voix, tu devrais essayer de faire des choses plus structurées dans tes cover, avec un e intro, un bon riff et un solo plus succinct mais plus "réfléchi", je pense que ce type de réflexion globale te permettra de progresser

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • J'aime bien aussi être derrière les fûts mais pas pour les mêmes raisons ^^. Bon morceau sinon !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je vois que nous avons les mêmes fûts comme références:

Sympas le petit morceau, ça me rappelle un peu le punk du début des années 80 (j'ai laissé un bout d’incisive à un concert de la souris déglinguée) quand ça pogote comme ça devant la scène.

Sinon la version de Dylan est bien plus facile à chanter, Axl c'est casse-gueule, faut les couvrir les octaves hum

Sinon tu devrais essayer avec l'accordage un demi-ton plus bas pour voir, je peux me gourer mais c'est par rapport à ton timbre/tonalité.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare :
    Ampli :
  • Je suis déjà accordé un demi ton plus bas que le standard après je sais pas si aller encore plus bas serait bénéfique, j'attends ton expertise :p

Haut de page