Index du forum >> Covers des membres >> (Get Your Kicks on) Route 66

(Get Your Kicks on) Route 66

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut voici mes avis:

Niveau qualité du mix je n'est rien a dire.

Cependant du cote musical pure . On est tjr sur le même ton au niveau chanteur. Il y a pas de passage un peu plus marqué que d'autre (niveau puissance , et vitesse peu etre). Je sais pas si je me suis fait comprendre

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je crois comprendre ce que tu veux dire. Pour mieux comprendre il faut savoir que l'exercice n'est pas évident. Je réécrit le rythme du titre en midi, puis je le fais jouer sur des VSTi (Battery dans ce cas-ci, avec des samples d'une boite à rythme Alesis), je place la basse puis j'envoie cette structure au chanteur qui habite a 50 Km de moi qui va faire en sorte de s'enregistrer en chantant par dessus ce maigre squelette et me renvoyer son chant, il s'enregistre dans son garage pour éviter de déranger sa famille heureux , ensuite il me renvoie ses prises (27 prises pour ce titre), et moi je dois m'arranger pour trouver ce qui est le mieux enregistré (je te passe les détails sur les choix pas toujours évidents) et avec les meilleurs prises d'un point de vu enregistrement (qui ne sont pas forcément les meilleures au chant), je dois m'arranger pour recomposer le chant... puis ensuite j'ajoute les instruments un par un. Jusque là c'est un simple travail de production en studio et c'est là tout le problème, c'est que les groupes qui veulent garder une bonne dynamique enregistrent en live dans le studio, même si les instruments sont isolés par la suite sur des pistes séparées, et c'est quasiment le seul moyen d'obtenir cette dynamique absente de notre enregistrement... Malheureusement nous on bosse à distance et on a pas trop le choix.
    Il faut aussi dire que l'original (qui est donc une reprise), le chant de Dave Gahan est lui aussi assez monocorde et Bastien s'en est fatalement inspiré pour cette cover.

Je te remercie pour ton appréciation wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Sacré boulot !!!
    En tout cas, vu ce que tu décris dans ton message, le résultat est très bon !

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouep effectivement y a du boulot, c'est intéressant. Moi j'ai trouvé que l'ambiance était très réussi, le chant va bien avec cette ambiance, bon j'ai été surpris car j'ai l'habitude de l'original ou de la version Stones mais surpris dans le bon sens !

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je suis très déçu triste
    J'ai cru qu'avec l'electromatic t'allais faire cette version la:
    https://www.youtube.com/embed/tg2EbJy-9dc
    Ou celle de Mayer:
    https://www.youtube.com/embed/UhiZGjMwpAg
    Bref un truc qui rock et qui va avec la gratte guitar pas la version de Depeche Mode pouah triste*)
    wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ah ah... Désolé. heureux

En fait j'aime bien des tas de versions de ce titre, mais on voulais plus aller vers l'originalité, alors on a opté pour celle de Depeche Mode. Mais il faut quand même partir du principe qu'on y a mis notre touche perso. wink

Pour rappel, la version de Depeche Mode c'est ça : https://www.youtube.com/embed/qqrKxBhKdFM&feature=kp

Ceci dit, j'aime bien depeche mode pour le mélange très réussi de la musique rock traditionnelle, du blues et de la musique électronique (sur certains albums)...

Quand a Dave Gahan, il sait aussi faire de bon albums comme paper monster dont je vous conseille le live très sympa : https://www.youtube.com/embed/Wd3JWYzbJ7A

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • J'osais pas dire que ça me faisait penser à Depeche Mode pour pas vexer, parce que je ne savait pas qu'ils avaient repris une chanson du bon vieux Chuck !

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Un p'tit mot, juste pour vous dire que nos deux reprises de Depeche Mode ont été retenues pour faire partie d'une compil sur CD qui sortira en Septembre... Bon, c'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir de voir son boulot publié wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Gibson les Paul standard - Fender stratocaster VG-Yamaha CPX5
    Ampli : Vox vt 30-Fender champion 110-Yamaha THR10
  • bravo Franchement bon boulot sur tous les plans. Que ce soit au niveau du jeu, de l'enregistrement ou du mix c'est réussi! Tu t'es servi de ta nouvelle carte son Lain ?
    Et félicitations pour les 2 titres sur la compil heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci c'est gentil. wink

Non, pas avec la nouvelle interface, c'est justement parce-que j'ai rapidement vu les limites de ma Roland en USB sur ce titre qui comporte énormément de pistes que j'ai décidé de passer a du Firewire. Le prochain titre (qui ne devrait pas tarder et ne sera pas une reprise) sera fait avec ma nouvelle interface wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Personnellement j'adore ! surtout le côté funky à la guitare derrière qui relève tellement le morceau, c'est vraiment super bien construit heureux

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ahhh cette guitare Funky... Une idée du chanteur pour relever le chant. Autant c'est archi simple à jouer, autant j'ai eu un mal de chien à la caler correctement, un poil trop avant ou un poil trop en arrière et ça sonne complètement différent...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Bah sur pas mal de chansons je trouve que la petite guitare en fond, pas forcément la lead à proprement dire fait énormément (voir l'intro de thunderstruck, rien à voir mais elle est aussi très bien)
    Bravo pour le mixage d'ailleurs quelqu'un le disait et il a bien raison wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Même si ce n'est pas un morceau que j'apprécie forcement, force est de constater la qualité du travail à tous les niveaux, et dans des conditions pour le moins non optimales. T'es le roi de l'enregistrement et du mix heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

Haut de page