Index du forum >> Discussions diverses >> David Gilmour

David Gilmour

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Salut à tous

    bon ben vu mon pseudo je suis pratiquement obligé de dire un bon 68ème anniversaire à Monsieur Gilmour et au merveilleux album On an Island sorti il y a déjà 8 ans ^^

    La sortie d'un nouvel album se préciserait plus ou moins.... mais j'y crois dur comme fer. Il a 68 ans et s'est "reposé" depuis 7 ans ^^

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Putain tu connais tout de tout de Gilmour ! t'es en quelques sorte une groupie heureux

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Groupie mdrr ^^

    Ce serait faux de dire que je connais tout de lui, sincèrement...

    Mais franchement j'ai envie d'y croire à cet album et pourquoi pas à une petite tournée. Je regreterais toujours de ne pas être allé le voir à Vienne en 2006 (je commençais tout juste à être accro ^^)

    En tout cas oui, dire que certains n'aiment pas Gilmour je le conçois, mais pour en revenir au mot groupie, je n'aimerai pas que certains disent que "c'est de la merde par exemple"

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • T'en fait pô c'est pas moi qui va dire que c'est de la merde. C'est vrais que j'aimerais bien le voir en live, pour un nouvelle album ce serait encore mieux.

    Moi pour le coup je regrette de pas être allé voir Waters à Paname, il parait que c'était grandiose... Parce que 2006 pour Gilmour j'étais peut être un peu jeune pour y allé.

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • gilmour ... autant angus young et slash m'ont donné envide faire de la guitare, mais gilmour ce mec est juste mon Dieu absolu (allez y traitez moi de groupie aussi love )
    mais plus serieusement l'album je pense qu'il sortira enfin y a des chances, la tournée par contre ... moins sur a mon avis triste

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 27/10/2009
    Messages : 501
    Pays : France
    Ville : ligugé
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • +1 love love love love

    David Gilmour est un exemple d'artiste (de virtuose, devrais-je dire) qui passe toute sa sensualité dans ses notes
    Il possède une très bonne technique , mais il ne s'en sert que pour nous transmette des émotions
    et en plus de ça, avec son poteau de l'époque, il a quand même créer un son, THE SON Pink Floyd, et là tout le monde ne peut en dire autant

    Alors OUI pour le nouvel album et Super OUI pour la tournée bravo bravo
    Lucasscar, avec moi , croisons les doigts wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Moi je propose qu'on fasse un fan club de Gilmour. Qui s'occupe des coeurs en carton à son effigie ? heureux

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • bravo haha je découpe les cœurs !
    non mais effectivement il fait partie des grands, de ceux qui ont vraiment crééun son et une nouvelle dimension musicale, grand bonhomme et OUI je croise très fort les doigts pour la tournée heureux

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • C'est vrai que pour les tournées, il approche de la barre "mythique" des 70 ans et ça peut devenir un frein mais même s'il fait un ou deux concerts en France je suis preneur ^^, je veux y croire

    Ne pas avoir vu son idôle guitaristique et sa source d'inspiration en live, ça laisse un goût d'inachevé...

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • C'est vrais que Gilmour comme vous je lui doit beaucoup, ce serait cool qu'il lise nos messages et que ça le décide à partir en tournée... en plus je suis sure que l'idée des coeurs en carton lui ferait plaisir !!! heureux

    Trêve de plaisanterie... pour vous quel est leur meilleur album, a Pink Floyd, ou plutôt l'album qui vous électrise ?

    Pour moi ça dépend des périodes. Un coup je vais écouter en boucle Wish, puis passer sur Meddle ou the Wall... puis tu redécouvres Dark avec Brain Damage !!! putain je kiffe cette chanson.

    Mais sincèrement je pense que leur album le plus profond et qui me plonge le plus dans un état second c'est Animals ! Quelle puissance cette album, et Gilmour nous offre deux fins de morceaux mythique, le solo de Pigs et la fin en accord de Sheep, j'en suis sur le cul rien qu'en en parlant. Puis les paroles de cette album, comme on dit, ils ont tapé fort.




    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Animals reste l'un des albums les plus impressionants qui aient été faits, fallait avoir le cran de sortir un truc pareil, je dirai donc que pour moi (et c'est dure de faire un choix) les deux meilleurs sont animals et the dark side of the moon, rien que sa qualité sonore vaut ce titre (puis bon, y a time dedans love )

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Vu que j'ai fait la vidéo de Time en premier, Dark Side of the Moon est l'album le meilleur pour ma part.
    J'ai un gros penchant aussi pour The Division Bell, The Wall et Wish You Were Here après ça dépend aussi de la période et de l'album que j'ai envie d'écouter. Les autres non cités sont très bons également !

    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • pas fan au départ, j'ai découvert grâcea vous et à Nico, et je dois dire, qu'il fait partie des artistes qui ont crée leur musique, leur son, avec une dose de sensibilité tsumamièsque heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 14/01/2011
    Messages : 1 427
    Pays : France
    Ville : Melay, Saône et Loire
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • The Division Bell a 20 ans alors j'en rajoute une couche ! Vraiment un de mes albums préférés parce que j'estime que Gilmour a fait fort avec Marooned comme instrumental, les bons solos de Coming Back to Life et surtout l'inoubliable solo de slide sur High Hopes pour ne citer que ces 3 morceaux...

    The Division Bell c'était aussi Rick Wright au chant sur ce morceau en version live (RIP...) : https://www.youtube.com/embed/mlTPBCGPYLY avecun gros pincement pour le deuxième solo ^^



    Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • en fait je pense que ce qui me touche vraiment che lui c'est que sa musique est orchestrée, tout est calculé, étudié pour amener l'auditeur là ou il doit aller, les longues intros qui preparent, une montée en puissance des solos planants, une maitrise vraient impressionante des émotions !

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

Haut de page