Index du forum >> Discussions diverses >> David Gilmour

David Gilmour - Page 4

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster American Standard
    Ampli : Marshall MG30CFX
  • Les effets et le matos utilisé, c'est là qu'on prend quand même un coup au moral redface

http://www.gilmourish.com/?page_id=6909

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Ha oui quand même, forcément c'est mieux que le zoom G3X ou le THR10 cool
    Et je parle même pas des doigts bravo

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Pourquoi l'enclume? Nous ouest France on connais, pas, il n'y à que la mafia journalistique organisée autour de la dépêche du midi bravo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Moi aussi je le pense, le son vient des doigts !

Mais cette phrase : Je n'ai ni le goût ni le don pour le jeu très rapide. c'est exactement ce dans quoi je me retrouve

PS: et ça fait plaisir de voir que l'album marche mieux que "la musique de merde" comme tu dis ^^

Fender Stratocaster American Standard Cort G210 noire Guitare folk Yamaha Ampli Marshall MG30CFX Digitech RP500

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • + 10 Michel heureux , ceci dit l'article est intéressant, Ce mec est grand par le talent , mon regretté père avais eu la chance de le voir, avec le groupe au complet au début des années 70 , par contre , comme il dit pas "besoins du groupe ", clair qu'il se débrouille très bien sans, grâce a ce son légendaire , mais pas oublier tout ce qu'a fait WATERS , notamment lui qui a façonner les floyd au début et des mise en scène de dingue , un sacrée mec lui aussi ( même si il était infernal).

Pour le plaisir avec les deux c'est encore mieux cool

https://www.youtube.com/embed/HhRu9gvISO4

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

Guitare : (surtout KRAMER )mais ma STRAT AUSSI
    Ampli : tous (Surtout ENGL )
  • HONTE à MOI , que le dieu de la guitare me jète des éclairs ( à non … c'est ZEUS ) heureux
    Je n'ai pas encore écouté cet album redface redface redface redface redface
    Certainement a cause de mauvais pré-jugé , désolé DORIAN wink
    D.Gilmour et P-F , je suis resté bloquer avec PULSE et les anciens albums (ça va sans dire ) redface

@YAN
    VADE RETRO SATANAS diablo diablo diablo diablo
    Waters , vrai qu'il a été le co-fondateur de ce groupe cultissime , et qu'il a écrit la majorité des titres , mais …….
    Il oublie parfois que ce groupe n'a jamais eu autant de succès mondial ,dès que D.Gilmour est entré dans ce groupe .
    Pour moi WATERS est un sale con avec une tête de la taille d'un melon (désolé YAN , c'est mon ressenti)
    HEUREUSEMENT SEIGNEUR , que SID ai consommé de lA SID ( pardon acide ) diablo , pardon du peu , le groupe a flambé dès que David a repris le flambeau (y'a pas photo ) , donc WATERS à la BASSE tous seul avec l'autre légume ,je ne pense pas qu'ils auraient eu cette notoriété wink wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur les qualités musicale de Waters (pour le bonhomme t'a malheureusement bon, c'est un pédant).
    Waters ce n'est pas que la basse, il compose et arrange souvent avec génie.

J'adore ce concept album https://fr.wikipedia.org/wiki/Amused_to_Death, l'idée de base est géniale, la composition, l'arrangement https://www.youtube.com/embed/6IdTczvui9A rien n'est à jeter guitar

Même si c'est un sale con prétentieux wink

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Ibanez RG3550ZDX - BK
    Ampli : Eleven Rack
  • Salut,
    D'accord avec Lenclumator, Waters est aussi un petit génie...

Un album concept que j'aime aussi...avec Eric Clapton à la gratte :
    https://www.youtube.com/embed/niNXy9BT6VQ

Ibanez RG3550ZDX - Eleven Rack - Pas de blabla...des résultâts...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Charvel pro mod san dimas mij / Gibson les paul standard 50s/ Fender stratocaster MJT
    Ampli : Marshall jcm800 4010 1982 rola g1265
  • Album pas mal fait , même si certains titres son moyen , c'est quand même très agréable pour les oreilles wink , j'aime beaucoup le titre "BEAUTY

Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Bordel mon DAVID triste triste triste
    Je ne sait pas pourquoi ,mais je le pressentais triste

Je suis très ,très déçu de cet album triste
    Seulement 2 titres sur 10 qui me plaisent réellement .
    - BEAUTY ( comme YAN ), car les gènes de Pink Floyd ont frappés ,c'est dommage d'ailleurs ,car très beau morceau ,mais trop Pink Floydien .
    - And Then , ça par contre c'est du lourd , du Gilmour du vrai ,trop mélancolique à mon gout ,mais vraiment bien ,il a réussi à me faire couler une larme ce con diablo
    Les autres , désolé ,mais ça ne me plait absolument pas , 5 A.M a failli m'interpeler au début ,mais bon redface redface

Bref .. je m'attendais à ce que " MASTER DAVID " fasse un truc plus fun , plus bluesy ou Rock Prog ,et surtout moins mélo ,mais hélas …

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Par contre ça ….
    c'était bien wink , mais c'est du passé redface

https://www.youtube.com/embed/-mRbUo4496g

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Il a du enregistrer Beauty en même temps que The Endless River.

Moi c'est Today que je ne peux pas écouter.

Après chacun a son opinion sur cet album pour moi il n'est pas meilleur qu'on an island mais pas moins bien non plus. Je pense que maintenant ce qui plait à Gilmour c'est de faire ce qui lui passe par la tête même si cela veut dire différent de ce qu'il faisait avant. Pour lui Pink Floyd s'est arrêté avec la tournée PULSE et il veut vraiment s'en détacher, ça se ressent sur l'album Rattle that lock.

• Compte fermé
    Terreur de la gratte

• Pour lui Pink Floyd s'est arrêté avec la tournée PULSE et il veut vraiment s'en détacher, ça se ressent sur l'album Rattle that loch.
    Pas avec BEAUTY ni le début de 5 A.M hum hum

Pour ma part trop de piano ,pas contre l'instrument car j'aime bien aussi comme le synthé , mais là redface redface redface ,je ne sait quoi dire triste
    Bref .. ça ne lui enlève pas ses qualités ,car toujours bien aimé David , le seul Anglais que je respecte le plus heureux heureux bravo

P.S: c'est vrai que le titre Rattle that lock est FUN tout compte fait , le seul d'ailleurs , donc un titre de plus pour moi heureux bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pas avec BEAUTY ni le début de 5 A.M
    Oui d'accord mais je parlais surtout pour A girl in a yellow dress ou Today par exemple

Haut de page