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Kramer Pacer Vintage

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  • C'est un bon début
    C'est un bon début

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  • Je vais vous présenter un petit test de la Kramer Pacer Vintage, que je viens d'acheter.

    LUTHERIE

    La lutherie est assez peu commune pour qu'on s'y attarde deux minutes. La guitare est très inspirée de la Pacer 1983: forme du corps, de la tête, logo Kramer, configuration, etc. La forme est un dérivé de forme strat: le galbe est un peu plus prononcé, l'usinage pour l'estomac est plus confortable. Le manche est en érable satiné avec touche érable, il comporte 22 frettes médium. Le diapason est au standard Fender (648mm soit 25.5"). La touche a un radius droit de 12", ce qui est entre les strats vintage (9.5") et les guitares plus modernes (14" ou compensé). Le manche est vissé à un corps... tout en érable! Ce n'est pas commun, et pourtant... et pourtant! L'érable est très dense, ce qui est censé favoriser le sustain et la clarté du son, mais on y reviendra plus tard. Le chevalet et un Floyd Rose Original monté sur la table, sans défonce (comme à l'époque). Certains n'aiment pas, moi je trouve que c'est la configuration la plus confortable pour le jeu main droite. On regrettera que le talon du manche ne soit pas chanfreiné pour favoriser l'accès aux aigus.

    ELECTRONIQUE

    L'électronique de cette guitare ce compose de deux micros Seymour Duncan: un JB TB4 en chevalet et un JN SH2 en manche. On ne présente plus ces micros, qui sont peut-être les plus répandus au monde. Le mini switch trois positions permet de sélection l'un des deux micros, ou les deux ensemble, du classique quoi. La guitare est équipée d'un master tone très efficace et d'un volume par micro (on notera que le potard de volume du micro chevalet se trouve à côté de ce dernier, ce qui est pratique, le volume du SH2 se trouvant en deuxième position). Les volumes sont équipées de trebble bleed, qui permettent de conserver des aigus en baissant le volume. Les potards sont de type "push/pull" pour splitter les micros auxquels ils sont affectés.
    La cavité électronique est blindée d'origine. C'est le meilleur blindage que j'ai vu "out of the box" sur une guitare: bois peint à la peinture au graphite et plaque doublée d'aluminium! Aucun buzz, garantit. Les soudures sont propres et il n'y a pas de longueur de fil excessive.

    SONORITE

    Et comment elle sonne alors cette Kramer? Et bien, elle sonne d'enfer! diablo
    L'érable apporte vraiment un côté claquant et un tranchant hors pair. De magnifiques basses bien amples, des haut-médiums et aigus démentiels sans jamais être stridents (même avec le gain à 11/10 wink ). Le sustain est excellent, tout à fait comparable à une Les Paul. Le SH2 permet d'avoir un son plus rond et flûté tout en gardant le côté "in your face" du TB4. Avec le tone à fond, ça sonne très galm/hard rock des 80's, fan de Def Leppard, Bon Jovi, Van Halen, soyez les bienvenus heureux
    Le master tone est vraiment très efficace et permet de littéralement sculpter le son. Diminuez le et le son s'assombris et devient plus épais et moins "aéré": bienvenue dans le monde du Heavy Metal (Iron Maiden, Black Sabbath, Dokken, Metallica des premiers jours, etc.). Le son jouit d'une clarté et d'une définition hallucinantes! Les notes se délient très aisément, même avec des saturations extrêmes (attention, le SH2 rendra les armes bien plus vite que le TB4). Le gros bémol vient du "trebble bleed": il est horrible. En fait, quand on baisse le volume on baisse les basses et les médiums, et les aigus restent... Il est vraiment mal foutu et nécessite d'être viré pour rendre le volume utilisable.
    En son clair, le claquant fenderien est on ne peut plus présent. Les doubles sont splits rendent les sons vachement crédible, et en jouant avec le tone on voyage entre une Telecaster en frêne et une bonne strat. De quoi se faire plaisir en son clean sans aucun soucis.

    FINITION

    La guitare est le haut de gamme de la série Pacer. Tous les haut de gamme de la marque sont fabriquées en Corée (certainement dans les usines Epiphone, Kramer étant propriété de Gibson depuis les années 90). les finitions sont très bonnes: pas de coulures, manque de vernis ou traces d'usinage (seulement dans la cavité de floyd, donc invisible sans démontage). La jonction corps/manche est très bonne, l'électronique est de bonne qualité (les potards sont des logarithmiques de type CTS). La finition Orange Burst Tiger est très belle et bien réalisée.

    UTILISATION

    Au jeu assis, la guitare est très confortable, les découpes sont bien réalisées. Le manche est très confortable. Au jeu debout, on sent bien le poids de la bête (j'ai pas pesée, mais doit être comparable à une bonne vieille Les Paul). Ça ne gène pas car la guitare est bien équilibrée mais à la longue ça doit être fatiguant. Les potards sont très accessibles. Avoir placé le volume du TB4 à côté de ce dernier est une bonne idée pour y avoir accès immédiatement en jouant (on utilise plus souvent le micro chevalet que celui en manche sur ce genre de guitares). la prise jack se situe sur la tranche droite de la guitare, ce qui signifie que quand on joue debout le jack est vertical, ce qui évite de l'abîmer avec le temps (il n'est pas "plié").

    CONCLUSION

    En conclusion, cette Pacer Vintage est une excellente guitare avec un son exceptionnel et qui colle parfaitement aux sensations de jeu qu'elle procure. Elle donne l'impression que nos doigts sont directement reliés au HP de l'ampli tant le son est clair et définit. L'érable est vraiment à essayé par le fan de rock 80's ou celui qui aime les sont agressifs. Les splits très efficaces, notamment en clean qui permettent d'aborder beaucoup de style (blues, folk, etc.). Et puis, quelle gueule!! Faut assumer le graph, mais c'est un réel voyage dans le temps dans les années 80 (George Lynch, Satchel, jouaient avec des graph similaires, entre autre). On regrettera le trebble bleed, à virer (4 coups de fer à souder et hop!), l'absence de strap lock et de case.












    Rock'n'Roll everyone! guitar

    aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul. wink

  • C'est un bon début
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  • voilà j'ai mis des photos perso, et normalement demain je fais des samples wink

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  • Guitariste qui en veut
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  • elle est magnifique,je te souhaite beaucoup de plaisire avec la belle wink

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  • merci Marty! Je me régale avec heureux
    C'est une vraie bombe!!

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  • J'adore ton carrelage!
    La kramer est pas mal non plus
    Nan sans rire elle est magnifique. Tu l'as achetée neuve?

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  • Haha merci pour le carrelage heureux

    Non, c'est une occasion mais récente, l'ancien proprio l'a achetée neuve en septembre 2013 wink

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    Terreur de la gratte

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  • Salut
    Très belle guitare bravo
    Comme je suis un peu fan de KRAMER , je dirai , bonne pioche heureux
    Moi je suis toujours à la quête d'une 5150 EVH , je désespère …
    Bon amusement avec wink

    Will

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

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  • Ce n'est pas du tout mon style de grattes (j'aime les trucs sobre donc là ...)

    Par contre ça doit bien sonner et le manche à l'air agréable.

    Amuse toi bien

    La troupe des "enfoirés" c'est des millionnaires qui demandent à des Smicar de donner aux RM-istes!

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  • Très belle guitare bravo , et son prix au fait ?

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  • je l'ai payée 500€ d'occasion récente (4 mois, aucune micro rayures...) avec case et un D-Tuna.

    Avec le recul j'en suis toujours très content: confort de jeu idéal (frettes médium, manche assez rond, radius droit de 12": c'est un bon compromis pour jouer en accords/arpèges et soloter comme il faut).

    Puis le son est vraiment excellent!

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  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

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  • Manque juste les samples promis. Pour le look évidemment ça claque mais on ne prends pas ce genre de guitare pour passer partout non plus.

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

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  • effectivement, j'ai oublié de vous mettre les samples, mais elles sont (mal) faites!
    Je vous les mets dès que je suis chez moi wink

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  • Compte fermé
    Terreur de la gratte

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  • ça sera cool effectivement d'entendre la bête wink
    Clair également , que pour le GLAM /HEAVY , ça doit le faire wink le JB TB4 c'est une tuerie wink
    bravo

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  • Voilà une petit enregistrement que j'avais fait après une journée de studio (faites pas gaffe au jeu, j'en avais plein le c** heureux )

    https://www.dropbox.com/s/wlhuhfa2e6yxy2x/Soundtest%20Kramer.wav

    c'est juste pour se rendre un peu compte du son.
    Guitare dans un Marshall JCM900, enregistré par un SM57 wink

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  • waou super topic, je regarde ça mieux demain FréFré !!

    sinon juste pour préciser, sauf erreur de ma part, le radius 9.5" est le radius Fender moderne, le vintage est 7.25", ça commence à faire sacrément bombé comme profil.


    Epiphone Les Paul Tribute 1960 plus (gibson 57/57+) Fender stratocaster Standard TexMex (22frt) Vox vt20+ - microcube - Blackstar HT-5R

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