Index du forum >> Discussions diverses >> Vos films préférés.

Vos films préférés.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Let's go. I make a new sujet on the vos films que vous lovez ! I savoir que the sujets un peu pareil ont déjà été making but not on vos favoris films !

    Je propose, pour que ça soit lisible, que l'on mette tout d'abord le nom du film, le nom du réalisateur puis le genre, la nationalité et l'année de sortie... Un résumé rapide de l'histoire, on peut aussi éventuellement mettre les têtes d'affiches qui ont les premiers rôles ainsi que quelques anecdotes et avis. Enfin vous faite comme vous voulez après tout heureux . Je me lance.

    Orange Mécanique

    réalisateur : Stanley Kubrick
    Nationalité : américain
    Genre : anticipation (je trouve)
    Année de sortie : 1971

    Dans une dimension pas très lointaine de la notre, Alex Delarge un jeune accro au sexe et la violence, arpente les rues avec ses "droogies" (sa bande) et mène à bien leurs plaisirs (violence, viols ...). Il est un jour rattrapé par la justice...

    Petite anecdote, le film a été censuré à quelques endroits après sa sortie, tu m'étonnes !!!

    Série noire

    Réalisateur : Alain Corneau
    Nationalité : française !
    Genre : Malheureusement réaliste
    Année de sortie : 1979
    Acteur principaux : Patrick Dewaere, Marie Trintignant, Bernard Blier, Myriam Boyer.

    L'histoire d'un paumé (Dewaere), lâche représentant de commerce qui rencontre une jeune prostitué (Trintignant), à bout il va commettre ,pour lui et pour elle, un crime...

    Avis perso , si seulement le cinéma français d'aujourd'hui retrouvait une telle force (et des couilles), que les acteurs retrouvait un tel charisme à l'image de Dewaere... d'ailleurs quelle perte pour le cinéma français mais surtout pour la terre ! Marie Trintigant très jeune donne dans ce film le ton de sa personnalité à part. On peut aussi remarquer que Bernard Blier est excellent hors comédie .


    Et n'ayant cité que des films qui font pô trop trop sourire je finirais burlesquement.

    Monthy Python, Sacré Graal

    Réalisateur : beaucoup donc disons les Monthy Python
    Nationalité : Anglaise (pas de doute possible)
    Genre : Comédie
    Année de Sortie : 1975

    L'histoire est basé sur la légende du roi Arthur, celui là même part recruter des chevaliers pour accomplir la quête du Graal... Ils auront quelques complications, notamment avec le chevalier noire ou les français heureux . A noter que Pink Floyd et Led Zep ont participé au financement du film.

    Voilà, j'en cite que trois pour l'instant, à vous de jouer !

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Un court métrage de 1989:
    https://www.youtube.com/embed/fZFFHRfpq6s
    Il se passe de commentaire.

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Jolie (ou moche) court métrage, c'est encore pire aujourd'hui malheureusement.

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah

  • Date de sortie
    24 août 2011 (1h58min)

    Réalisé par
    Paolo Sorrentino

    Avec
    Sean Penn, Frances McDormand, Judd Hirsch plus

    Genre
    Drame , Romance

    Nationalité
    Français , italien , irlandais


    Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.











    orange mecanique aussi même si je ne peu plus regarder ce film à cause de certaines scènes, la trilogie du seigneur des anneaux (obvious redface ) et plein d'autres mais honnêtement très dur de faire une liste la de suite, je pense que je ferai des petites maj de temps en temps wink


    ah oui et the wolfman aussi la version de 1941 !!
    Le Loup-garou (The Wolf Man) est un film américain réalisé par George Waggner, sorti en 1941. Ca parle des légendes et superstitions sur les loups garous et je trouve ce film vraiment super, enfin pas forcément génial mais il représente pour moi l'image que je me fais du cinéma !

    Pour ceux qui ne connaissent pas je conseille la chaine du fossoyeur de films sur youtube qui est vraiment vraiment très bien faite wink



    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 17/05/2012
    Messages : 300
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare :
    Ampli :
  • The blues brother

    réalisateur : John Landis
    Genre : comédie, film musical

    Un classique à recommander à tout le monde, rien de plus à dire.

    Easy rider

    réalisateur : Dennis Hopper
    Genre : road movie

    Un film magnifique et dur à la fois, qui nous fait haïr les rednecks et aimer les bikers...

    Apocalypse now

    réalisateur : Francis Ford Coppola
    Genre : film de guerre

    Le Viet-nam en image, avec un générique de début qui m'a fait connaître les Doors.

    Très sympa comme sujet angel wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Hugh à vous et au grand tout !

    Lucasscar tu as oublié de mettre le nom du film avec Sean Penn heureux , mais j'en ai entendu parlé, c'est le film ou il ressemble au chanteur de The Cure non ? J'ai envie de le voir depuis pas mal de temps mais j'oublie à chaque fois de le téléchar... euh de l'acheter, merci de m'y avoir fait penser, hop un tour sur inter... euh en magasin et je l'achète.

    The Wolf Man m'intéresse aussi ! J'adore les légendes, loup garou, vampire (le bal des vampires, je recommande) etc ... !

    Mikadien : Les Blues Brothers devrait être obligatoire au collège...Easy Rider en maternel, je déconne, ça traumatiserais les gosses surtout le passage des Acides... hum

    Et le grand Apocalypse Now avec cette merveille de mise en scène sur The End ! Quelle beauté ! Mais je préfère, sur le Vietnam, Full Metal Jacket (je recommande fortement comme tout les films de Kubrick). A noter que dans les deux il y a les Stones comme bo cool guitar !

    Je recommande aussi, spécialement pour les lascars de ce site, la "Planète des Singes", le premier avec Charlton Heston (67 ou 69), en plus du film et du maquillage qui mérite 20 oscars, tu sens comme dans Easy Rider le contexte politico-populaire du moment, la période des hippies !

    Pour le sujet je me suis un peu étonné qu'il n'ai pas été créé avant, j'ai hésité aussi avec la création du sujet 'vos romans et BD préféré", si quelqu'un peut le créer à ma place ça éviterai que j'en crée deux presque similaire et au passage ça ferait un bon sujet pour tout le monde wink .

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 17/05/2012
    Messages : 300
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare :
    Ampli :
  • Sinon y'a aussi Amadeus, qui certes déforme la réalité, car en vérité Mozart et Salieri était ami et s'admiraient l'un l'autre, mais qui reste pour moi un film exceptionnel.

    Pour les amateurs de road movie, je conseillerai Telma et Louise qui est tout bonnement un chef d'oeuvre audiovisuel.

    Ça fait plaisir de parler de Cinéma sur ce site, bonne idée sur les BD/romans, mais je pense que tu peux le créer, on est pas sur un forum à 10 millions de membres suractifs wink

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Tu sais j'ai connu des forums ou on m'a pendu pour moins que ça ! Mais bon c'est pour ça que je suis ce site, hormis les très bonnes vidéos et le talent de Nico c'est parce qu'ici on peut parler..pour le sujet littérature j'attends d'avoir fini un roman que je suis actuellement entrain de lire pour voir si je le cite (un bon moyen pour repousser l'échéance wink ).

    Amadeus est vraiment terrible, bon ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais la performance de l'acteur m'est resté gravé ! Telma et Louise quel chef-d’œuvre aussi, avec la bo teinté de Marianne Faithful... Mikadien tu me piques tout les films que j'aurais pu citer heureux !
    Du coup il me reste plus qu'à proposer Blanche neige et les sept nain heureux , d'ailleurs en parlant de ça il parait qu'il y a un remake qui s’intitulerait "Blanche fesse et les sept mains" bravo J'en suis encore plié en deux!


    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 17/05/2012
    Messages : 300
    Pays : France
    Ville : Bordeaux
    Guitare :
    Ampli :
  • Blanche vierge et les sept mains bravo , le pire c'est qu'avec un pote on avait pensé à blanche vierge (avec où sans i heureux ) et les sept mains. Faut croire que je suis pas le seul à avoir l'esprit tordu...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • hop desole le film c'est this must be the place ! wink

    Fight club est aussi excellent, très connu cependant mais à couper le souffle !

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Hors le documentaire mon film préféré reste "Blade Runner", pour tous ceux qui l'on vu pas besoin d'expliquer pourquoi. L'histoire de K.Dick, l'ambiance et la lumière l'ensemble associé à la musique de Vangelis et de bons acteurs, j'aimerai plus de films comme cela.

    Sinon "Johnny got his gun", le livre et le film, et pas seulement parce que Metallica s'en est inspiré.

    Pour finir un road movie pour adolescent, "crossroads", pas le nanar avec Britney Spears, l'autre de Walter Hill. Bon i y a Steeve Vai et Ry Cooder à la gratte donc moi j'adhère.

    Sinon le seul film que j'ai vu au cinéma deux soirs de suite, le premier la tête à l'envers, le second parce que je voulais être sur de ne pas avoir complètement déliré cool C'était "Brasil" wink

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Bah moi... Un film parfait, c'est Forrest Gump. Si par hasard quelqu'un ne l' pas vu, il a beaucoup de chance, il va passer un grand moment de cinéma guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je sais que c'est un peu différent des films que vous citez mais je trouve que c'est tout aussi plaisant :

    Le film one piece Z. Je trouve que l'histoire est bien construite, y a pas d'incohérences et l'animation est fidèle à l'animé.
    Donc le films One Piece le plus réussit à mon sens heureux

    y a des fans de manga [ au point de suivre l'histoire depuis le début, et se cosplayer pour aller à la japan expo ^^ ] et surtout de One piece ?

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/06/2012
    Messages : 1 645
    Pays : France
    Ville : Ici, je crois que j'y suis mais je sais plus si j'
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • J'ai eu ma période manga quand j'étais ado. Mais je n'en lis plus, je suis passé aux BD et aux romans, non pas que ça ne va pas ensemble mais c'est juste que j'ai perdu le fil des mangas.

    Bon sinon je connais quand même pas mal. Dragon Ball à fond, je les lis plus mais par contre j'en garde de bons souvenirs, j'ai encore ma collection que je vendrai pour rien au monde !

    Y a eu Olive et Tom aussi... avec les terrains qui font 35 kilomètre de long pour ceux qui connaissent.

    Pokémon, dessin animé qui a marqué tout une génération, je suis de cette génération et j'en suis fier car pour moi pokémon dépasse de loin tout les dessins animés en image de synthèse d'aujourd'hui... les pauvres gosses ils auront pas connu la magie des anciens dessins animés comme Pigloo love ahhhh Pigloo love .

    Puis bon j'en ai connu pas mal d'autre, Full Metal Alchemy, Beck, le détective Conan je crois (je sais plus son nom), Saint Seiya, Dr Slump, les films de Aiyo Miyasaki (vous m'excuserais l'orthographe) etc... bref la culture japonaise, synonyme de culture déjanté heureux , ma toujours plu même si aujourd'hui je ne la suis plus du tout.

    Pour One Piece je connais mais j'ai jamais lu ou vu, je sais que quand c'est sortie tout le monde suivait mais j'y ai jamais mis les yeux.

    Tiens soit dis en passant faudrait créer un topic Roman/BD/Manga je pense que ça plairait !

    First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Le truc c'est qu'avec One Piece, moi encore ça va j'ai pas commencé trop tard, c'est que si tu décides de t'y mettre maintenant, tu vas avoir des centaines de chapitres à lire avant de suivre au chapitre / épisode près.
    J'ai commencé ça devait être sur le tome 44-45 et du coup vu que ça m'a plus j'ai lu tous les chapitres précédents et je suivais l'histoire, jusqu'à maintenant et mon dieu que cet arc est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn heureux

    Après en autres mangas j'ai lu partiellement certains mais jamais en entier : Full Metal Alchemist, Bleach, L'attaque des titans principalement. Le truc c'est que quand je suis tombé dessus, c'était pas les 1er épisodes et vu que parfois D17 passait pas les épisodes dans le bon ordre ben du coup je suivais parce que c'était pas mal mais dans trop comprendre l'intrigue / but du perso principal.

    Par contre 2 choses :
    - Pigloo ça me dis rien hum
    - Je suis pas d'accord sur pokémon : [ ce que je vais dire c'est pas parce que je suis archi fan hein wink ] mais One Piece a quand même bien évolué niveau graphisme, comparer la saison 1 / 2 avec la saison 13 / 14 ou même le film Z je désolé mais OP surpasse largement pokémon, après c'est sûr que pour l'époque c'était génial [ j'ai eu ma période fan de pokémon aussi hein ^^ ]

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

Haut de page