Index du forum >> Discussions diverses >> débuter dans le gros son
débuter dans le gros son
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 16/09/2013 à 17h22
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Salut les zamis. Ma question est simple et je pense que sur ce site j'ai grande chance de trouver une réponse, quel morceaux me conseilleriez vous pour commencer dans le Hard !?
Quand je dit Hard c'est pas hard rock Led Zep mais plus Deep Purple ou même plus Heavy encore, je veux dire un morceaux ou deux avec ces fameuses rythmiques "métal" qui se joue beaucoup à la main droite en étouffant les cordes, et surtout avec de grosses descentes de notes bien saccadée !
Je suis pas débutant à la guitare, j'ai de la vitesse dans les doigts donc pas un morceaux trop simple mais pas non plus du 110 en sextolet
Vous l'aurez compris j'ai des envies de meurtres
. Merci d'avance les hardosse .
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 16/09/2013 à 19h17
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Salut Angus. Bon quand j'ai entendu le début de Anastasia jme suis dit "mais c'est pas du Heavy ça, elles sont où les harmoniques à te percer une oreilles !?", bon après j'ai compris... Bonne chanson, que ce soit le début guitare acoustique qui est très beau, le début guitare électrique qui est très embrouillant pour les doigts, et le riff en accord est vraiment bien ! Celle là je vais la bosser entière car elle est vraiment intéressante.
Tease me Please me est bien mais c'est vrais qu'elle est pas trop dure, mais je pense qu'elle est bien à jouer, ça pourrait me permettre de m'habituer et de rechercher un peu plus au son lourd.
Merci Angus et si tu as ou d'autre ont quelques propositions supplémentaires je suis preneur.
- Posté le 16/09/2013 à 19h41
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Si tu veux du hard avec des rythmiques métal, tu peux taper dans le métal 70's style Black Sabbath où Judas Priest, c'est loin d'être du grindcore progressif végétarien mais c'est pas non plus du rock californien

- Posté le 16/09/2013 à 20h17
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Jolie sens de la formule Mika, ok je vais mater ça, Juda Priest ont repris Johnny Be Goode il me semble ? Enfin bon je vais mater les autres chansons parce que Johnny B c'est pas trop Métal.
- Posté le 16/09/2013 à 21h13
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Tu veux taper dans le heavy un peu ? Rien de mieux qu'un bon vieux riffs d'iron maiden. Mais tape dans les premiers albums qui sonnent plus heavy je trouve ou encore un morceau avec pas mal de PM :
- powerslave, riff hard avec PM !
- Fuzz univers de Paul gilbert, sonne metal, mais bon, c'est un morceau très dur je trouve tant sur la vitesse que sur le placement et la technique.
- Rising force de Malmsteen aussi. Si t'enlève la partie après le solo qui est un peu bizarre à mon goût, le morceau est super sympa et sonne super bien !
T'en a pleins d'autres mais je pense qu'avec tous ceux qu'on t'a donné tu vas être occupé pour un bon moment
bonne soirée
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 16/09/2013 à 23h10
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ok merci les mecs c'est cool, je vais piocher la dedans. Je vais passer du blues au Heavy vla le changement ! Bon ça va j'ai eu ma période Metallica aussi (12-13 ans j'allais au collège avec le bon Kill'em All dans les oreilles, seek anddd seek and destroy !).
Je mfout au Hard/heavy aussi pour préparer mon Seymour Hot Rail qui va bientôt arriver ! Je sais c'est peut être presque pas assez puissant pour jouer du heavy mais j'avais pas envie de prendre un P-90 non plus, puis j'arriverais bien à choper un son assez puissant avec une bonne pédale ou autre !
Merci encore, j'ai de quoi m'amuser !
- Posté le 17/09/2013 à 11h27
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Justement j'allais t'écrire Metallica, seek and destroy par exemple.
Tu peux aussi te lancer sur du Accept la t'a du métal du vrai.
Sur youtube il y'a ce qu'il faut en tab et leçon, "princess of the dawn", "screaming for a love bites", "metal heart" ...
Faire un cover de "screaming for a love bites" est d'ailleurs un de mes projets.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 17/09/2013 à 12h17
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ok merci je note. Seek and Destroy je la joue depuis pas mal de temps mais il me faudrait des chansons plus difficile que Seek car elle est pas très dure !
- Posté le 17/09/2013 à 14h30
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Bah si tu veux vraiment de la difficultée et des doigts qui chauffent dans le saturax (pas forcémment métal) lance toi dans du Dream Theater
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 17/09/2013 à 17h27
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - pas très dure mais qui envoie et qui pour moi représente LE hard/metal : Dio "metal will never die"
et painkiller de judas priest qui est assez sympa ! ainsi que tornado of souls de megadeth qui est vraiment puissante
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 17/09/2013 à 19h54
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - moi je dirai, le petit pont de bois de bachelet, qui rappelons le, à été pitoyablement pompé par metallica. en effet ils lui ont piqué le marionnettiste et on juste traduit le titre pour master of puppets, master, masteeeeeeeeer
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 18/09/2013 à 12h53
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Je rebondi sur le sujet pour avoir quelques éclaircissements, quand les Hardosses font leurs grosses descente tgv saccadé, étouffé, sur plusieurs mesures, ils font ça en se basant sur une gamme et en démanchant sur les positions de la gammes, donc parfois ils doivent utiliser des exos d'arpèges non ? L'arpège 7eme par exemple. Mais il y a bien d'autre exos qui permettent de calé des big descentes, des exos de quinte, de quarte etc ... non ?
Si c'est le cas auriez vous des Tabs (guitare pro si possible) pour m'entrainer à cela ?
- Posté le 18/09/2013 à 21h52
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Pour anastasia de slash, je travaille le riff de départ depuis un moment, mon pb c'est pas la mémorisation de notes, aui finalement sont assez simples, mais la vitesse, je commence juste à arriver à le passouiller au rythme studio, alors les deux solos, j'en ai au moins pour 10 ans
Si tu veux j'ai une bonne tab du morceau
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 20/09/2013 à 12h53
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - le petit pont de bois de bachelet, qui rappelons le, à été pitoyablement pompé par metallica
T'a abusé de quoi ? L'abus d'alcool tout ça tout ça
Je veux bien la tab aussi bien que ça a l'air velu (et le Queen mis par Nico j'essaye même pas, à mon niveau il faut la greffe de cerveau et de mains).
- Posté le 20/09/2013 à 14h22
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouf moi je trouve Anastasia bien plus dure que Bohemian ! Sinon personne pour m'éclaircir sur la formation de ces fameuses descentes métalleuse ?
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 29 personnes en ligne sur le forum (28 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84