Index du forum >> Discussions diverses >> t-shirt déteint
t-shirt déteint
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/07/2013 à 13h39
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bjour à tous. Voilà j'ai un short rouge-rose qui a déteint sur un de mes t-shirt blanc est donc il est rosé maintenant.
C'est la première fois que ça arrive, je lave toujours les couleurs avec le blanc parce que j'utilise une vieille méthode qui consiste de faire tremper tout nouveaux vêtements dans du vinaigre blanc et ça évite qu'il déteigne, je vous jure que ça marche, ma mère fait ça depuis très très longtemps et jamais eu de problème.
Mais là j'ai acheté l'un de ces short "collection été" que font tout les magasins comme Celio, Jules, Brice etc... les shorts soit rouge, vert, jaune, en coton je pense, et leur putain de teinture de merd.. est bizarre, le short était plus rouge que rose à la base et maintenant il est rose (new orleans un peu), j'ai l'impression que la teinture est très mal faite enfin bref...
Donc si quelqu'un a la solution miracle pour rattraper mon t-shirt blanc (hormis la javel, j'ai déjà essayé et j'ai plus l'impression que ça fixe le rose) ce serais cool de m'aider. Please !!!
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 20/07/2013 à 22h54
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bon je me doutais bien que de parler d'un t-shirt déteint sur un site de zik ça enflammerai pas trop...
N'empêche que j'y tenais à ce t-shirt ( j'ai un peu l'impression de parler tout seul là
)
- Posté le 21/07/2013 à 12h03
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ben apparemment on peut parler de recette de cuisine ici donc pourquoi pas de t-shirt déteint
- Posté le 21/07/2013 à 18h36
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Pas de soucis je gère en pâtisserie
- Posté le 23/07/2013 à 11h20
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Yo ! J'ai pas de solution a te donner par moi même car je fais gaffe a pas mélanger le linge quand je le lave (c'est le mieux à faire d'ailleurs)... Par contre je t'ai trouvé un truc sur le net, tu peux toujours essayer, ça coûte pas grand chose.
http://www.cosmopolitan.fr/,comment-rattraper-un-vetement-qui-a-deteind,2178,1064014,7
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 23/07/2013 à 12h42
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Oui c'est vrais que de ne pas mélanger les couleurs au moins t'as pas de surprise mais je t'assure que le fait de tremper le linge dans du vinaigre blanc ça évite qu'il décolore, mais là apparemment non avec ce µ%?./?.?./£¨°95840
de short, comme je l'ai marqué on a toujours fait comme ça et c'est la première fois que ça arrive, je pense que c'est tout simplement qu'ils ont bâclé la teinture, toute c'est marque c'est pas de la haute couture non plus enfin bref.
Du coup je vais essayer la solution des feuilles de laurier
, si ça marche pas j'essayerais de faire un boeuf bourguignon et de tremper le t-shirt dedans on sait jamais
. nan je blague, cimer pour l'aide je tiens au jus si ça marche !
- Posté le 26/07/2013 à 22h32
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Le pb des êtements neuf, surtout ceux fait en chine c'est que la couleur n'est pas fixée dans le textile ( dans le cas du coton, les fibres synthétiques sont teintées dans le masse), du coup tu laves ca coule, le tshirt étant blanc la couleur s'est fixée dessus du coup il ne reviendra pas (bon le rose est à la mode cette année); normalement ton trempage aurait du fixer la couleur, mais la prrrrout loupé, à la limite refais une teinture noire dessus, c'est chouette aussi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 26/07/2013 à 22h47
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ouais le rose c'est pas mal mais là le soucis c'est qu'on voit que c'est pas naturel, que c'est un truc qu'a décoloré dessus
- Posté le 30/07/2013 à 15h08
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Le prix d'une bonne teinture est souvent supérieur à celui du tee-shirt.
Moi le rose bonbon sucé trois fois je m'y suis fait, avec trois gosses dont deux filles ^^
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 33 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs)