Index du forum >> La guitare >> Achat d'une nouvelle guitare

Achat d'une nouvelle guitare - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • ben alors ma LTD te plais pas ? à peine 700 euros sachant que c un model Deluxe c vraiment donner tu auras du mal à trouver mieu à ce prix la.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je suis d av avec betov, j ai testé des ltd deluxe et a côté des esp pour mes humbles doigts et oreilles
    Pas de différence. Ltd dans la série deluxe offre pour un prix serré, des prestations fournies par des grattes bien plus chères dans d autres marques, et tu retrouves bien sur le manche fin la bonne lutherie et la bonne finition des gros. Si tu prends une gratte et que tu mets ce que propose une ltd tu y laisses un bras. Bref un rapport qualite prix imbattable

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Cool enfin un qui comprend pourquoi je suis un Fan des LTD heureux

Comme tu le dis FuriaxBee 800 euros pour une guitare cela commence a faire c'est pour ca que j'ai toujours acheter mes guitare en fonction du rapport qualiter prix et pas sur tel marque parce que machin la ou c'elle ci parce qu'elle est plus jolie.
    Non !toujours le rapport qualité/prix et les seul qui s'en sorte c'est LTD,Charvel et dernierement Jackson avec sa serie SDX et peut etre aussi Custom 77 mais comme j'en ai pas encore eu dans les mains je ne peu pas confirmer pour cette derniere.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • c'est le problème de charvel ... l'arrêt de la série a rendu les modèles rares ...
    Sinon la ltd est très très bien ! la marque est très sérieuse, j'avais testé une LP ltd, et bien j'ai été bluffé et je ne peux que te conseiller la marque qui contrairement à sa grande soeur offre un très bon rapport qualité prix !

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez ART320
    Ampli : Peavey Vypyr
  • Justement j'avais fait le tour des marques et les LTD ça ne me plaît vraiment pas ça ne convient pas du tout à mon style ... Par contre Charvel je ne connaissais pas mais ça à l'ère pas mal, le design est basique mais bon ... J'aurais vraiment aimé avoir une deuxième Ibanez qui a de la gueule et qui a un bon son !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Qu'est ce qui va pas dans les LTD ?
    Pour la Forme sa reste Stratoide comme les Ibanez mais en un peu moin pronnoncer.
    Le manche c'est quasiment la meme chose ils sont fin est rapide.

si l'Ibanez te plait n'hesite pas mais Si tu veux un comparatif entre les deux voila :

L'Ibanez par rapport a la LTD a un vibrato pro edge certain te dirrons que c'est mieu que le Floyd Special,moi je dis que ca ce vaut chacun son avis la dessus.
    Mais le plus dommage et que pour 150 euros de plus l'Ibanez t'offre seulement des Dimarzio sous licence IBz donc quand meme un peu moin bon que les originaux et La lutherie est et surtout la finition est de moin bonne facture que sur la LTD qui en plus d'un manche traversant pour plus de sustain offre un Binding blanc nacré assez rare sur une guitare a ce prix sur le corp.Les micros Seymour Duncan c'est le Top du Top tu peu joué dans tous les registre surtout avec le split fournis d'origine et un petit detail qui fais la difference elle a 27 frettes et ca ne ce remarque meme pas...J'oubliais l'acces au aigue est aussi plus facile que sur l'Ibanez car talon tres fin est Bizauté.

Enfin Bref avec l'IBZ j'aurrais vraiment l'impression de me faire arnaquer et pour avoir la meme choses que la LTD chez la concurence IBZ compris ajoute 250 a 300 euros.

Pour les charvel essais de regarder du coter des modeles desolation DX

http://www.thomann.de/fr/charvel_desolation_dx1_bk.htm

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le probleme quand on aime une marque c'est qu'on manque d'objectivité, et prendre du recul est difficile, j'adore gibson, mais quand j'aurai les sous une ltdec1000 deluxe goldtop en seymour, sera au moins aussi bien qu'une standard, si vraiment j'ai des sous alors ce sera une gibson suprême ou R8 love mais la on parle de 3000 à 3500 €

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • La EC-1000 mon reve mais plutot en ESP malgres que la LTD soit deja parfaite...meme toute les Gibson du monde ne me ferrais pas changer d'avis heureux

• Newbie
    Newbie

• C'est vrai vous avez raison, j'adore Ibanez c'est pour ça que j'ai du mal à me pencher sur d'autres marques ... Mais dans ce cas vous me conseillez LTD et Charvel ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Oui ce sont de bonnes guitare apres a toi de voir dans leur catalogue ce qui te convient le mieu. les deux que je tes deja proposer sont totalement differente une et monter en EMG et l'autre en Seymour ce qui la rend plus polyvalente....Si tu veux l'avis sur d'autre model qui ne depasse pas les 700 euros hesite pas,et regarde aussi du coter de chez Cort et Lag.

• Newbie
    Newbie

• Ces marques là travaillent avec Dimarzio ? Parce que Emg je n'aime pas et seymour duncan jamais essayé ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • De mémoire je ne crois pas et je n'aime pas trop EMG non plus...Mais si tu aime les Dimarzio les Seymour ne devrais pas te decevoir...Y a pas un revendeur pres de chez toi ou tu pourrais en tester ?

• Newbie
    Newbie

• Si il doit en avoir, chez Charvel j'aime bien les Charvel So-Cal en plus elles sont dotées de Dimarzio mais elle ne sont plus vendues que d'occasion hum ...
    Chez Cort la série AERO-Custom me plaît tout comme la série VIVA !
    Mais chez LAG rien ne me plaît .

• Newbie
    Newbie

• LA ! Charvel San Dimas ... WOUAH ! Gros , très gros coup de coeur ... :O !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • On te disais plus haut que tous comme la So-Cal il ne la font plus.
    Pour ca que tu peu te rabattre sur celle ci https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-2442 mais faut prevoir un changement de micro et tu auras une Sans Dimas.

Haut de page